Affichage des articles dont le libellé est Texas 2023-24. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Texas 2023-24. Afficher tous les articles

samedi 23 mars 2024

Le 'countdown' est commencé


Jacques va débrancher l'internet et le câble dans quelques minutes. Nous devons retourner le matériel à Brownsville.  Je profite donc qu'il fait sa petite sieste pour vous donner des nouvelles.

Nous allons bien. La chaleur et le soleil font toute la différence. Surtout lorsqu'on sait qu'au Québec, c'est tempête.

Nous partons lundi matin. Il reste le 'slide-out' à rentrer, le kayak à monter et attacher sur la roulotte. J'ai sécurisé pas mal de choses à l'intérieur.

Nous envisageons d'emprunter une autre route pour tomber sur l'I-10 en direction de la Louisiane sans transiter par Houston. On étudie ça. Sérieusement.

On a commencé à faire nos adieux à nos amis américains, parce que les québécois ont déjà quitté le parc. J'irai probablement au dernier bingo ce soir. Sinon, ce sera la piscine. Le 'countdown' est sérieusement commencé. Deux dodos. Nous sommes conscients de la distance à parcourir jusqu'à notre maison. Prendre la route, dans un sens ou dans l'autre, ça vient toujours avec un certain stress. Souhaitons que notre voyage de retour soit aussi parfait que celui du départ.

OK, le P'tit est prêt à tout débrancher... A très bientôt!

jeudi 14 mars 2024

Le sprint de la fin...

J'avais mis le réveil pour 5h45 ce matin. Pas question qu'on manque le lancement de Spacex prévu pour 7h. Impressionnant mais pas aussi spectaculaire qu'en novembre. Moins de vibrations, moins de bruit... Tout en douceur. 




Je l'ai ratée celle-là. Mais le gars était bien fier que je le prenne en photo.
C'est le monde qui fait la différence, qui fait le party!

Ce soir, Nancy et John nous invitent à manger un Brunswick stew. Si c'est aussi bon que le Chicken gumbo de John l'autre jour, on va se régaler.


J'ai attrapé la grippe de Jacques. Je tousse... Il tousse... Nous toussons... Un vrai concert.

Et hier, après avoir passé quelques dans la piscine, j'ai constaté le gros coup de soleil! Misère! J'ai oublié la crème solaire... Le ciel était couvert, c'est plus traitre. Pas de piscine aujourd'hui.

Parlant de piscine, samedi, un couple du parc s'est marié à la piscine. Tout le monde était invité. Le lunch était vraiment bon. 



Le parc se vide. Notre voisin-qui-fait-fonctionner-son-chauffe-eau-non stop vient de partir. Nos amis Gilles et Murielle sont finalement partis ce matin : ils devaient partir hier, mais un de leurs slide-outs ne fermait plus. 

Avec le bingo, les cours de danse, le carving, le wateraerobic, les rendez-vous au resto avec les amis, les jours passent sans qu'on les voit. Et c'est magnifique!

Toujours pas décidés sur notre date de départ...


mardi 27 février 2024

Steppettes dans l'eau et au Zydeco

Quelqu'un m'aurait dit que je ferais du water aerobics, je lui aurais répondu : Dans tes rêves! 

Nancy, ma prof de danse, me demande hier à la piscine si je voulais faire du water aerobics. Je n'ai rien de prévu pour me défiler. Pourquoi pas! Mon maillot a eu le temps de sécher, il fait beau et chaud. Il y a beaucoup de monde. C'est populaire ici. Un monsieur, visiblement un habitué de cette activité, nous explique, à Nancy et moi, les grands principes : de l'eau entre le nombril et les boules, et tu fais ce que tu peux. La température de l'eau est parfaite! Comme pour le bingo, c'est le monde qui rend l'activité drôle. J'ai fait mon possible comme le monsieur m'avait dit. Nancy aussi. Après une heure à me débattre dans l'eau, j'étais vidée! Vais-je y retourner? On verra...





La journée ne faisait que commencer... Il fallait passer au WM pour acheter quelque chose pour le Zydeco Potluck de 15 heures et il fallait se pratiquer avant le cours de danse.

