Nous, sur la galerie! |
Une journée à mon goût! La plus chaude depuis le 15 décembre d'après le monsieur de la météo.
A part la journée d'hier qui a été très nuageuse, on est dans une bonne période. J'ai recommencé à faire du vélo sous les encouragements de mon infirmier. Ma toux nous tient réveillés une partie de la nuit mais il me semble que ça s'améliore.
Jacques va à la boat ramp plusieurs fois par jour pour voir les mises à l'eau et les sorties de l'eau des nombreux bateaux de pêche. Chaque fois, il a quelque chose à raconter : il aide à détacher les bateaux, à les retenir au quai, à prendre des photos... Cet avant-midi, il a pu donner un coup de main à Pat, un ancien résident du parc (qui nous a même déjà remorqués lorsqu'on était pris dans la baie avec le voilier de Jerry) et qui était seul pour mettre son énorme bateau à l'eau. Quelqu'un devait sortir la remorque et le camion pour permettre aux autres de descendre, et il a demandé à Jacques de le faire. Le p'tit était bien content de conduire, même sur une très courte distance, ce camion d'homme (avec un Cumming comme il aurait rêvé...). Il a eu chaud cependant quand il a réalisé, en débarquant du camion, qu'il manquait une roue au trailer tandem... Oups! Pendant que Pat attachait son bateau au quai. il a discrètement regardé dans l'eau pour trouver la roue, pour finalement apprendre que cette roue était déjà manquante. Il était soulagé!
Juste avant le lunch, je me fais interpeller par un gars qui parlait anglais avec un bon accent québécois. Il n'était pas seul et j'ai reconnu son ami! Normand B., un québécois qu'on a connu et revu quelques fois à Bird Island Basin. Ils étaient à la recherche d'une marina pour le voilier du gars. Normand et Diane, sa femme, sont installés à Mission et nous irons sùrement le visiter avant de remonter au Québec.
Le voisin qui prend le temps de jaser avec nous; un gars bizarre, croisé sur notre route de vélo, qui nous fait part de ses frustrations par rapport à son président; les pêcheurs; la femme du gérant qui me donne un plat de patates douces... Tout autant d'occasions d'échanger avec des personnes intéressantes et colorées. J'aime! Beaucoup mème!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire