Affichage des articles dont le libellé est Kayak. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Kayak. Afficher tous les articles

vendredi 10 novembre 2023

Premier petit vidéo

Nous sommes frappés par un front froid. 23C dehors... Le gars d'en face, qui vient pourtant de l'état de Washington, promène son chien avec une tuque et une chemise de chasse doublée. C'est très nuageux mais la pluie annoncée n'est pas au rendez-vous. Donc activités intérieures pour quelques jours. Pas de piscine...


Hier, nous avons sorti le kayak avec tout le kit : la voile et les flotteurs. Nous voulions trouver un moyen de s'approcher de la base de lancement de Spacex, du moins trouver un bon point de vue pour le lancement prévu en novembre. Nous avons repéré certains bons spots. Les dauphins nous avaient repérés.



Diminuez le volume de votre appareil car le vent couvre même ma voix. Pour ma défense, je comprends mal (en fait, pas du tout!) cette caméra, avec le soleil je ne vois strictement rien dans l'écran (minuscule) et je n'ai aucun talent en vidéo. Pour ce qui est de l'appareil, il y a moyen d'ajouter des accessoires, mais quand le problème est derrière la caméra...

Faut que je vous raconte : on accoste sur une bande de sable, Jacques marche dans l'eau en tirant doucement le kayak, je filme les grands hôtels au loin, le ballon de surveillance descendu au sol en prévision du front froid... pour réaliser que je n'ai pas retiré le cap de la caméra. Je ris, je ris... le P'tit est découragé... J'ai tout de même gardé l'enregistrement parce que je n'en finis pas de rire. 



Les bateaux de pêche stationnés près d'ici

De l'autre côté du canal, de beaux voiliers qui attendent leur riche propriétaire

On va aller se réapprovisionner en bouffe et en eau pour la durée du front froid. 



dimanche 24 juillet 2022

Faire du kayak à Sherbrooke : check!

Vous dire le nombre de fois où le P'tit m'a dit qu'on devrait aller aux feux d'artifice du lac des Nations en kayak... Vous le dire!!! J'ai besoin de mes dix doigts et dix orteils, et encore....

L'an dernier, en raison du KvidShow, on les regardés du stationnement des Galeries 4-Saisons. Parce que si les festivités avaient eu lieu au site traditionnel, la population de Sherbrooke aurait été rayée de la carte en une seule soirée! On aurait dû hospitaliser les festivaliers sous des tentes militaires dans le stationnement des hôpitaux de la ville...

Bref, il est wise le Petit... Jeudi soir, après un parcours du guerrier dans le secteur de la rue Galt ouest en reconstruction, on est partis en éclaireurs au Parc Blanchard pour s'assurer que leurs infrastructures pouvaient recevoir notre kayak et le trailer. On y a rencontré mes neveux qui eux débarquaient leur kayak pour s'approcher du lieu de lancement des feux. C'était décidé : demain soir, mononcle et matante feraient partie du groupe!












Désolée pour la qualité, mon téléphone a ses limites...

Vraiment une magnifique soirée! Un très beau feu! Un retour à la rampe d'accès en douceur, en silence, dans le noir... Spécial... A refaire!

Donc, faire du kayak aux feux d'artifice du Lac des Nations : 



mercredi 13 décembre 2017

Les filles avec les filles, les gars avec les gars


Autre journée de pétole... La marée était encore très basse, mais grâce à l'échelle de fortune (une palette que j'ai récupérée) que Jacques a fixée au quai, embarquer et sortir du kayak ne posaient désormais aucun problème. Il y a quelques temps que je voulais sortir en kayak avec Linda, mais la météo n'était pas de notre bord. Pas question de rater cette belle opportunité!


Nous avons pris la direction de Long Island Village pour longer un de leurs canaux. Sur le chemin du retour, nous avons croisé une longue barge, et une fois celle-ci passée, vu notre chaperon assis sur le rempart de la marina. Oh! nous avons bien vu les dauphins dont nous avait parlé le P'tit, mais vous connaissez mes talents de camerawoman... ils ont eu amplement le temps de passer avant que je puisse les filmer.

Nous avons ensuite cédé notre embarcation aux gars qui n'ont pas dépassé Park Center parce que Alain éprouvait des douleurs "au bas du corps" comme on dit au hockey.