Je pense que, comme tous les couples de notre cours, on a inventé une danse qui ressemble au Zydeco. Rien à voir avec celle de nos professeurs... J'ai essayé l'autre jour de nous filmer avec mon cellulaire, mais sans succès. Donc, aucune preuve que le P'tit danse...

L'appétit désorganisé par ce potluck à 15 hres, on a décidé de sauter dans la piscine. John et Nancy avaient eu la même idée. L'eau était parfaite! On a placoté, placoté, placoté... de tout, de rien... Les gens sont intéressants et intéressés.

On sent le temps nous filer entre les doigts. Ici, les gens parlent de retour à la maison, les roulottes sortent plus qu'elles ne rentrent dans le parc. On y pense, évidemment. Avec un pincement au coeur...

dimanche 25 février 2024

Bingo!

La journée d'hier : magnifique! Chaleur, soleil, belles rencontres, belles discussions, crevettes et bingo!


A 10 heures, on se rendait chez Nancy et John, nos professeurs de Zydeco pour un 'café-pâtisseries-mexicaines'. Difficile de refuser une telle invitation. Et comme chaque fois qu'on se demande qu'est-ce qu'on va faire là, on ne regrette pas d'y être allés. Ils avaient également invité Joyce et Chuck, qu'on ne connaissaient pas, mais des gens tellement authentiques et attachants. Deux nouveaux amis!

Moi que le sujet de la politique intéresse, je faisais récemment remarquer au P'tit qu'ici, on n'en parlait pas. Je sais que c'est un sujet délicat et qui peut déraper. Mais voilà que Chuck enclenche! Quelle discussion animée! Et comme nous partagions leur point de vue, ça s'en déroulé dans le respect et l'humour. On n'a pas parlé seulement de ça, évidemment. Comme tout vieux qui se respecte, on a parlé de maladie, de cancer, de génératrices, de roulottes, d'autos électriques... 

Notre journée avait bien commencé. On a enfilé avec la piscine dont il faut profiter car le temps file... Et qu'est-ce qu'on mange pour souper? Éternelle question! Pourquoi on n'irait pas au Joe's Oyster Bar? Un incontournable à Port Isabel. Et c'était sur notre bucket list. Le stationnement est plein et la file d'attente à l'intérieur est interminable. Pas grave. On est vite placés et encore plus vite servis. On adore leurs crevettes pannées. La déco est minimale et n'a pas changé depuis notre dernière visite il y a cinq ans. La recette non plus. Nous pensions ramener des restants, mais non, on a tout bouffé!


Quand on est revenus, c'était l'heure du bingo. On a intégré ça dans notre horaire. Pour 2 $, tu assistes à un jeu où le monde embarque avec des objets qui font du bruit et où on te sert du popcorn et des biscuits. Les vieux aiment ça! J'avais décidé qu'on s'installait à la table gagnante (mercredi, tous les occupants de cette table avaient gagné!) et on a effectivement gagné une partie.  4 $ pour éponger une petite partie de la facture de Joe's. Je sais que c'est niaiseux, mais au point de vue social, c'est génial.


jeudi 22 février 2024

Grosse frousse

J'ai eu chaud. Bien chaud.


Hier soir, c'était bingo. Une bibitte me descend devant l'oeil gauche. Je pense que c'est une araignée descendue du plafond. Je la chasse de la main. Il n'y a pas de bébitte. C'est DANS mon oeil. La bibitte se déplace selon mes mouvements oculaires. J'aime pas ça pantoute. En sortant, Murielle me dit que ça peut être un problème de rétine. Mon inquiétude commence...

Je fais des recherches sur le web pour apprendre que ces 'corps flottants' sont fréquents chez les personnes âgées - dont je fais partie! Ils peuvent diminuer, disparaître ou rester à vie. Mais s'il y a présence d'éclairs lumineux, c'est le signe d'un décollement de la rétine et il faut consulter de toute urgence. En me couchant, je vois ces éclairs lumineux dans mon champ gauche. Là je commence à capoter. J'appelle mon assurance même s'il est 23 heures ici (minuit au Québec), j'explique mon problème, le gars me dit de consulter dans un hôpital d'abord et que si je décide de consulter un ophtalmologiste sans passer par l'hôpital, que je devrais payer la consultation. Il est tard, tout est fermé, même l'urgence de l'hôpital d'Harlingen qu'on connaît. 

Je ne dors pas, évidemment. Jacques non plus. Dans la noirceur de notre toilette, j'ai constaté que les éclairs étaient toujours présents, la bibitte aussi. J'ai trouvé un spécialiste de la rétine à Brownsville et obtenu un rendez-vous à 9 h 45. Merci au web et à l'existence des cellulaires.

J'ai eu un examen complet des yeux. Il n'y avait pas de décollement de la rétine.  Juste des yeux de vieille. Aucun traitement. Ca peux diminuer ou persister. Le médecin veut me revoir dans un mois ou avant s'il y a aggravation. Sinon, je peux attendre mon retour au Canada. Je dois éviter de forcer et de me pencher pour quelques temps. Mais je suis tellement soulagée. Et heureusement que j'avais mon chauffeur parce que la technicienne m'a inondé les yeux de gouttes pour dilater mes pupilles et la seule clarté du soleil m'agressait.


Ce soir, c'était le Fish Fry Potluck. J'avais mes billets et j'avais retrouvé une vue quasi normale. Et l'appétit! Nos professeurs de Zydeco étaient là et nous offert de se joindre à eux. Quelle belle soirée en leur compagnie. On a échangé sur tellement de sujets.  Presque tout était bon. Sur la centaine de personnes présentes, nous étions les seuls québécois. Il y a une dizaine de couples québécois dans le parc. Ils ont tendance à se grouper et à parler français, mais nous on aime mieux se mêler aux américains.

Je dois reporter mon club de lecture qui devait avoir lieu à midi aujourd'hui, et faire le dégivrage du frigo qui est dû. Mais là, je vais me coucher et dormir...


mercredi 21 février 2024

Mon premier pain à vie

Il fait beau comme on l'aime. Gros soleil, 24 degrés, une petite brise. Ce sera une grosse journée : virée au WM pour acheter le dessert qu'on apportera au Fish Fry Potluck de 17h30, et bingo. Il faudrait dégivrer le frigo, mais on garde ça pour demain.


Mon amie Murielle fait son pain avec son Airfryer. Claude aussi, en passant. Murielle s'est mis dans la tête de me montrer comment faire du pain. Elle débarque ici avec un pain tout chaud, la recette et de la levure. Virée au WM pour acheter un gros bol, des moules, la farine, un couteau à dents. Jacques dit qu'il va faire le pain.... Il a beaucoup d'humour, mon vieux. Bref, finalement, on s'est mis à tâche vers 9 heures hier matin. La pâte ne ressemble en rien à celle de la fille sur le vidéo. On aurait pu faire une job de plâtre avec. Murielle passe en fin d'avant-midi et réalise que rien ne lèvera. Elle ajoute un peu d'eau, pétrit la 'roche'. De toute évidence, j'ai mis trop de farine parce que je n'ai pas fait comme Ricardo : tu ne plonges pas avec ta mesure dans le sac de farine. Ca la tasse et ça en met trop. Mais elle est optimiste et croit que ma motte va lever. Elle a effectivement levé. Un peu. Ca sent la levure dans la roulotte. Pendant que le Petit était à son cours de 'carving', j'ai 'enfourné' ça dans mon AF et 26 minutes plus tard, on avait ça :




Il est lourd, compact, mais tranchable et mangeable. Il a un goût prononcé de levure. Deux coups de toaster pour le faire griller à mon goût. Je vais devoir m'acheter de la confiture...


jeudi 15 février 2024

Rien faire!


Alerte Amber sur mon cellulaire à 6 heures ce matin. Simognac! Quand ça fait juste deux heures que tu dors, tu t'en sacres-tu de l'alerte Amber?


Hier, c'était la Saint-Valentin. Impossible de louper ça : WM est rouge, le HEB aussi, les animateurs à la tivi portent du rouge. Ici, on (exclut la personne qui écrit) te demande ce que tu vas servir pour souper de St-Valentin... Misère! Du Touski! De la Domino réchauffée! Je sais, je suis plate de même! Et c'est pire en vieillissant.


