On a quitté Bird Island Basin hier à 08h15 pour arriver à Port Isabel vers midi. Sous un soleil de plomb et un taux d'humidité frisant les 100 %, nous avons fait le tour des parcs de VR de Port Isabel et de South Padre Island, pour finalement choisir de s'installer au même parc qu'avant, soit le Tarpon RV & Marina Park. En ce qui nous concerne, il restait du côté canal un terrain plus grand que celui que nous avions l'an dernier; quant à Alain, il a privilégié le wifi du bureau en s'installant tout près. La dernière nuit a été particulièrement chaude, et j'appréhende la même chose ce soir. Il fait 22 degrés C et 80 % d'humidité... Les fenêtres, les évents et la porte sont grand ouverts. On annonce de la pluie en fin de semaine et une chute du mercure...
Hier, on a profité de notre visite sur l'île pour montrer à Alain et Linda les sites de planche. Ceux de North Flats et South Flats étaient inondés à 80 %, phénomène imputable, semble-t-il, au système atmosphérique qui s'en vient du nord. Nos amis ne veulent pas prendre de chance avec leur motorisé, et je les comprends. Nous-mêmes, on n'avait jamais vu une telle invasion du terrain par l'eau.
Jacques et moi avons renoué avec un petit resto près d'ici où on nous sert des crevettes géantes (panées, mais 'so what?'). Une fois de temps en temps, ça ne devrait pas affecter mon taux de cholestérol... mais peut-être mon tour de taille! Si on y va à bicyclette, est-ce que ça annule les calories?
Le p'tit est devant moi et il a hâte que je lui redonne l'ordi. Il est déterminé à configurer un booster d'antenne acheté avant notre départ et qui vient avec un manuel d'installation rapide... Y a rien qui marche!!!!! Nothing! Nada! Il est plus patient que moi, ou plus entêté!
1 commentaire:
Hola amigos
Nous vous souhaitons la bienvenue dans la région du Rio Grande. S'est dommage que mère nature se soit déchainée aujourd'hui, il faisait si beau depuis plusieurs jours. Ne vous découragez pas, il y a des endroits qui sont pire que nous, au moins ici nous n'aurons pas de neige... Hi!Hi! un bon livre et une tasse de café bien moulue, apporte la détente c'est garanti ou un dodo à la pluie est plus réconfortant.
Ce matin nous avons changé la vitre qui était fissurée, juste à temps avant le début de la pluie et du vent. Le tonnerre est même tombé sur un palmier de la rue voisine. Les pompiers sont arrivés avec le gros camion pour venir éteindre le tout. Le bruit a été terrible, Jean était dehors à enlever ses drapeaux, il a eu une oreille bouché pendant quelques minutes (je pensais qu'il s'était fait frapper par la foudre avec le mat des drapeaux...)
Hier soir, nous sommes allés au jam session et notre Elvis d'Alabama était de retour avec sa guitare et sa musique à bouche. Nous avons eu bien du plaisir avec les gens de Compton et ceux du Manitoba. Nous avons eu un gros problème... i.e. Jean... il a manqué de rhum pour mettre dans son Coke... pauvre lui.... Et en plus, aujourd'hui à cause de la pluie que la Miata ne peut pas supporter, il manque de bière... comme ça va mal.... Alors il espère que demain durant la journée, il y aura une éclaircie pour pouvoir aller faire ses provisions pour le match de la coupe Grey dimanche sur grande écran.
Profitez de la vie quand même à ++
Buenas noches mis amigos
Manana dormir hasta tarde
Juan y Yolanda
Enregistrer un commentaire