Affichage des articles dont le libellé est Port Isabel 2025-26. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Port Isabel 2025-26. Afficher tous les articles

mardi 31 mars 2026

Home sweet home!

On est finalement arrivés à la maison vers 18h30, après deux journées intenses de routes défoncées (on n'a rien à envier aux zétas pour les routes défoncées). Des journées de 15 heures de conduite pour le P'tit et de navigation pour moi. On est revenus par l'Ohio, la Pennsylvanie et l'état de New York après avoir traversé l'Arkansas, le Missouri, l'Illinois et l'Indiana. Je n'ai pas encore compté le kilométrage mais c'est long en titi. Passage aux douanes des Mille-Iles sans problème. Mademoiselle, le I-94, on fait quoi avec ça? "C'est pas un de nos documents, c'est une affaire des USA, pas du Canada."

Hier soir, on a rentré ce qui risquait de geler et de quoi souper. Et depuis 07h00, Jacques s'occupe de la roulotte et de jeter les souris mortes, et moi de vider la bouffe, le frigo, la pharmacie, et de ramasser les milliers de coccinelles mortes sur les planchers de l'étage.

L'intérieur de la roulotte est sens dessus dessous. Les valences des fenêtres ont décroché, le contenu (incassable, heureusement) est sorti des armoires et est dispersé partout. On s'estime chanceux de ne pas avoir cassé notre suspension. A part l'Ohio, les routes sont dans un état lamentable. 

Ici, l'eau était presque gelée depuis notre réservoir dans le bois. On a quand même été capables de prendre une douche. Ce matin, c'est réglé à force de tirer dessus. On a fait une attisée en arrivant et mis les calorifères. J'ai mis une couverture de laine par dessus les draps et j'ai bien dormi. Mais peu comme d'habitude. 

Je m'ennuyais de ma maison. Et étonnamment, je n'ai pas déboulé les escaliers en allant aux toilettes cette nuit sans allumer les lumières... J'ai retrouvé mon bon vieux fauteuil (finalement, je ne le changerai pas...). 

Il me reste au moins quatre voyages de brouette de la roulotte jusqu'à la maison. Pas assez pour perdre le poids gagné durant l'hiver... Ca, c'est un autre dossier...



samedi 28 mars 2026

Vent du nord

On vient de prendre une sage décision. On reste une nuit de plus au camping. Si on partait aujourd'hui, on aurait un fort vent du nord, donc dans la face. Pas évident avec une roulotte...

On n'a toujours pas décidé par quelle route on rentrait en Canada. Detroit ou Kingston. 


Hier, on a visité probablement le plus gros Bass Pro Shop. The Pyramid. Malade.... Des étages de vêtements, d'articles de chasse, de pêche... Des aquariums gigantesques et des rivières intérieures, avec des alligators... On va vous envoyer des photos dès que le signal le permettra. 

Avec ce vent du nord, on doit chauffer pour être confortable. L'électricité étant comprise dans le prix, on ne s'en prive pas. La buanderie est gratuite, il est possible que j'en profite aussi. 

Bon, j'arrête... il faut que j'économise mes données pour le reste de la route. Donc, on va bien et on dort bien. On devrait reprendre la route dimanche matin. On se croise les doigts!


vendredi 27 mars 2026

On the road again!

On a quitté Port Isabel avant hier. Pause au Buc-kee de Wharton et let's go Houston à 20 heures. On a décidé à la dernière minute de prendre la I10 et d'aller coucher dans le bout de Beaumont. Coucher au WM de Vivor. 

Jacques voulait aller au Tom Sawyer's RV Park de West Memphis. Pas à la porte.... avoir su, on aurait décollé du WM plus tôt... Jackson et Memphis, c'est pas Houston, mais presque. On marche à deux GPS qui ne disent pas la même chose... Il y en a un qui va aller aux sert-pus-à-rien. On est finalement arrivés au camping à 20 heures. Le temps de tout brancher, il faisait trop noir pour apprécier les barges qui passent sur le Mississipi. On a soupé et dodo... 

On veut aller au Bass Pro Shop the Pyramid de Memphis aujourd'hui. On couche encore ici ce soir et on poursuivra notre route demain. 

Donc depuis mercredi : Texas, Louisiane, Mississipi, petit bout au Tennessee, entrée dans l'Arkansas... Maudit que c'est loin... mais Jacques est en forme et excellent chauffeur!

jeudi 19 mars 2026

Ca sent la fin de la récréation...