C'était aussi soir de bingo. Notre chance de débutants nous a abandonnés. On n'a rien gagné. Mais pas perdu grand chose : 2 $. On a quand même passé une agréable soirée. Le monde embarque dans cette folie collective. Je pense à Murielle et Ruth qui ont acheté un cochon en caoutchouc qui fait un bruit ridicule lorsqu'on l'écrase. A mi-temps, on nous sert du popcorn et des biscuits. Ca prend pas grand chose pour faire plaisir à des vieux.


Mardi, on est allés à Brownsville faire le changement d'huile du Précieux. C'est un service sans rendez-vous du concessionnaire Dodge où on est allés quelquefois. De l'huile synthétique? Pourquoi pas! Rotation des pneus? Non, merci! Selon les recommandations de Dodge, il faut changer l'huile du différentiel, on la change? 200 $.... Le gars nous montre un échantillon : c'est noir comme de la mélasse! C'est supposé est jaune clair comme de la pisse.... OK d'abord... Vous me connaissez : je m'essaie d'obtenir (je tète) un rabais et contre toute attente, le gars me dit 'oui, je vous donne un coupon de 50 $!'. Thanks! 

Il va (enfin) pleuvoir pour deux-trois jours. Ca va me donner le temps d'avancer sur mes dossiers  : je dois trouver des sources de financement pour la bibliothèque, préparer mon prochain club de lecture, préparer mes questions pour le prochain comité agricole (ben oui...), tricoter des mitaines pour les bonnes oeuvres de Jean, le lavage. Et 'rien faire'... 'rien faire'! Yes|!

mardi 23 janvier 2024

Formation et plaisirs continus

Le beau temps revient. Timidement, mais efficacement. Après près d'une semaine de confinement, même dans la Grosse, c'est poche. Alors tu t'accroches à tout se qui se présente. Comme un cours de danse zydeco et de cuisine (confection de lefse).


La dernière fois qu'on a dansé, le P'tit et moi, remonte à avant notre mariage... Qu'il veuille apprendre cette danse de la Nouvelle Orléans, c'est une croix à mettre sur le calendrier. Avant notre premier voyage au Texas, il avait prévu revenir par la Louisiane et aller au fameux Café des amis (https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Avfn0KOPnts). Il avait regardé de nombreux vidéos. Il adore cette musique et le rythme. Qui l'eût cru! Un couple de campeurs, danseurs de zydeco, nous ont enseigné un pas de base. On a eu tellement de plaisir! 

Le 'cri' des espadrilles sur le plancher gâche un peu la vidéo... désolée!

J'avais raté le premier atelier de formation donnée par Jean et Karen pour la confection de lefse, un pain plat traditionnel des scandinaves; il n'était pas question que je rate celui-ci. C'est une crêpe très fine faite de pommes de terre et de farine, abaissée au rouleau à pâte, cuite sur une plaque spéciale chauffée à 500 F, sur laquelle on met du beurre et du sucre au goût. Certains aiment, d'autres pas... Mais Jean, à 80 ans, est la 'lefse queen' de son patelin.




En sortant, j'ai fait un croche par la bibliothèque pour trouver des romans pour un gars de mon club de lecture qui ne lit qu'en anglais. Deux femmes faisaient de l'élagage et de la réorganisation des romans. Présentations et échanges sur cette passion commune. Finalement, samedi matin, je vais leur donner un coup de main à la vente de garage du parc. Je pense que la bibliothèque me manque...

mardi 16 janvier 2024

Pas une surprise...

Moins 1 Celcius à 6 h 30. 4 degrés dans la partie 'cuisine' de la roulotte. Pas vraiment une surprise quand on connaît les sursauts de température ici. Même la panne de gaz propane. Mais devoir sortir pour brancher le deuxième réservoir... le P'tit s'en serait passé.

Sous la couette et entre les draps santé, on a bien dormi. Avec la chaufferette et la porte fermée, évidemment. C'est juste que le siège de la toilette était glacial... 


Ca s'annonce pour être une journée comme hier. Heureusement qu'on a profité de la magnifique journée de dimanche pour aller à la plage et faire plusieurs kilomètres de vélo sur l'ile. Et qu'on n'a pas de chien à sortir...



mercredi 10 janvier 2024

Pourquoi faire simple?