La prochaine fois, Linda et moi prendrons la direction de la baie que nous longerons jusqu'à Laguna Vista... et si nous tardons à rentrer, les gars sauront où aller pour manger!

mercredi 15 novembre 2017

Les dauphins sous les fesses

Ce n'était pas vraiment prévu hier qu'on sorte en kayak dans la baie, mais le temps était splendide et il fallait bien qu'on y aille une première fois.

L'idée nous est venue vers 10h30... trop tôt pour prendre notre lunch à la roulotte. Alors j'ai jeté n'importe quoi dans deux croissants, mis des barres tendres et des petits gâteaux fourrés à la crème dans le cooler, pris de l'eau et des chips.  Nous sommes entrés dans la baie vers 11h00, sans savoir qu'on ne rentrerait qu'à 16h00. Le vent d'est nous a fait traverser la baie en un peu d'une heure. Nous nous sommes mis à l'abri des vagues en approchant la côte de South Padre Island pour manger mon délicieux lunch (les personnes qui me connaissent bien savent que je déteste faire des lunchs...). Il fallait être affamé pour trouver ça bon... mais mon capitaine a tout mangé.... Comme il était tôt et que le vent était favorable, nous avons décidé de passer sous le pont et de rentrer par le port de Port Isabel. D'abord, il était évident (à nos yeux et à ceux des pêcheurs qui observaient la scène au pied d'un pilier) que le mât ne passait pas sous cette section du tablier du pont... On démâte et on passe et on remâte. Le bateau d'observation des dauphins était à l'ancre et les attendait.  Les dauphins se sont donné en spectacle aux touristes à bord qui criaient comme des femmes arabes. Moi, le temps que je sorte la caméra et que je mette la vidéo en marche... bref, on a raté le show. Mais plus loin, probablement excités par les pédales du kayak, ils se sont mis à nous tourner autour et à même à nous passer sous les fesses! Drôle de sensation... Je n'ai pas particulièrement aimé... Nous avons poursuivi notre route vers le port dans lequel nous sommes rentrés à la voile à une vitesse tout de même impressionnante.

Et je me suis fait prendre comme une vieille débutante avec la crème solaire appliquée à la hâte en partant du quai et que je n'ai pas réappliquée par la suite. Des pieds enflés et bien rouges, des bas de cuisses bien rouges également... pas très sexy...

Si nos charmants voisins pêcheurs nocturnes nous tiennent réveillés jusqu'à très tard comme hier soir, je vais mettre mon petit vidéo en ligne avant la fin de la journée. Pas sûre du résultat mais cela vous donnera une petite idée de notre après-midi.


mercredi 8 novembre 2017

Notre premier front froid

Il pleut et vente du nord depuis près de deux heures. Ces fronts, malgré qu'ils sont annoncés quelques jours à l'avance, surviennent toujours de manière assez abrupte. Tu as intérêt à te dépêcher de sécuriser les chaises et autres objets volants.


Celui-ci nous a cependant tout juste laissé le temps de faire une sortie éclair en kayak, sans flotteurs, dans le secteur de Park Center. Histoire de se réapprivoiser, le kayak et nous. Nous avons pu constater qu'on a fait un sérieux ménage des quais très délabrés et fait disparaître, probablement au fond du golfe, les vieux rafiots rendus presque transparents tant la rouille les avait rongés. Ils servent maintenant de refuge aux poissons. Un dauphin batifolait (c'est un beau mot, non?) tout près, mais on a décidé de se tenir à l'écart parce qu'on n'avait pas les flotteurs. Devinez qui aurait eu le dessus... Faut dire que les gros nuages noirs avaient de bons arguments pour qu'on fasse rapidement demi-tour.


Cette petite pause dans la chaleur torride des derniers jours est tout de même bienvenue et ne durera pas. Le P'tit aura le temps de récupérer un peu avant la livraison des freins neufs du camion (vous  ai-je dit qu'on a fait le voyage avec un restant de freins arrières sur le camion?) et de la fenêtre qui a fait une fugue sur la 401. Quelle vie palpitante!


vendredi 3 février 2017

Doués pour le bonheur


Grande visite cet après-midi à Tarpon RV Park : Chuck et Bev que nous avions salués à Victoria Palms la semaine dernière! Chuck voulait faire du Hobie!