La date de notre départ est toujours indéterminée. Pour éviter de devoir se trouver un autre emplacement, on a "réservé" quatre autres nuits (jusqu'au 29 mars). Mon Prof Lebrun regarde les prédictions météo trois fois par jour. La traversée des E-U peut être sécuritaire, mais notre rentrée au Québec doit se faire sur une chaussée sèche.

Ici, c'est comme le "last call" : il ne reste qu'un ou deux bingos, le "water aerobics" achève (on vient d'avoir notre party de fin de saison), party pizza des québécois cet après-midi, achat des introuvables au Québec... Les VR sortent plus qu'ils n'entrent. C'est le Spring Break avec les belles adolescentes en bikini (les gars ne s'en plaignent pas...) et de beaux gars bronzés. 

Je ne vous cacherez pas que je suis contentée des vacances, de la chaleur (rappelez-le moi si je chiale contre le froid), de la roulotte. 

Quelques excellents souvenirs de 2025-26 :

Jacques et Yvon

Mes premiers hot-dogs depuis des mois!

La gang du water aerobics

Moi, Murielle, Martin, Josée et Deanna, notre instructrice!

Et si vous voulez voir comment les petits vieux jouent au bingo ici  : https://www.facebook.com/reel/1628534308349631 


Sans commentaire...


jeudi 26 février 2026

Notre première excursion

Hier, c'était le grand jour de notre excursion vers Spacex et Rocket Ranch. Magnifique journée! J'avais acheté cette excursion à la fin de décembre et voilà, c'est fait! C'était notre première et sûrement pas la dernière.

A bord d'un gros autobus (avec toilettes...) presque plein, on prenait la direction de Rocket Ranch d'abord, faire pipi et ramasser le guide pour aller à Spacex. Pour distraire tous les vieux touristes à bord et parce que la 48, c'est une route bien connue des Winter Texans, on a joué au bingo... et j'ai gagné... un sac de réglisse... On nous a amenés dans un coin perdu aux limites du Mexique. Mon cellulaire m'a même dit que j'y étais (j'ai un forfait international...). Des arbres rabougris, secs (il n'a pas plus depuis des mois), qui frottaient contre les parois de l'autobus. Pas question de rencontrer un autre véhicule sur ce chemin. Comme si le GPS nous avait amenés sur une trail de 4 roues. La Border Patrol est bien visible et très présente. La civilisation s'en approche à grands pas avec un Subway, un McDo en construction...

Donc pipi (ça prend du temps une quarantaine de petits vieux...) parce que le prochain arrêt était bien loin dans le temps, puis retour vers une route plus carrossable direction Spacex. Le guide était très sympathique et beau... Il connaissait évidemment tous les chantiers et ambitieux développements de la base de décollage des fusées d'Elon.




Le Grasshopper, l'ancêtre des fusées Spacex, qui a décollé en 2019






Murielle, Gilles et le P'tit








On a vu plus d'une centaine de Cybertrucks

L

Un lieu particulier...

Spacex, c'est un chantier gigantesque, inimaginable... 4000 employés qui travaillent 12 heures par jour, 6 jours par semaine. Des grues, des grues, des grues... Des centaines de Cybertrucks... On n'a (malheureusement) pas pu entrer dans les bâtiments mais on s'en est probablement approchés plus qu'avec notre camion.

Retour à Rocket Ranch où après un (autre pipi), notre guide nous a reçu dans son salon dépareillés de Rocket Freak pour nous passer des vidéos des décollages les plus marquants de Spacex. On est repartis vers 13h30 (j'espérais que personne n'entende mon estomac crier famine...), en direction de Brownsville où on étaient attendus pour diner au Black Bear Diner. Je ne pensais pas être capable de manger tout mon club sandwich, mais il a rentré! Pas de doggy bag nécessaire... Ni d'autre repas de la journée...

Retour au parc à 16 heures, petite sieste pour le P'tit et préparatifs pour le bingo de 18h30... où je n'ai pas gagné cette fois.

Donc une sortie qui m'a fait le plus grand bien. Une expérience à répéter.

⛱⛱⛱

Demain, vendredi, on a un rendez-vous à Brownsville chez le concessionnaire Dodge Chrysler pour un changement d'huile sur le Précieux. On attend aussi la livraison de quelques commandes. C'est qu'il ne reste qu'un mois avant le départ... 

jeudi 19 février 2026

Bingo!

