Affichage des articles dont le libellé est Port Isabel. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Port Isabel. Afficher tous les articles

dimanche 16 décembre 2018

Cartes postales de Port Isabel

Les technologies de communication ont dorénavant supplanté les cartes postales pour donner des nouvelles à la famille, aux amis. Les présentoirs de cartes des nombreux commerces de souvenirs sont moins fournis... Les collectionneurs, s'il en reste, vont se retrouver bientôt en rupture de stock! Dommage...

Hier, nous avons revisité nos plus beaux points de vue. Voici donc nos "cartes postales" de Port Isabel...

Aussi beaux de nuit...

... que de jour!


Stationné derrière notre parc

Stationnés en double, même en triple, les mâts presque emmêlés!


Long Island Village, P.I.

Derrière le Laguna Madre Yacht Club

Je termine, chers amis, chers membres de nos familles, en vous disant que nous passons de belles vacances, que nous allons bien même si le P'tit tousse et mouche depuis deux  jours, que l'eau de la piscine et du spa est chaude, et que les journées, les semaines, passent un peu trop vite... XOXOXO


lundi 23 novembre 2015

Une journée (et une photo) à mon goût!

On en a mis du temps à se décider... mais on n'a rien regretté. Sans voile ni flotteurs, on a cette fois exploré les canaux jusqu'à Long Island Village.  On connaît bien le secteur pour l'avoir parcouru maintes fois à bicyclette, mais on a découvert de beaux points de vue. Surtout le secteur appelé ici Little Saigon en raison des constructions basses sur le canal.





Enfin! Une photo à mon goùt!
En retournant au parc, on s'est arrêté pour jaser avec un groupe de québécois (reconnus à leur français) qui pêchaient au quai du parc de VR Park Center. Une des femmes connaissait la marque Hobie pour en avoir deux simples.


Et pour finir cette journée en beauté, on passe à la télé un épisode rocambolesque des Sentinelles de l'air! Beaux souvenirs de jeunesse! Je suis désolée si la toune vous reste en tête...



Et en passant, mon rhume va beaucoup mieux!

mercredi 18 novembre 2015

Take a kayak!

C'était aujourd'hui le grand jour pour roder notre kayak et sa mise à l'eau. Jacques l'a remorqué à bicyclette jusqu'à la descente de bateaux municipale située à trois rues d'ici. La mise à l'eau s'est bien déroulée. Notre plan était qu'une fois à l'eau, j'amenais le kayak au quai du parc où Jacques m'attendrait pour installer les flotteurs, etc... A ma grande surprise, le trajet entre la descente et le quai s'est effectué en moins de temps qu'il en a fallu à Jacques pour revenir au parc en vélo!  Probablement en raison de mes mollets d'enfer!


Belle patente qui a fait tourner bien des têtes !

Mise à l'eau à la descente municipale.

J'étais persuadée que Jacques prendrait une belle photo de moi.... Pas mal déçue!

En kayak, on a un point de vue bien différent. On n'a même pas effrayé les pélicans!
Nous avons finalement opté pour une exploration des canaux à proximité de notre parc, sans flotteurs ni voile.  On s'est accrochés en partant; l'eau est sale et les terrains entre les canaux sont le résultat de remplissage par des rebuts de ciment et des pierres. Il faut se tenir au centre des canaux et éviter les berges.

Le soleil étant trop fort, on a renoncé à retourner sur l'eau en début d'après-midi. On a cependant été capables de sortir le kayak de l'eau au quai du parc même si la marée était basse.  Comme le manager est d'accord pour que Jacques installe un rouleau de caoutchouc sur le quai pour faciliter la mise à l'eau et la sortie, on n'aura plus besoin d'aller à la descente municipale. Jacques compte l'installer demain.

Et on a évidemment fêté ça en prenant notre dessert au Dairy Queen, soit un Triple Chocolate Brownie pour Jacques et un sundae au caramel pour moi. Si on fête chaque sortie avec des desserts comme ça, on va devoir en pédaler une claque pour ne pas engraisser!

dimanche 15 novembre 2015

La drague à Port Isabel

Ce dimanche a filé... comme les autres jours! Tu te lèves le matin sans plan précis, et la première chose que tu sais, c'est l'heure de te coucher... enfin presque!

En fait, la seule chose prévue à l'agenda, c'était de téléphoner à ma mère. Un rituel de tous les dimanches matins. Si j'oubliais, j'en entendrais parler longtemps! Je sais qu'elle est assise à côté du téléphone et qu'elle attend mon appel. Ce matin, la qualité du signal laissait à désirer, mais on s'est dit l'essentiel.

Et petit tour de vélo jusqu'au bout de la rue où, comme beaucoup de curieux, on pouvait observer la plateforme de dragage à l'embouchure du canal.  Jour après jour, on la voyait approcher. Ils draguent 24 heures sur 24.





On a ensuite fait un tour à la descente de bateaux où je me suis fait interpellée de l'autre côté du canal par Dan (le gars qui m'appelait Darling) avec un Welcome back Sylvie!  Il n'a pas dit 'Darling' parce qu'il était avec sa girlfriend...

Et après le lunch, on est allés aux North Flats. On était les seuls... mais d'autres planchistes sont arrivés un peu plus tard. Jacques a fait une bonne session en gros stock.

On a fait la connaissance de Doug, un gars du Colorado, qui pensait que Jacques était allemand.... Pauvre Jacques... il me dit 'C'est drôle que le gars s'appelle 'chien' (dog)'... Je suis découragée! Je pense lui payer des cours chez Two-Five-Four-Six-O-One-One! Si c'était bon pour Pauline (Marois), ça devrait être bon pour lui!


lundi 9 novembre 2015

Installés!

Nous avons quitté Bird Island ce midi. On n'annonçait pas de vent pour une couple de jours, et tant qu'à attacher la roulotte pour aller vider la fosse, on s'est dit qu'on pourrait s'en aller à Port Isabel. Ce qu'on fît!

Nous avons retrouvé ici (Tarpon RV Park) nos vieux amis et l'emplacement que nous avions demandé nous attendait.  On a descendu le kayak et installé la roulotte. Un petit Burger King et une bonne douche.  Que demander de plus?

Alors, vous nous savez arrivés à destination sans problème. Demain, nous terminerons l'installation et les détails administratifs. Je publierai aussi mes plus récentes photographies.

Bonne nuit! On va se coucher (plus) tard ce soir et se lever après le soleil...




mardi 20 janvier 2015

Rencontre inattendue!

Nous, sur la galerie!

Une journée à mon goût! La plus chaude depuis le 15 décembre d'après le monsieur de la météo.

A part la journée d'hier qui a été très nuageuse, on est dans une bonne période. J'ai recommencé à faire du vélo sous les encouragements de mon infirmier. Ma toux nous tient réveillés une partie de la nuit mais il me semble que ça s'améliore.


Jacques va à la boat ramp plusieurs fois par jour pour voir les mises à l'eau et les sorties de l'eau des nombreux bateaux de pêche. Chaque fois, il a quelque chose à raconter : il aide à détacher les bateaux, à les retenir au quai, à prendre des photos... Cet avant-midi, il a pu donner un coup de main à Pat, un ancien résident du parc (qui nous a même déjà remorqués lorsqu'on était pris dans la baie avec le voilier de Jerry) et qui était seul pour mettre son énorme bateau à l'eau. Quelqu'un devait sortir la remorque et le camion pour permettre aux autres de descendre, et il a demandé à Jacques de le faire.  Le p'tit était bien content de conduire, même sur une très courte distance, ce camion d'homme (avec un Cumming comme il aurait rêvé...). Il a eu chaud cependant quand il a réalisé, en débarquant du camion, qu'il manquait une roue au trailer tandem... Oups! Pendant que Pat attachait son bateau au quai. il a discrètement regardé dans l'eau pour trouver la roue, pour finalement apprendre que cette roue était déjà manquante. Il était soulagé!


Juste avant le lunch, je me fais interpeller par un gars qui parlait anglais avec un bon accent québécois. Il n'était pas seul et j'ai reconnu son ami! Normand B., un québécois qu'on a connu et revu quelques fois à Bird Island Basin. Ils étaient à la recherche d'une marina pour le voilier du gars. Normand et Diane, sa femme, sont installés à Mission et nous irons sùrement le visiter avant de remonter au Québec.

Le voisin qui prend le temps de jaser avec nous; un gars bizarre, croisé sur notre route de vélo, qui nous fait part de ses frustrations par rapport à son président; les pêcheurs; la femme du gérant qui me donne un plat de patates douces... Tout autant d'occasions d'échanger avec des personnes intéressantes et colorées. J'aime! Beaucoup mème!

vendredi 14 novembre 2014

Qui va se sacrifier?

45 F ce matin (c'était à plus de 85 lundi), 34 avec le facteur vent..... Brrr! Et on n'a pas assez de lait pour les céréales... Lequel de nous deux va se sacrifier, et aller en acheter au WM?