J'essaie, tant bien que mal (plus mal que bien...), d'appliquer les grands principes de la simplicité volontaire.  Eh oui... Parce que je suis gratteuse (appelons un chien un chien), contrairement au P'tit, je fais rarement des achats impulsifs. Je me donne toujours un temps de réflexion, de questionnement (est-ce que c'est vraiment nécessaire? en as-tu vraiment besoin? peux-tu faire autrement?...). Je suis pathétique...

Selon mes amies américaines, je passais à côté d'un 'must' en cuisine : un air fryer. Elles savent pourtant que je déteste cuisiner. Encore plus ici, dans une roulotte. J'ai tout de même fait mes devoirs : j'ai emprunté l'allée des gadgets culinaires du WM et regardé les différents modèles, j'ai fait des recherches sur Goo, regardé les recettes sur Pinterest et Ricardo. Hier, le P'tit avait besoin (mon oeil!!!) de quelque chose au Harbor Freight de Brownsville et tant qu'à se déplacer en camion, j'ai mis un terme à ma réflexion : je vais (finalement) m'offrir cette 'merveille'. On n'a juste à vie à vivre, non?


C'est énorme, cet appareil! C'est énorme pour la quantité de nourriture que contient le panier. Mais comme je n'ai pas une famille de 10 personnes à nourrir, ça devrait répondre à nos 'besoins'. En lisant le livret d'instructions, je réalise qu'il me manque des accessoires comme des pinces (pour retourner les aliments à mi-cuisson) et un thermomètre à viande (pour m'assurer qu'on ne mourra pas d'intoxication alimentaire). Misère...

J'ai rangé le monstre jusqu'à ce que je retourne au Family Dollar. C'est mieux d'être à la hauteur de mes attentes... 

dimanche 7 janvier 2024

Gros sujets d'hier : Red snapper et Airfryer

Quand nos amis Adrian et Ron parlent de pêche, c'est avec des étoiles dans les yeux et les bras écartés de trois pieds. La pêche au Red snapper est à nouveau permise depuis le 1er janvier et ils en sont déjà à leur 'ènième' sortie, ramenant chaque fois leur quota. Toute une expédition : ils doivent se rendre à Port Mansfield (une heure et demie de route), faire quelques milles dans le canal puis remonter 18 'miles' plus haut pour atteindre leur spot. C'est un 'man's club'. Pas de femme à bord. Et le capitaine est aveugle. Pas de farce!

On est venu nous chercher pour les voir à l'oeuvre de lever les filets. Chaque gars est reparti avec sa part des prises. Et les pélicans se sont régalés avec des carcasses.




A droite, le capitaine aveugle qui lève des filets au couteau électrique!

Deux petits requins! Paraît que c'est bon!


D'autres aiment les têtes séparées à la hache!

Ron et Karen sont arrêtés pour nous donner 2 gros filets. On va faire deux repas avec ça. 

Parlant de bouffe, les filles m'ont presque convaincue d'acheter un Airfryer... Ca fait des miracles y paraît... J'ai regardé au WM. C'est pas vraiment cher, mais misère! je vais mettre ça où sur mon comptoir de roulotte et même de maison? Les américaines sont friandes de gadgets de cuisine et lorsqu'elles en parlent, c'est pour te dire qu'elles ne s'en passeraient plus jamais! Moi qui déteste cuisiner, je regarde maintenant des recettes sur Pinterest... Vous en pensez quoi de cet appareil?


mercredi 3 janvier 2024

Lendemain de veille...

Ce matin, c'est nuageux, venteux et froid... Une chance que je n'ai pas un chien à promener... Quand tu penses qu'on était dans la piscine hier et qu'au sortir du 'carving', passé 20 heures, il faisait vraiment chaud. J'ai vu l'heure de m'endormir et il n'était pas 7 heures lorsque le P'tit s'est levé, ouvert la (mozus) TV et allumé toutes les lumières parce que le soleil était encore couché. Ca explique que j'ai la tête en jello ... Si j'avais abusé de quelque chose au moins...