Hier soir, j'ai crié "bingo" pour la première fois depuis la fin d'octobre. J'en revenais pas! Une vraie folle qui a couru chercher son prix, 9 US dollars et un sac de jelly beans (les p'tits vieux aiment ça des candys), en criant "It's the first time, it's the first time!" La calleuse de bingo riait. Mon amie Murielle ne savait pas que j'étais capable de crier. Les filles ont rit et étaient contentes pour moi qui passe toujours à un chiffre de gagner depuis des mois...



Bon, les nouvelles :

Le beau temps est revenu depuis une dizaine de jours. Le front froid nous a juste empêchés d'aller à la piscine, obligés à mettre un jacket pour sortir, et à faire pâlir notre bronzage.

Il fait beau et chaud, le vent rend la chaleur tolérable. On est même retournés manger un sunday au Dairy Queen. La piscine est rafraîchissante" parce qu'ils ont un problème à la chauffer, mais c'est mieux pour moi. Je limite mes trempettes à 15 minutes pour ne pas me payer une autre antibiothérapie. Je me bourre de capsules de canneberges. Effet placebo? Aucune idée mais depuis la fin décembre, je n'ai pas eu de vrais signes d'infection.

Parlant d'antibiothérapie, Karen, mon amie américaine m'en ramène du Mexique. Aucune prescription requise. Le tiers du prix d'une commande en ligne. Tout le monde ici s'approvisionne au Mexique pour leurs médicaments et le dentiste.

On a changé notre date de départ du parc au 25 mars, au lieu du 31. On va prendre plus de temps pour remonter au Québec. Peut-être arrêter saluer des amis qui sont dans le coin de Lafayette en Louisiane. 

Il y a deux semaines, on a acheté des pneus neufs pour remplacer les deux avant. On avait encore une alarme dans le camion. On a donc quatre pneus neufs. Et un nouveau "sensor" parce qu'ils ont brisé celui d'un des pneus. Au cours des prochains jours, on va aller à Brownsville pour un changement d'huile; c'est un sans rendez-vous, même chez le dealer... essayez ça au Québec...

La semaine prochaine, on va aller visiter les installations de Spacex en autobus. On ne pense pas qu'il y aura un décollage de fusée avant notre départ. Quand on passe sur le pont pour aller sur l'île, par temps clair, on peut apercevoir les multiples bâtiments. Là, on va les voir de près.

Si vous voulez voir le temps qu'il fait ici, voici le lien pour voir la webcam dirigée vers le Queen Isabella Causeway : https://visitsouthpadreisland.com/live-webcams/queen-isabella-causeway/ . Il y a d'autres webcams sur différents sites de South Padre Island. 

Le temps passe tellement vite. Mais j'ai hâte de revenir dans mes affaires... On a beau avoir tout le confort dans la Grosse et le WM pour compenser tes oublis, il y a toujours quelque chose que tu as laissé à la maison. Et je m'ennuie de mon char... Je n'ai pas conduit depuis le 20 octobre... J'ai mon chauffeur privé ou mon vélo!

Je lis beaucoup aussi. Parce que j'aime ça et parce que le club de lecture que j'anime en visioconférence une fois par mois m'amène à lire plus.

Jacques va aux cours de carving toutes les semaines. Et il fait du vélo. Il va mémérer avec les amis, regarder les chantiers autour, porter les poubelles. Ici, pas de récupération. Tout est jeté. Tout. Le camion vient au moins deux fois par semaine vider les 4 conteneurs qui débordent quelques minutes après leur passage. Le parc de plus de 400 emplacements est pour ainsi dire plein. 

Comme je disais à ma voisine hier, on ne regrette pas notre décision de venir ici. C'est aussi bon que dans nos souvenirs. Le monde est gentil, courtois, souriant, toujours prêt à te rendre service. Toujours un Good Morning. Il y a même un monsieur qui nous dit, avec un fort accent, "Bonjour" quand il nous voit. C'est son voisin québécois qui lui a montré le mot et qui lui a aussi montré "Tu me dois de l'argent". Trop drôle! Et il a un pick-up qui ferait le bonheur du P'tit! Sa femme même a été arrêtée par la police qui voulait juste prendre le camion en photo!

En gros, c'est ça... On est bien et heureux. Notre réservation est faite pour l'an prochain... au cas où on pourrait encore revenir...


dimanche 25 janvier 2026

On vit sur une toute petite planète

Depuis deux jours, le téléphone, messenger, gMail, ça n'arrête pas. On s'inquiète de nos conditions de vie. C'est rassurant. On n'était sans nouvelles de personne depuis les Fêtes.