Ah! On le savait depuis hier soir qu'on manquait de lait, mais on sortait de la douche, les conditions météorologiques (vents forts, averses intermittentes), et juste l'idée de marcher du camion au magasin, et du magasin au camion, nous ont découragés de faire cette expédition. Dans notre capsule spatiale (les fenêtres sont isolées avec des feuilles métallisées avec des bubulles au centre), on a réussi à atteindre un bon niveau de confort et les fenêtres non touchées par la pluie restent claires! Toute une amélioration! Et on dort comme des bébés avec la doudou électrique...

Le mercure devrait remonter en fin de semaine, pour redescendre avec l'arrivée d'un autre front froid. C'est bien parti...

Le chapelet sur la corde à linge... qu'a-t-on à perdre? Si c'est bon pour les journées de noces...

OK... J'installe une corde, et j'achète un chapelet (ici, ils en vendent au WM!).  Et du lait, évidemment! Je réalise, en écrivant ceci, que c'est moi qui va devoir se sacrifier...


mardi 4 novembre 2014

La belle vie!

Tang, notre ami planchiste de l'Ohio, qu'on retrouve à Bird Island chaque automne depuis trois ans, avait convaincu Jacques de rester une journée de plus. Les conditions devaient être très belles pour la planche. Et pourquoi pas? Tant qu'à y être. Ah, ce fût une belle journée : soleil, chaleur, du vent. Jacques a fait du social, pour laisser guérir sa coupure sous un pied, coupure faite lors de sa première sortie en planche, et qui malgré le duck tape, guérit lentement. Vers 15h00, il a rangé son stock dans le camion pour notre départ prévu pour 16h00.


Nous sommes arrivés à Port Isabel passé 20h00. On s'est stationnés au Walmart et on est partis en éclaireurs vers Tarpon RV Park. Quelques petits changements, mais rien de notable. En fait, tout ce qui nécessitait des réparations ou un remplacement, est exactement dans le même état! Mais c'est ainsi ici, avec l'administration actuelle. Le parc est maintenant une vraie plantation de bananiers! Ils sont partout, et ils sont gigantesques!

Ce matin, on a amené la roulotte au parc. Le gérant nous a fait l'accolade. L'emplacement qu'occupait Alain l'année dernière étant libre, on a pu l'obtenir. On a choisi de privilégier la connection wifi à la vue. On n'a pas encore de voisin (Non, Alain, Barry n'est pas encore là, s'il vient évidemment); faut dire qu'il est relativement tôt pour les Winter Texans.

Jacques a presque tout installé : la télé, l'antenne (pas de cable TV cette année!), un nouveau thermomètre, l'eau, l'électricité... On a refait nos réserves alimentaires et en eau, et ouvert une bouteille de vin! Avec un bon spagatte! Y a-t-il quelque chose de mieux ?  Jacques a même retrouvé ses poupounes mexicaines!  La vie est belle! Et le signal wifi est satisfaisant pour nos besoins, sans devoir ajouter un booster!  J'en ai donc profité pour mettre des photos au message précédent.

dimanche 23 février 2014

Un p'tit dessert?


Point de vue du petit pont de Port Isabel

Sylvie, Alain et Jacques

Alain, Linda et Jacques

jeudi 5 décembre 2013

Ah! La jeunesse...

Journée 'copier-coller' sur celle d'hier.  Des nuages denses en après-midi ne laissant passer que des pieds-de-vent!  J'en fume du bon, direz-vous!

Avant de rentrer à North Flats, nous avons continué sur la Route 100 jusqu'à limite.


Des congères de sable sur quelques kilomètres! 

A North Flats, les planchistes sont arrivés les uns après les autres.  Jacques était 'limite' en 6 M, mais a eu une bonne session avec sa 7,5.

Brad, le gars de San Francisco, a prêté cette voile (une Gaastra 5,4 M) à Alain qui ne s'est pas fait prié pour l'essayer.



Brad et Alain, les 'jeunes' freestylers de North Flats!

Après la bière, le vent a remonté.... Alain aussi!  Mais pas pour longtemps!
Et après le souper, nous sommes tous partis à bicyclette au Dairy Queen! La crème glacée... un autre plaisir de la vie!  De la terrasse du DQ, on pouvait voir le parc illuminé pour les Fêtes et entendre le début du petit spectacle donné pour débuter les festivités de cette période.  On en profite... le mauvais temps est à nos portes.  On va devoir s'enfermer pour quelques jours...

dimanche 1 décembre 2013

Veuillez rejoindre la route en surbrillance!