Oh qu'il n'est pas reposant ce Chuck!!!! Un hyperactif de la langue! J'ai beaucoup de compassion pour Bev, son épouse depuis plus de 63 ans! Elle mérite une médaille! Moi, il me donne presque le tournis! Cet homme qui ne lâche pas le crachoir, est doté d'une rare forme physique, d'une mémoire exceptionnelle, d'un grand esprit critique et d'une calculatrice mentale impressionnante. Ces octogénaires ont un parcours hors du commun et c'est avec des étoiles dans les yeux, surtout Chuck parce que Bev est plus modeste, qu'ils nous racontent leurs abracadabrantes aventures. Ces deux-là sont, comme qui dirait, doués pour le bonheur!

Après le lunch. Chuck a enfilé son maillot et un bon coupe-vent (parce qu'il ne faisait pas si chaud...), et a vite compris le fonctionnement du Hobie. Jacques l'a amené dans le coin des énormes bateaux de forage (de pétrole) amarrés au port de Port Isabel et de Long Island Village. Ils sont revenus dans le temps de le dire... ou peut-être Bev et moi n'avons pas vu le temps filer...

Bev vient de m'envoyer cette photo!


jeudi 5 janvier 2017

'Agace'...

Vous voulez savoir si on a finalement reçu le pédalier? Comment s'est passé la visite chez le dentiste à Progreso, MX? Quelle visite imprévue nous avons faite? Si nous avons aimé notre souper au Mambo?...

Je vous raconterai ça dans le menu détail ce soir ou demain... Là, il fait beau et le P'tit a décrété qu'on sortait le Hobie!

samedi 31 décembre 2016

Tranquillement pas vite...


On appelle ça 'slow mail'.... Le pédalier, acheté le 19 décembre, s'est à ce jour arrêté dans huit villes de quatre états, pour aboutir à Brownsville, TX, située à une vingtaine de milles d'ici. Et c'est la veille du Jour de l'an... C'est indiqué sur le site qu'il devrait être livré pour le 3 janvier... 2017 au moins...  en fin de journée...Trois jours pour faire 20 milles. Espérons que le gars aura le vent dans le dos!


LocationDateLocal TimeActivity
Brownsville, TX, United States12/31/20164:59 A.M.Arrival Scan
San Antonio, TX, United States12/30/201610:41 P.M.Departure Scan
12/30/201610:02 P.M.Arrival Scan
Mesquite, TX, United States12/30/20165:35 P.M.Departure Scan
12/30/201611:14 A.M.Arrival Scan
Ft Worth, TX, United States12/30/201610:20 A.M.Departure Scan
12/30/201610:00 A.M.Arrival Scan
Trinidad, CO, United States12/29/20169:52 P.M.Departure Scan
12/29/20167:27 P.M.Arrival Scan
Commerce City, CO, United States12/29/20163:13 P.M.Departure Scan
12/29/20162:19 P.M.Arrival Scan
Salt Lake City, UT, United States12/29/20163:57 A.M.Departure Scan
12/29/20161:01 A.M.Arrival Scan
12/27/20166:00 P.M.Severe weather conditions have delayed delivery. / Delivery will be rescheduled.
Hermiston, OR, United States12/27/20163:40 P.M.Arrival Scan
12/27/201610:29 A.M.Departure Scan
Hermiston, OR, United States12/26/201611:44 P.M.Arrival Scan
The Dalles, OR, United States12/26/20168:58 P.M.Departure Scan
The Dalles, OR, United States12/23/20166:29 P.M.Origin Scan
United States12/29/20161:01 P.M.Order Processed: Ready for UPS

mercredi 28 décembre 2016

En attendant...

Le pédalier se fait attendre... Je devrais dire 'désirer'.... Y paraît que la livraison est retardée en raison du mauvais temps en Oregon... Je soupçonne ce commerce d'avoir choisi le transport le moins dispendieux, donc le plus lent. Trop tard pour changer de fournisseur.

Note à moi-même : Toujours commander d'un commerce situé dans le sud des zétas...

Bref... on s'ennuie de l'eau. On est donc partis vers 10h00, à marée (très) basse, par vent (très) calme, avec les flotteurs et la voile... et notre (seul) pédalier. Nous avons mis plus de temps pour atteindre la baie malgré ma bonne volonté et mes jambes musclées.  Les tâches ont été réparties ainsi : Jacques gère la voile, et moi, les genoux vapeurs.  La voile devait prendre la relève une fois dans la baie, mais là, à peine un frémissement. Je savais ce que cela voulait dire : pédale! On n'y voyait pas grand chose en raison d'un brouillard dense, ni la côte ni le pont. On fait quoi? On continue (traduction : pédale!). On a navigué au pif, en faisant quelques tacks, avec le projet (ambitieux) de passer sous le pont et faire le tour de Port Isabel. On avait bien une vague idée (sur l'eau, on a toujours une 'vague' idée...) de la position du pont; on entendait le bruit des autos, mais toujours pas de visuel, jusqu'à ce qu'on en voit les énormes piliers de proche!!!!  Genre 50 mètres... De l'autre côté, un soleil radieux et un peu plus de vent pour prendre la relève de mes pauvres jambes. On a fait plusieurs tacks pour finalement atteindre la rive où se rejoignent le canal et la baie. Une plage ensablée, presque sans détritus, inodore (snobée par les pélicans, les cormorans et les mouettes), parfaite pour faire un pique-nique.





Nous sommes rentrés au port à la voile, escortés à quelques reprises par des dauphins un peu timides. Fatigués mais bien contents (pas autant que mes jambes...) de notre sortie. Ron, notre voisin et ami, nous attendait avec les roues du kayak et il m'a aidée à ramener les flotteurs tandis que Jacques remorquait le kayak et la plupart des accessoires vers la roulotte. On ne refuse pas ça...


Résultats de recherche d'images pour « dipped cone »Ca, c'est notre dessert ce soir... On est allé au DQ en vélo. Mes genoux ont quelque peu rechigné (allez savoir pourquoi... ) mais pas mon estomac!

jeudi 8 décembre 2016

La 'bad luck'...

Pourquoi faut-il que l'on ne retienne d'une aventure, d'un voyage, d'une fête, que la 'bad luck' qui nous est arrivée et qui 'assombrit' un tableau par ailleurs parfait? J'ai, comme bien d'autres malheureusement, cette fâcheuse habitude. Et en dépit d'une sérieuse introspection, je n'arrive pas à retrouver une totale sérénité. Mon seul exutoire demeure l'écriture...





Ces photos ont été prises par notre ami Ron Wolfgram! Merci!

Hier, le P'tit a décrété que c'était une journée parfaite pour sortir le kayak et, pourquoi pas, atteindre un petit groupe d'îlots situés dans la baie en vis-à-vis de Bayview.  Juste assez de vent pour s'y rendre et revenir à voile. J'étais bien d'accord! Alors qu'à l'aller, on a eu de beaux rouleaux pour surfer avec le kayak, on a dû approcher le secteur à la rame en raison des (très) hauts fonds, mais ces îlots étaient envahis par les cormorans et les pélicans. Heureusement qu'on ne peut 'enregistrer' l'odeur, parce que vous comprendriez la raison pour laquelle nous avons oublié d'y débarquer pour luncher.

Notre objectif étant atteint, on amorce notre retour. Avant de s'élancer avec la voile et la dérive, il fallait atteindre des eaux plus profondes.  Le vent prenait de la force et la baie se couvrait de vagues de plus en plus désordonnées. Mais à part les éclaboussures, tout allait bien. On a même été escortés par une horde de dauphins bien dodus qu'on pouvait presque toucher! Ils sortaient à deux, à trois et même à quatre! Ils coursaient avec nous! Un moment de pur ravissement que je n'ai malheureusement pas immortalisé parce que mes petits vidéos avaient drainé mes piles neuves.

Le vent était si fort et les vagues tellement désordonnées que le kayak et les flotteurs en tremblaient. Et dans le chaos le plus total, la pagaie pourtant bien ancrée dans son support, s'est détachée et est tombée à l'eau. Demi-tour immédiat et récupération de la pagaie qui s'enfonçait.  C'est alors qu'on a réalisé que le pédalier de Jacques, qu'il avait appuyé sur la pagaie pour dégager l'espace à ses pieds, manquait à l'appel..... Il repose désormais au fond des eaux opaques de la baie...