Tout va bien ici. C'est confortable. On ne ménage pas le chauffage. On maintient ça comme à la maison.

Au lever du 25 janvier 2026

Hier, on s'est rendus à McAllen pour un "carving show". Vous vous souvenez que le P'tit fait du "carving"... Sa professeure y tenait un kiosque. On a rencontré beaucoup de passionnés de cet art. Des gens généreux de leurs compétences, de leurs connaissances. Vraiment une belle visite. On avait prévu aller manger au Mambo Seafood de McAllen après l'exposition, mais il était trop tôt. Donc, retour à la roulotte.

Dehors, le ciel était couvert mais il faisait chaud. Juste avant la chute drastique du mercure en soirée. Pas de petite marche après le bingo... Rien d'inhabituel dans la météo, sauf que cette année, le mauvais temps arrive à la fin de janvier, et non au début. On a eu un beau sursis.

Ce soir, avec des amis québécois, on va sur l'ile pour manger des ribs au Louie's Backyard.  

👍👍👍

A ceux qui s'inquiètent du climat politique ici, rassurez-vous. Ou fermez votre télé. Hors des grandes cités sanctuaires, c'est la petite vie tranquille. La police n'est pas plus présente que la SQ au Québec et est là pour les mêmes raisons : excès de vitesse, accidents, collectes pour les enfants à Noël. La communauté de la Rio Grande Valley, principalement hispanique, est très accueillante et très axée sur l'essor économique. Les chantiers vont à une vitesse à laquelle on n'est pas habitués au Québec. 48 heures pour démolir une station service. Tu ne vois aucun graffiti sur les structures autoroutières ou les bâtiments. On nous demande souvent d'où on vient lorsqu'ils entendent notre accent. Beaucoup nous croient allemands! Sur l'autoroute, on affiche le temps d'attente des salles d'urgence : 6 minutes en moyenne! 6 minutes!!!! Les petites cliniques sont toutes sans rendez-vous. Leur système de santé est différent, selon que tu aies les moyens, que tu sois un vétéran ou un assisté social, mais bon... Les commerçants, les petits en particulier, en arrachent comme au Québec. Les américains sont confrontés au même coût élevé de la vie que nous.

Et en passant, les américains sont exposés aux mêmes simognacs de nouvelles que les québécois. Les mêmes sujets, les mêmes présentations, les mêmes préoccupations, les mêmes propagandes de peur. Finalement, on vit sur une toute petite planète. 


jeudi 8 janvier 2026

Maudite vieillesse!

La semaine avait pourtant bien commencé. Magnifique température! Comme je n'avais pas fait d'activité physique depuis quelques jours, je me suis donnée un coup de pied pour aller au water aerobics lundi matin (l'eau de la piscine était très chaude, mais claire), barboter 30 minutes de piscine (dans cette même eau chaude) avec mon vieux et aller au cours de danse Zydeco en après-midi. J'étais en forme!

Mardi, premiers symptômes d'une autre infection urinaire. Je m'en doutais avec la piscine... On va acheter un test maison au WM et le résultat est douteux. Heureusement, il me reste des antibiotiques...


Mercredi matin, douche et shampoing aux douches du parc (plus spacieuses que la nôtre). Oups! le dos me barre, je peux à peine remonter mes shorts. Je rentre de misère chez nous... Simognac! J'annule la sortie dans un bar sur l'île prévue à 15 heures. Je n'irai pas au bingo ce soir! Je réussis de peine et de misère à grimper dans le camion pour acheter du gel anesthésique, un coussin chauffant... On va attendre avant d'acheter la ceinture de dos. Mon Jacques est patient... La nuit a été compliquée : pas de position, envies fréquentes... Rien que grimper et descendre du lit me demande tout mon petit change.

Jacques a pris son vélo ce matin et est allé acheter une ceinture de dos. Ca aide... un peu... J'essaie de me mobiliser le plus possible, mais c'est pas évident. Je marche comme une 'tite vieille... J'ai pas de patience pour la douleur. La "fille" (et là je suis polie dans mes propos...) du maudit Cabinet d'astrologie qui m'a fait tourner trop vite pour saisir mon téléphone, a reçu 4-5 sacres par la tête. Jacques m'a dit que j'aurais dû lui demander quand elle voyait ma guérison... J'aime son humour!