On a eu de la 'grosse' visite hier : notre ami Christian avec le VR qu'il s'est fabriqué. Wow! Complètement autonome le gars! Et ingénieux! 



C'est toujours un plaisir de retrouver Christian! Le gars, des patentes, il en a plein la tête! Et il fait juste en ajouter dans la tête du P'tit...


Hier soir, c'était 'carving'. La feuille du P'tit avance... Il dit que c'est une feuille d'érable argenté. Essaye d'expliquer ça en anglais à Adrian, notre ami...



Et ce soir, c'est bingo! Faut bien que je passe cette bouteille... Seul 'hic' avec cette activité, c'est que ça finit tard. Il y a 20 parties! Pas sûre de rester jusqu'à la fin...









 



dimanche 31 décembre 2023

Avant de l'oublier...

C'est dimanche. Le 31. C'est tranquille ici... C'est le dernier jour de 2023 qu'on a trouvé par moments assez poche. Nous n'avons aucune attente pour 2024... on ne risque pas d'être déçus...

Donc, avant qu'on oublie cette tradition ...

avec les voeux 'classiques', mais non moins sincères :

la santé (et un 'bon' médecin de famille...),
l'amour et les précieuses amitiés,
une vie simple...
de nombreuses occasions de rire...
et moins de pleurer (ou de sacrer..)


Parlant de rire... elle est bonne celle-là : Je m'inscris à un concours sur FB (ce que je fais très rarement, et qui sera la dernière fois...) d'une boucherie de ma localité et voilà qu'un gars avec un nom bien québécois (son vrai nom?) me demande s'il peut me poser une question en privé. Je regarde son profil et je ne comprends pas...  Pas un pichou (est-ce sa véritable photo?). Il semble avoir autour de 50 (je pourrais être sa mère), sa bio est trop 'clean' (alors que je n'ai pas publié la mienne). Je lui demande, en privé, quelle est sa question. Il me demande si ça me gênerait qu'il fasse ma connaissance... Simonac! Je veux bien croire que ma photo de profil est (volontairement) très floue, mais il y a des gars qui ne manquent pas d'imagination. Je lui réponds poliment : Pas intéressée! Bonsoir! Il me répond OK et me fait deux pouces. Je viens de voir qu'il a supprimé son message et qu'il m'a bloquée. Je la ris encore!



On ne fera rien de spécial aujourd'hui. Ni demain. C'est limite pour la piscine qui a été moins chauffée avec le récent front froid. Et le P'tit qui a des résidus de sinusite (ce qui ne l'a pas empêché, hier soir, d'aller au DQ pour une molle (pas moi... de la crème glacée) trempée dans le chocolat. Peut-être un tour à la plage... ou en kayak. Peut-être aurons-nous des appels vidéos ou téléphoniques... Finalement, tout est possible aujourd'hui!


mercredi 27 décembre 2023

Des nouvelles de nous!

C'est mercredi mais on se croirait dimanche... C'est comme ça le temps des Fêtes!


On voit quelquefois des choses pas mal 'weird' ici! Comme ce nouveau voisin arrivé sur l'heure du souper!





A part ça, rien de nouveau. Jacques a commencé un autre projet de carving : une feuille d'érable. Je joins cette photo prise par une résidente d'ici, avec sa gentille permission. Il aime beaucoup cette activité.




On annonce une température plus froide ces jours-ci. Je vais donc ranger mon maillot pour quelques jours.

Hier, nous sommes allés faire du vélo à Long Island Village. C'est un 'développement' haut de gamme  avec beaucoup, beaucoup, de maisons/chalets et des emplacements pour VR, et même un terrain de golf. On y a repéré deux bons spots pour assister au prochain décollage de Spacex. Il faudra juste prévoir le temps de s'y rendre.


Tiens... le soleil sort et le mercure monte : 18 C! Tout est possible : piscine, kayak, vélo...

🎄🎄🎄

Finalement, à 23 degrés, on est allés à la piscine (brrrr...) où on était seuls, pour finir dans la hot tub (ah!!!!).



samedi 23 décembre 2023

Bonne fête à mon Castor!