Nous sommes rentrés en silence...

OK, nous sommes sains et saufs... OK, notre navire n'a pas subi d'avaries... Mais ce pédalier est ce qui est de plus dispendieux à remplacer après le kayak lui-même.... Comme dirait ma chère amie Lise D., qui a inspiré le titre de mon blogue, 'On braillera plus tard... on aura toujours des larmes...!'

Je me suis donc assise dehors, sur le deck, avec une bière et mes Doritos...


vendredi 2 décembre 2016

Première vraie sortie en kayak!

Finalement de bonnes conditions pour une première véritable sortie en kayak dans la baie. Avec tous les accessoires : voile et flotteurs. Mais on n'avait pas donné vingt coups de pédales, qu'on revenait au quai pour réparer le gouvernail dont la tige était cassée (disons qu'elle était 'disparue'). On avait une tige de remplacement, mais il faudra en commander une autre... au cas... Un peu plus loin, un flotteur mal fixé nous a donné une petite frousse lorsqu'il s'est détaché... lui aussi vite replacé. On garde le cap sur notre objectif : se rendre à proximité de la Coast Guard et faire un tack vers le pont pour le traverser et rentrer au  parc.




Mais le vent nous a abandonnés, encore une fois.... Comme les piles de la caméra alors que les dauphins se pointaient et qu'on allait passer sous le pont, et mon petit chapeau qu'un coup de voile a arraché.  Jacques a fait demi-tour et l'a repêché.

On était tout de même bien contents de notre sortie. Bonne remise en forme au niveau des mollets!


J'oubliais de vous dire que notre ami Ron est installé juste à côté de nous. Très agréables retrouvailles... comme si on s'était laissés hier!

samedi 19 novembre 2016

En plein dans le front!

On ne pouvait plaider l'ignorance... Les météorologues nous en parlaient depuis le début de la semaine : l'arrivée du front froid pour vendredi! Jacques avait heureusement tout sécurisé avant le souper. D'expérience, nous savons que l'on ne niaise pas avec ce type de conditions. On a tout de même eu la chance d'apprécier un début de soirée chaud et calme, même une petite marche autour du pâté de maisons et la balancelle du manager.

Vers 20h30, notre radio météo s'est spontanément réveillée pour nous aviser d'une alerte météo! N'empêche que je ne m'attendais pas à un début si brusque des bourrasques de vent et de pluie. Les bananiers envahissants derrière la grosse se sont fait brasser en démon! La grosse aussi... Impossible de se concentrer sur mon livre... Le vent et la pluie se sont finalement suffisamment calmés, nous permettant de dormir jusque vers 06h00.

Nos amis Diane et Jean devaient prendre la route tôt ce matin, en direction du Mexique. Avec le vent et le mercure à peine au-dessus de 60, ce n'est pas le meilleur matin pour entreprendre ce voyage... Bien hâte d'avoir de leurs nouvelles...

P.S. On a fait, cet après-midi, notre première sortie en kayak. Sans flotteurs... En raison du vent et de la marée, on s'en est tenu aux canaux de la zone Little Saigon et de l'endroit où l'on répare les plateformes de forage. On a même vu des spatules rosées (Roseate spoonbills), de magnifiques oiseaux qui fouillaient la vase à marée basse, mais ils étaient si loin, et mon zoom si peu puissant, que je n'ai même pas songé à les photographier.




vendredi 25 décembre 2015

Eau! Eau! Eau!

Tu parles d'un beau cadeau de Noël : une journée chaude et ensoleillée avec juste ce qu'il faut de vent pour s'amuser sur l'eau! Notre plus longue sortie à ce jour (cinq heures). On a traversé le pont de SPI pour faire plusieurs tacks entre Isla Blanca et le canal vers Brownsville, pour retraverser le pont et rentrer au parc.