Au moins, mes symptômes d'infection ont presque disparu. Je bois beaucoup, prends mes capsules de canneberge. Je vais m'en sortir, grâce aux bons soins et à l'aide du P'tit!





mercredi 24 décembre 2025

Noël, ses contraintes, ses voeux

On court comme des fous. Club de lecture, water aerobics, invitations, échange de cadeaux (on a toujours détesté ça...), bingo, carving, parade, rhume (ben oui...), le WM fermé le 25, potluck du parc, cours de danse Zedeco, lessive... On pense qu'ici, on passe à côté des contraintes des Fêtes, mais non... 

Il fait beau et chaud. Pas de vent (ben plate pour le P'tit qui a acheté sa passe pour faire de la planche...).

Parlant du P'tit, c'était sa fête lundi. Une journée presque ordinaire si on exclut les nombreux appels et les messages. Pour me faire plaisir, il est venu au water aerobics où on lui a chanté "Bonne fête!".

Plus tôt la semaine dernière, il m'a pris une rage de crevettes. On adore le Joe's Oyster Bar. Service rapide et pas compliqué; (nos excuses pour les coeurs sensibles) assiettes et ustensibles disposables; bière pas chère; 8 grosses crevettes panées, coleslaw et frites. Menoum! Je ne sais pas si c'est là que j'ai pogné mon rhume...




Cet après-midi, on a un échange de cadeaux chez John et Nancy. Misère... Pas moyen de juste s'asseoir ensemble, jaser... Achat de papier de Noël et de choux au Dollar Store, cadeaux au WM, emballage. Tout ce trouble pour 10 minutes gros max de "fun".  Si je contamine quelqu'un, ça sera de leur faute!



L'essence au plus bas depuis qu'on est arrivés.

Mon chialage est fini. On est chanceux. On est entourés de belles et bonnes personnes (notre voisine nous a donné en cadeau un pot de saumon qu'elle a pêché au Lac Michigan et mis en conserve; je lui ai offert une boîte de sirop... elle et son mari en étaient émus!). Ca c'est un bon échange de cadeaux.


Tant qu'à être à quelques heures de Noël, Jacques et moi en profitons pour vous en souhaiter un merveilleux, à votre goût si possible. 



lundi 15 décembre 2025

A dix jours de Noël

Un autre front froid qui nous tombe dessus. Du vent mais pas de pluie au moins. C'est juste que tu endures ton coupe-vent et que tu portes du long... On est chanceux : on n'a pas de chien à promener! Mais ça ne va pas durer.

Hier midi, on a fait une dernière saucette dans la piscine parce qu'on savait qu'on n'y retournerait pas avant une couple de jours. Le water aerobics de ce matin a été annulé en raison de la météo mais l'instructrice a remplacé ça par une marche dans les rues du parc. Environ 3 km. Ma compagne avait 84 ans! Fallait que je sorte de la roulotte!


Bizarre quand il n'y a pas de neige...

Un Père Noël la tête la première dans la cheminée!
Presque pas de différence avec celui de Karen!

Rien gagné au bingo de mercredi ni à celui de samedi. Finalement, rien depuis que le bingo a commencé au début de novembre... 

On a fait un saut à Harlingen la semaine dernière pour notre pèlerinage au Bass Pro Shop. Le P'tit rêve d'avoir un bateau de pêche... Y a-t-il quelque chose dont il ne rêve pas? Finalement, on est sortis avec une paire de sandales.

Jacques et moi, on arrive d'une marche d'au moins 3 km. On marche tous les soirs. Pas toujours autant de kilomètres, mais quand même. On espère toujours de dormir mieux, mais ça arrive rarement. On dormait mal chez nous, on dort mal ici. 

Finalement, il ne se passe rien de spécial. On est bien, les gens sont tellement gentils et les journées passent sans qu'on les voit. Dans dix jours, ce sera Noël et ça fera deux mois qu'on est ici... On n'a pas vu le temps passer!


samedi 6 décembre 2025

Cabin fever

Semaine tranquille. Plate même... Un front froid... C'est d'même!

Pas de water aerobic de la semaine. Heureusement, le bingo et le carving se déroulent à l'intérieur.

On a fait le plein de propane, d'essence (2.33 $/gallon), de bouffe. On sort les joggings, les manches longues, les bas. 