Vous ai-je dit que notre GPS avait décidé de cesser de fonctionner dans la cour du restaurant où nous avons déjeuné le matin de notre départ vers le Texas? Pouvais-je deviner qu'il perdrait la mémoire et se suiciderait parce que je n'avais pas réussi à le mettre à jour durant la semaine précédente, et ce, en raison de notre internet à lampe? Heureusement que j'avais apporté mes atlas, Next Exit (un must) et cartes routières en lambeaux (j'ai toujours eu de la difficulté à les replier comme il le faut...)! Et ma loupe!!!

Bon... on s'est rendu à destination! C'est ça l'important!

Ce problème me fatiguait un peu... Un GPS, c'est bien utile pour se rendre à une adresse précise dans des villes que tu connais mal.  Grâce à un fil prêté par Alain, et un signal wi-fi relativement stable, j'ai pu télécharger les mises à jour sans y passer toute la journée.  Et elle (parce que c'est une voix féminine) s'est remise à jaser! Ouf! Mais j'ai retenu la leçon : vaut mieux avoir de vieilles cartes que de faire des mises à jour 'partielles'!

Aujourd'hui, il a fait beau et chaud.  On a pris une chance d'aller sur l'île pour voir s'il y avait du vent, sinon des amis, à North Flats.  Le terrain s'est (très) asséché, nous permettant de se rendre au bout.  Il n'y avait que deux planchistes que Jacques ne connaissait pas, sur le bord de partir.  On a traversé l'autre côté de la route pour marcher sur la plage. Le bruit des vagues et une bonne petite marche nous ont fait le plus grand bien.  Arrêt au marché aux puces de Port Isabel en revenant (mon plaisir coupable....) puis vino à la roulotte.

Alain dit que le vent va revenir 'Tuesday' .  D'ici là, il étudie et pratique son anglais, et trouve le temps de défoncer son boyau d'évacuation des eaux grises et noires...  Des dépenses en vue...  Devra-t-il reporter l'achat du lecteur Blu-Ray de Wal-Mart?  Histoire à suivre...

jeudi 28 novembre 2013

Bonne Journée de la dinde!


Journée somme toute assez fraîche mais ensoleillée! C'est la Thanksgiving aux zétas, le turkey day qu'ils disent. Le manager a distribué ses invitations pour le traditionnel repas avant hier (seulement...). Après nos récents et désaspérants 'échanges' avec lui à propos du signal wi-fi, et après avoir jasé avec une résidente du parc, j'avais décidé de ne pas y aller. Mais la poussière a retombé, on reçoit le signal à la roulotte grâce à une autre patente-à-gosse du p'tit et, le beau temps aidant, on a décidé qu'il serait plus diplomatique d'accepter l'invitation.  Et, surprise!, même Linda acceptait d'y participer!

Les plats cuisinés par l'épouse du gérant étaient très bons.  Différents de nos menus traditionnels des Fêtes, mais très bons.

'C'est juste ma première de la journée!'

Deuxième portion de corn bread pour Alain

Des fois, Alain parle un drôle d'anglais :
Linda fait des gros yeux et Jacques vérifie le contenu de sa bouteille...

Un nouvel ami rencontré durant notre marche

Un vrai cheval!

Impressionnant!

Une vraie carte postale au bout d'un canal

C'est ça... va voir Alain!









mardi 26 novembre 2013

Galarneau est de retour!


Une agréable surprise au lever : Galarneau! Long time no see! Mais le vent du nord est toujours aussi fort, et froid! Et on annonce 35 degrés F la nuit prochaine! Je vais dormir avec mes bas et mon pyjama!

Nous sommes actuellement au SPI Convention Center où le courageux et pas frileux Alain planche en 4,7 depuis quatre jours, le terrain des North Flats étant trop inondé pour s'y aventurer avec le motorisé.  La marée est exceptionnellement haute ces derniers jours, rendant l'accès aux South et North Flats pratiquement impossible pour des non-4 x 4.  Le gros avantage pour moi : un excellent signal wi-fi!

Une petite pause pour Alain


Même les kites viennent au Convention Center

Parlant de signal wi-fi, on n'a toujours pas réussi à faire fonctionner l'antenna booster... Ou bien il est défectueux, ou bien on est trop vieux!  (je penche pour la deuxième option...)  Jacques persiste, s'entête... J'attends toujours un adaptateur pour mon nouveau portable avant de déclarer forfait.  Et le manager ne veut pas me donner une clé pour son clubhouse qui est toujours barré... Quelqu'un pourrait partir avec une vieille chaise de cuisine! Je dois envisager une autre solution... il existe une solution, c'est certain!