Vous avez vu ma belle tuque????
Pas de sapin, ni de tourtière ni de dinde, mais avec une bonne bière après s'être dessalés dans la douche, en ce qui me concerne, ce pourrait être Noël tous les jours de l'année!

dimanche 20 décembre 2015

Notre Ciné cadeau

Vous aimez ça des petits films?

En voici un autre... et là, on les voit les dauphins!

Bon visionnement!


samedi 5 décembre 2015

Le passage vers le golfe et SPI

Hier, c'était la deuxième journée consécutive de soleil. On était, comme qui dirait, hyperactifs! Même phénomène observé autour de nous : les gens promènaient leur chien (ou les chiens promènaient leur maître....), les tondeuses tondaient et les kayakistes kayakaient!

Comme de grands explorateurs à la recherche de passages traversant des continents ou reliant des océans, après un examen des voies naviguables sur Google Earth, nous sommes partis à la recherche du passage reliant le port de Port Isabel au golfe du Mexique. On connaissait le chemin qu'empruntaient les voiliers et grands chalutiers, mais on se sentait aventuriers! Et en forme!

Vers 10h30, munis de notre sonar, on a pris a direction de Long Village Island, laissant le passage aux bateaux de pêche, desquels les membres d'équipage nous envoyaient la main. C'est comme en moto : nous sommes une confrérie!



Cette plateforme de forage est là depuis l'année dernière!

Jacques avait repéré, sur Google Earth, de belles plages sablonneuses sur notre parcours. On avait prévu y débarquer pour manger notre pique-nique. Mais les grands bateaux de dragage et leurs longs boyaux nous ont forcés à trouver une autre plage pour luncher. Ca sentait la mer, les algues et les poissons. On a vitement mangé notre lunch santé (j'avais oublié les chips!) et repris notre expédition avec l'intention de passer sous le pont de South Padre Island, et rentrer au parc par le canal d'entrée à Port Isabel. Retour au quai à 15h30, trempés jusque sous les bras. Une douche, une bière et des restes au frigo : le b-o-n-h-e-u-r!









lundi 30 novembre 2015

Vous devrez me croire sur parole...

Parce que je n'ai pas pris de photo...

Parce que le p'tit disait que ça ne valait pas la peine d'amener le kodak...

Parce que je l'ai écouté... Encore...



Cet après-midi, on essayait notre nouveau 'fish finder' avec le kayak. En plus de montrer la présence de poissons, cet appareil, grâce à son sonar, affiche la profondeur de l'eau et le type de fond (roches, sable). C'est pour cette fonction que nous l'avons acheté.  Pendant que Jacques faisait les ajustements, je pédalais et je dirigeais le kayak dans le secteur de la descente de bateaux.

Alors qu'on s'apprêtait à revenir au parc, on a remarqué un gros remous à côté du kayak. On a même ressenti une légère vibration. C'était un dauphin! Et je n'avais pas mon kodak... évidemment! On pense qu'il était intrigué par le pédalier. On s'est ensuite amarrés au quai de la descente de bateaux pour faire une dernière vérification de l'appareil, et un plus loin dans le canal. on a vu deux dauphins sortir de l'eau. Pas au complet, mais une bonne partie du dos. Jacques craignait que leur curiosité les amène à nous 'bousculer' et comme nous n'avions pas les flotteurs, on n'a pas chercher à courir après.

Ca fait que... vous devrez me croire sur parole...  Mais prenez ma 'parole' que je ne partirai plus sans mon kodak!

mercredi 25 novembre 2015

On s'apprivoise encore!

Une autre belle sortie en kayak. Et à chaque fois, on découvre des trucs pour l'assemblage des composantes, la mise à l'eau et la sortie de l'eau, des qualités et des défauts. On apprivoise encore ce gros jouet. 


On a atteint l'autre rive du canal

On n'a pas essayé de couper cette barge...

On est revenus trempés jusqu'à la taille, juste avant la noirceur.  Le restant de pizza était un régal!

lundi 23 novembre 2015

Une journée (et une photo) à mon goût!

On en a mis du temps à se décider... mais on n'a rien regretté. Sans voile ni flotteurs, on a cette fois exploré les canaux jusqu'à Long Island Village.  On connaît bien le secteur pour l'avoir parcouru maintes fois à bicyclette, mais on a découvert de beaux points de vue. Surtout le secteur appelé ici Little Saigon en raison des constructions basses sur le canal.