Mardi, on a fait un tour à Brownsville. Le P'tit avait besoin de quelque chose au Harbor Freight et il fallait tuer le temps avant d'aller souper au Cici's où ils annonçait un spécial à 5.99$ pour un buffet de pizza, salade, dessert. D'abord, nos GPS nous ont fait faire un tour de ville (alors que le resto était juste à côté du Academy). On n'avait pas de signal internet avec AT&T... On allait rebrousser chemin quand, en voulant sortir de l'impasse, on a trouvé le restaurant. On ne retournera pas au Cici's : pizza très ordinaire, froide et raide, bar à salade minimal et plateaux de desserts vides. Même le Coke n'était pas bon! En retournant au parc, c'était l'heure de pointe... On va retenir la leçon! Le P'tit voulait prendre un café au McDo... qui avait une double file de commande à l'auto et un stationnement plein à craquer. On a attendu près d'une demi-heure une fois notre commande passé, à endurer les cris d'une couple de monstres que la mère et la grand-mère laissaient faire. Rayé, le McDo de Brownsville!





 A défaut de faire de la piscine, on a fait quelques kilomètres à vélo et revisité les accès à l'eau. Hier soir, on était quand même bien dehors et on a pris une plus longue marche. Il faut sortir...

Ce matin, j'étais réveillée à 5 heures. Alors que je m'étais dit que je n'irais pas au déjeuner du parc, j'ai décidé de m'habiller (parce que me présenter en pyjama, c'est pas une bonne idée) et d'y aller. Je pensais être presque seule, mais non, on était plusieurs. Des oeufs, des gaufres, des "biscuits", de la "sausage gravy", des toasts, du café, du jus d'orange... et du social pour 5$. Pas cher. Le P'tit ne voulait pas y aller. Mais moi, fallait que je sorte.


vendredi 28 novembre 2025

Etre reconnaissants

Le Thanksgiving, aux Etats-Unis, c'est la grosse fête. On bouffe (trop), on se rassemble, on festoie. Les winter texans vont bientôt arriver pour combler les espaces vides du parc. 




Hier, nous avons apporté assiettes et ustensiles pour participer au potluck du parc. On a goûté à des plats connus (la farce, la dinde, la sauce, les patates pilées) et d'autres "discutables" (mandarin and jello fluff). La table des desserts était bien garnie aussi. Nos assiettes débordaient. Faut dire qu'il était environ 14 heures et que, à part quelques carottes, on n'avait rien mangé depuis le matin.


Ruth, son frère Fabien, et Daniel
se sont portés volontaires pour faire la vaisselle

La table des francophones

La reconnaissance, ça commence par "reconnaître" notre grande chance d'être ici, au soleil, entourés de belles personnes, de manger à notre faim, de flotter dans la piscine avec des amis, de pouvoir prendre une marche à 21 heures en T-shirt... mais aussi d'être en santé et ensemble. Surtout lorsqu'on apprend qu'un ami (américain) est très malade, que nos amis Jean et Solange n'ont pas pu venir cette année, qu'une tante aura aujourd'hui, vendredi, l'aide médicale à mourir... Et nous, on festoie... Mais c'est ça la vie, non? De la joie, de la peine, des regrets... 

Célébrons tous ces privilèges parce qu'ils peuvent nous échapper n'importe quand. 

mercredi 26 novembre 2025

Grosse semaine...

De la pluie... finalement! Elle devait débuter vers 03h00, mais c'est vers 10h45 qu'elle s'est pointée. Durant le cours de water aerobics. Et juste avant le party donné en l'honneur des 16 ans de la petite fille de Deanna, l'instructrice, party auquel tout le monde était invité. Heureusement qu'on avait un toit sur la tête pour manger notre hot-dog et notre cupcake.

Moi avec Ann et Murielle!

Jacques n'a pas voulu venir. Quand je suis retournée à la roulotte, il se préparait des ramens... Faut dire qu'un roteux à 11 heures, même après une heure d'exercices dans l'eau, ça rentre difficilement. Mais ça m'a donné l'occasion de croiser du monde bien intéressant.

🎂🎂🎂


Ben oui, une crevaison sur mon bolide. Ici, c'est inévitable avec les picpics (nous autres, on appelle ça des tabarnacos parce que quand tu mets le pied dessus, tu lâches un bon sacre). Les tubes ne coûtent pas très cher, mais défaire le dérailleur pour un pneu arrière, c'est poche. Mais le P'tit est bon là dedans. Et comme on fait 90 % de nos commissions à vélo, réparer c'est une priorité.

Ce soir, c'est Bingo et demain, le potluck de la Thanksgiving. Une grosse semaine finalement!