Mais profitons d'abord des rayons de soleil. Ca fait toute la différence sur l'humeur des gens!

samedi 23 novembre 2013

Le bonheur : un tapis et le gars du câble...

Quel écart de température! Chute du mercure de 80 à 47 degrés! Dodo collés sous la douillette doublée d'un sac de couchage en dépit du chauffage central! Le p'tit a mis sa tuque pour sortir ce matin! Activités intérieures au programme c'est certain!

Mais le p'tit a retrouvé une meilleure humeur... Tout allait de travers selon lui : la roulotte n'était pas au niveau, pas assez près du canal, on n'arrive pas à configurer le booster d'antenne acheté la veille de notre départ, il manque un câble indispensable pour connecter le booster à mon nouveau portable, le signal wi-fi du parc n'atteint pas notre site, la 'tarte' du 'semblant de Radio-Shack' de Port Isabel est encore plus 'tarte' cette année, on rentre de la saleté dans la roulotte, et le boutte-du-boutte : pas de télé parce que le p'tit n'a pas voulu amener une antenne! Il était prêt à remonter 'en Canada'!

Et vous me connaissez : le bonheur du p'tit avant tout!

Hier matin, j'ai demandé qu'on vienne installer le câble sur notre site. Comme on dit, 1000, 2000, y a rien de trop beau! Ca prend un tapis? Pas de problème, la belle (et gentille) jeune fille du magasin pour VR en a! Avec l'auvent ouvert, ça fait chic! Mais pas pour longtemps : le ciel est noir et un gentil voisin est venu nous recommander de fermer l'auvent parce que l'orage arrivait... en même temps que le (beau) gars du câble! Un brave, ce gentil Arturo! En dépit du puissant vent du nord et d'une pluie horizontale, il a ranimé notre télé. Il doit revenir pour changer le fil entre le poteau et la boîte car il y a une perte du signal. Mais on a la Tivi now! Le p'tit s'est couché tard, heureux!

Mais ce matin, aux nouvelles, on ne parle que des précipitations de neige et de verglas au Texas... Nous sommes heureusement dans une région épargnée par le froid extrême.

Je vais suivre les sages conseils de mon amie Yolanda : café, bon livre et pyjama! Sous la doudou en plus! Et il y a d'excellentes chances que j'ouvre une boîte de soupe aux pois Habitant pour le lunch...

jeudi 21 novembre 2013

Installés!

On a quitté Bird Island Basin hier à 08h15 pour arriver à Port Isabel vers midi. Sous un soleil de plomb et un taux d'humidité frisant les 100 %, nous avons fait le tour des parcs de VR de Port Isabel et de South Padre Island, pour finalement choisir de s'installer au même parc qu'avant, soit le Tarpon RV & Marina Park. En ce qui nous concerne, il restait du côté canal un terrain plus grand que celui que nous avions l'an dernier; quant à Alain, il a privilégié le wifi du bureau en s'installant tout près. La dernière nuit a été particulièrement chaude, et j'appréhende la même chose ce soir. Il fait 22 degrés C et 80 % d'humidité... Les fenêtres, les évents et la porte sont grand ouverts. On annonce de la pluie en fin de semaine et une chute du mercure...

Hier, on a profité de notre visite sur l'île pour montrer à Alain et Linda les sites de planche. Ceux de North Flats et South Flats étaient inondés à 80 %, phénomène imputable, semble-t-il, au système atmosphérique qui s'en vient du nord. Nos amis ne veulent pas prendre de chance avec leur motorisé, et je les comprends. Nous-mêmes, on n'avait jamais vu une telle invasion du terrain par l'eau.

Jacques et moi avons renoué avec un petit resto près d'ici où on nous sert des crevettes géantes (panées, mais 'so what?'). Une fois de temps en temps, ça ne devrait pas affecter mon taux de cholestérol... mais peut-être mon tour de taille! Si on y va à bicyclette, est-ce que ça annule les calories?

Le p'tit est devant moi et il a hâte que je lui redonne l'ordi. Il est déterminé à configurer un booster d'antenne acheté avant notre départ et qui vient avec un manuel d'installation rapide... Y a rien qui marche!!!!! Nothing! Nada! Il est plus patient que moi, ou plus entêté!