Enfin! Une photo à mon goùt!
En retournant au parc, on s'est arrêté pour jaser avec un groupe de québécois (reconnus à leur français) qui pêchaient au quai du parc de VR Park Center. Une des femmes connaissait la marque Hobie pour en avoir deux simples.


Et pour finir cette journée en beauté, on passe à la télé un épisode rocambolesque des Sentinelles de l'air! Beaux souvenirs de jeunesse! Je suis désolée si la toune vous reste en tête...



Et en passant, mon rhume va beaucoup mieux!

jeudi 19 novembre 2015

Traversés sans avoir pu traverser!

Deuxième sortie en Hobie cet après-midi. Avec les flotteurs et la voile cette fois.  Direction : les North Flats!  Combien de kilomètres?  Aucune espèce d'idée, mais c'est loin!

Ici, on entend souvent l'expression 'choppy on the bay'. En débouchant dans la baie, les vagues et les clapots se sont rués sur nous, Soyons bons joueurs, ça fait partie du sport!

Mon capitaine et photographe...

C'est moi... vous m'avez reconnue? Je commence à me poser de sérieuses questions....
Retour avec un vent de dos. Put! Put! Put!


On a fait face à deux problèmes majeurs au cours de notre randonnée : les algues et les hauts-fonds de sable. Les algues (les mêmes qui font pester Jacques en planche) étaient prises dans nos pédaliers et freinaient notre allure. On a décidé d'enlever les pédaliers et les mottes d'algues, et là, fallait attacher nos chapeaux! Le jour et la nuit! Jusqu'à ce qu'on reste coincés sur un haut-fond de sable (où pensez-vous que les dragueurs ont soufflé le sable?) On voyait le fond malgré l'eau sale, On a  relevé la dérive, changé de cap et on a ainsi pu se dégager,  Mais comment franchir ces hauts-fonds pour aller aux North Flats? En faisant un petit détour pour trouver un canal et remonter vers le nord.  A mesure qu'on approchait, on ne voyait que des kites au loin. Pas de planchistes.  L'après-midi avançait et je commençais à avoir froid. Nous étions traversés! Alors, on a mis le cap sur Port Isabel!


mercredi 18 novembre 2015

Take a kayak!

C'était aujourd'hui le grand jour pour roder notre kayak et sa mise à l'eau. Jacques l'a remorqué à bicyclette jusqu'à la descente de bateaux municipale située à trois rues d'ici. La mise à l'eau s'est bien déroulée. Notre plan était qu'une fois à l'eau, j'amenais le kayak au quai du parc où Jacques m'attendrait pour installer les flotteurs, etc... A ma grande surprise, le trajet entre la descente et le quai s'est effectué en moins de temps qu'il en a fallu à Jacques pour revenir au parc en vélo!  Probablement en raison de mes mollets d'enfer!


Belle patente qui a fait tourner bien des têtes !

Mise à l'eau à la descente municipale.

J'étais persuadée que Jacques prendrait une belle photo de moi.... Pas mal déçue!

En kayak, on a un point de vue bien différent. On n'a même pas effrayé les pélicans!
Nous avons finalement opté pour une exploration des canaux à proximité de notre parc, sans flotteurs ni voile.  On s'est accrochés en partant; l'eau est sale et les terrains entre les canaux sont le résultat de remplissage par des rebuts de ciment et des pierres. Il faut se tenir au centre des canaux et éviter les berges.

Le soleil étant trop fort, on a renoncé à retourner sur l'eau en début d'après-midi. On a cependant été capables de sortir le kayak de l'eau au quai du parc même si la marée était basse.  Comme le manager est d'accord pour que Jacques installe un rouleau de caoutchouc sur le quai pour faciliter la mise à l'eau et la sortie, on n'aura plus besoin d'aller à la descente municipale. Jacques compte l'installer demain.

Et on a évidemment fêté ça en prenant notre dessert au Dairy Queen, soit un Triple Chocolate Brownie pour Jacques et un sundae au caramel pour moi. Si on fête chaque sortie avec des desserts comme ça, on va devoir en pédaler une claque pour ne pas engraisser!