🍕🍕🍕

J'oubliais de vous dire : j'ai pu commander une pizza en ligne après que la banque a finalement changé certaines de mes coordonnées. Je n'ai pas besoin de rien d'autre pour le moment, mais c'était un bon test!


jeudi 20 novembre 2025

Le popcorn qui pue

Hier soir, c'était bingo. On n'a rien gagné en passant... Il y a 20 jeux, entrecoupés par une collation (on est des vieux, je vous rappelle...) composée de limonade citronnée, de biscuits et de popcorn, le tout servi par des joueurs bénévoles. Le parc a une machine à popcorn industrielle que quelqu'un a eu la bonne idée de laver à grande eau. La carte-mère n'a pas aimé ça. Et elle n'est toujours pas réparée...

Le délicieux popcorn est maintenant remplacé par du popcorn du Dollar Store. Qui pue. Et qui goûte le n'importe quoi sauf le beurre et le popcorn. Le Petit n'est pas capable de tolérer cette odeur. D'habitude, il me laisse ses cartes et retourne à la roulotte quand vient le temps du popcorn.

Hier soir, lorsque la période de collation approchait, vers le 9e jeu, la fille qui calle le bingo a demandé trois bénévoles pour le service. Daniel, qui ne joue pas mais accompagne Ruth, se propose toujours. Et voilà que Ruth encourage le Petit à y aller... Oh! boy! 


Pauvre Jacques... le nez en plein dedans... Obligé de se battre pour enfiler des gants du type "sac à fruits/légumes" à l'épicerie, i.e. impossibles à ouvrir. 

Daniel et Jacques qui attendent de ramasser les restes!

Murielle, Ruth et moi on a tellement rit... surtout quand le Petit a dit que ça sentait moins l'autre bord du comptoir.

Notre gang n'a rien gagné, même si souvent il ne manquait qu'un seul chiffre pour crier Bingo. Ca occupe bien une soirée par contre. 

mercredi 19 novembre 2025

Je romps le silence

Mon dernier billet date de quelques jours au cours desquels il ne s'est rien passé de majeur. Ni même de mineur... Mais pour nos fidèles abonnés, voici quelques nouvelles.

🌀🌀🌀

On a déjà notre routine : lundi, mercredi et vendredi c'est water aerobics (aquaforme comme dit Murielle) pour moi, mardi c'est carving pour Jacques, mercredi et samedi c'est bingo en couple. Mon amie Madeleine à qui j'ai parlé ce matin, dit que c'est une pratique pour le foyer. Elle n'a pas tort. Mais il manque les couches et le manger mou.

🌀🌀🌀

Des québécois sont arrivés récemment. Il y en a un qu'on a reconnu à sa corde à linge. C'est qu'ici, personne n'étend dehors malgré les bons vents et le soleil. C'est le royaume de la sécheuse.



Ce matin, je ne suis pas allée au water aerobics. Pas en forme, léger mal de tête et cette couche de poussière qui me fait de l'oeil depuis qu'on est arrivés ici. J'ai compensé par une séance d'une heure dans la piscine en début d'après-midi.

🌀🌀🌀

On fait toujours la chasse aux simognac de coccinelles. Et aux fourmis... Les fire ants aiment beaucoup les pieds du Petit... Mais c'est pas réciproque. On a acheté de la poudre, mais selon moi, c'est de l'argent gaspillé pour rien. La pharmacienne consultée ce matin a recommandé un onguent de cortisone pour soulager les piqûres (morsures) des fourmis. L'industrie des bibittes fait une fortune ici.



Le Petit a fait une première visite au Harbor Freight de Brownsville. C'est un commerce comme Princesse Auto ou SOS Outils. Le Toys R Us des gars. Il a trouvé une cire pour La Grosse, pas donnée mais drôlement moins dispendieuse que les services de lavage/cirage des mexicains. Comme il doit appliquer la cire sur une surface à l'ombre, il fait une section à chaque jour. Le résultat est étonnant.

📖📖📖

J'ai tenu le club de lecture par Messenger... J'ai éprouvé quelques difficultés techniques, mais je vais trouver une solution... Et parlant de lecture, je passe beaucoup d'heures chaque jour (et chaque nuit) avec ma liseuse. Et il y aura bientôt cette bibliothèque dans le clubhouse qui a besoin d'amour... Si Shirley peut arriver... Je ne veux pas l'insulter en changeant son système de classement...


Ca résume un peu la dernière semaine. On s'assure d'avoir suffisamment d'eau, de lait, de bière, de vin... Les essentiels, quoi! Le reste, il y a toujours quelqu'un, quelque part, qui peut le combler.

dimanche 9 novembre 2025

Trop chaud pour pelleter!

On regarde la neige tomber par notre caméra... Et le P'tit me dit : "Y fait trop chaud pour pelleter, j'reste dans la roulotte...".

Je la ris encore...



jeudi 6 novembre 2025

Passagers clandestins... et bingo!


Sur la route, elles sortaient de toutes les bouches de ventilation du camion où elles s'étaient réfugiées. On en a envoyé plusieurs dans la nature américaine, pas par grandeur d'âme, mais parce que les écraser, ç'aurait senti le diable. Et chaque jour, on en tue ou sort presque une cinquantaine par jour. Elles ont même trouvé le chemin pour se rendre à l'intérieur du frigo! Quoi? Celles jetées dehors retrouvent le chemin de la roulotte? 

Hier soir, je sors ma poêle électrique et qu'est-ce que je trouve à l'intérieur : une bonne centaine de ces satanées coccinelles! J'avais pourtant tout lavé avant de partir... Je me dis que j'ai trouvé le nid et qu'on va être tranquilles le reste de l'hiver... Je décide de laver à nouveau l'armoire et tout son contenu, et je trouve encore plus d'une centaine agglutinées sur la paroi de l'armoire! 

Chaque année, après la coupe du maïs, notre maison, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, est envahie par cette peste qui ne connaît aucun prédateur. Quand nous sommes partis, on pouvait à peine voir au travers de nos fenêtres tant elles les avaient "beurré". Une espèce protégée, nous avait dit un exterminateur. Mon oeil! Ca pue, ça mord, ça salit... et on "protège" ça?

🔶🔶🔶

Hier soir, c'était premier soir de bingo. On n'a rien gagné et perdu 2 dollars (US!). On nous sert de la limonade, des biscuits et du popcorn qui sentait (et goûtait) le chimique... Ca m'a rappelé une veillée de karaoké au CHSLD où vivait ma mère. A chacune des 20 parties, il ne me manquait que 2 cases... Jacques, un peu plus chanceux, s'est approché une couple de fois du "bingo".

On nous a reconnus, invités à se joindre à leur table... Les gens ici s'entraident beaucoup. Oubliez les préjugés véhiculés par d'aucuns. On veut tous la même chose : le plaisir d'être là, en santé (relative pour certains...), à vouloir connaître l'autre, rire...



Rien au programme du parc aujourd'hui. Sûrement la piscine... et de la lecture... Je dois également préparer le club de lecture de jeudi prochain. Et faire le lunch... Misère comme dirait Claudelle...


mercredi 5 novembre 2025

Les amies, ça existe pour...

 

Les amies, ça existe pour te faire des belles surprises!

J'ai un appel vidéo! De mon amie Diane D.! Oh! lala! Et là je vois Lorraine et Micheline aux côtés de Diane. Qui déjeunent au restaurant Le Traditionnel de Valcourt (le seul, maintenant, où on peut prendre un vrai déjeuner à proximité de notre village)! Et qui ont pensé à moi! Une mozus de belle gang de filles dont je fais partie. Des filles qui voyagent, qui profitent de toutes les belles occasions d'avoir du plaisir! 

Ca ajoute à mon grand plaisir à moi! On va remettre ça, c'est un engagement!

Là, je me prépare pour le water aerobics. J'ai oublié de vous dire que mon amie Karen m'a donné ses dumbells. Pas mal mieux que ma grosse nouilles. 

Je vais devoir me magasiner un autre maillot. Les deux que j'ai montrent des signes de grande fatigue! Un bikini??? Pourquoi pas!



lundi 3 novembre 2025

Belle semaine à l'horizon

Nous, c'est la rangée d'en haut... Une belle semaine en perspective!

Le water aerobics commence ce matin. J'y vais! Surtout que l'eau de la piscine était juste à la bonne température hier après-midi. J'espère seulement que mon maillot a eu le temps de sécher... Y a-t-il quelque chose de plus désagréable que d'enfiler un maillot humide?

 

Le changement d'heure nous a toujours dérangés, Jacques et moi. Depuis la retraite, on essaie d'en faire abstraction, mais l'estomac et les besoins de sommeil ne suivent pas. Et la noirceur qui nous tombe dessus à 18 heures... 

Jacques commence la journée : sortie des égouts à réparer, pneus de la bicyclette de notre voisine à vérifier, acheter de l'eau (eh! oui...), du lait... La petite vie, quoi!

Oh! et je viens de le voir aller se chercher un beigne au monday meeting...