Hier, c'était  l'anniversaire de mon Petit, de mon Vieux, de mon mari, de mon ami depuis plus de 50 ans. Une journée comme une autre, à notre âge. Sauf que le téléphone a sonné plus que d'habitude, on avait plus de mails dans la boîte de réception, et on flottait dans la piscine...

'On fait quoi pour ta fête?' A quel resto tu veux aller?'

Il y avait un resto qu'on veut essayer depuis longtemps, et c'est le Longhorn Steakhouse à Harlingen. La facture sera salée, mais bon... Et un bon steak, ça serait bien bon... La viande du WM, on le sait d'expérience, tu te fais des bottes avec ça. Et on n'a pas apporté le BBQ...

Et il y a ce magasin de débiles juste à côté : le Bass Pro Shops! Où on veut acheter ce magnifique percolateur qu'on hésite à chaque fois de mettre dans notre panier en raison du prix... Une pierre deux coups! Et on n'a qu'une vie à vivre, non?!? Et il faut faire tourner ce moteur dans le Précieux! Direction Harlingen!




Tout ce qu'on nous a servi était délicieux : la soupe aux tortillas (pour Jacques) et aux patates et fromage (pour moi), le pain (oh! qu'il était bon), le steak (tendre et cuit à la perfection), les crevettes... La facture aussi, mais bon, on le sait, même le McDo c'est (trop) cher (et même pas bon).

Au Bass Pro Shops, on l'a acheté ce percolateur! Chanceux, il n'en restait qu'un! Notre beauf Larry aurait capoté dans ce magasin. Il y avait beaucoup d'enfants (pour se faire photographier avec le Père Noël), ça braillait, mais ils n'étaient pas dans le département des armes et des munitions.

On s'excuse pour les photos prises avec notre cellulaire. C'est qu'il fait noir dès 18 heures... 

Retour à la maison, contentés! Avec deux souhaits de notre bucket list de cochés!



lundi 18 décembre 2023

La traditionnelle parade de Noël

Hier soir, c'était pas chaud une fois le soleil couché. Tu endurais ton chandail pour attendre la traditionnelle parade de Noël dans les rues du parc. C'est dommage qu'il y avait peu de gens pour admirer les voiturettes de golf décorées. Ceux qui comme nous étaient sur leur parcours, ont eu des cannes en bonbon et des chocolats. Même un câlin du Père Noël! Et un 'Joyeux Noël' souhaité par notre ami Adrian!

Je ne gagnerai pas un Oscar avec cette courte vidéo mais pour nous, c'est un beau souvenir de plus :



Une fois la parade passée, on a poursuivi notre marche vers le canal qui était calme. Certains résidents avaient décoré leur patio. La photo prise avec la caméra est un peu floue, mais on fera mieux la prochaine fois.




mercredi 13 décembre 2023

Un nouveau 'hobby for hubby'!

Comme tous les mardis soir, il y avait 'carving' au club house. On savait qu'on allait y trouver notre ami Adrian.

L'intérêt pour ce hobby 'couvait' dans l'esprit de Jacques depuis une couple de semaines. La première chose qu'on a sue, il avait un couteau et un morceau de bois dans les mains. Karen, qui enseigne la technique, lui a fabriqué un pouce de protection et montré la technique de base. Je ne sais si c'était pour le flatter, mais elle était impressionnée par son talent. Après quelques minutes, elle lui montrait comment faire une étoile à 8 pointes. Un doué, ce Jacques!


En attendant le prochain cours, elle lui a prêté un couteau et ce qu'il faut pour le garder coupant.

La pluie annoncée durera quelques jours... il va la chance de terminer son étoile!





 

dimanche 10 décembre 2023

Une autre de passée

Une autre semaine de passée.

Côté activités, nous avons eu au parc un déjeuner à l'américaine (sauce à la saucisse sur un biscuit - pas vraiment bon, mais eux ils capotent - des gaufres, des oeufs brouillés), un souper potluck aux tacos (ça c'était bon!), une craft sale, piscine tous les jours sauf aujourd'hui, et une sortie en kayak.

Petite malchance avec cette sortie en kayak : j'ai échappé le depth finder dans l'eau... Kaput! On a dû  naviguer avec un pied sur le break dans la zone de Long Island Village, surtout avec la marée basse. En rentrant, on en a commandé un autre qui devrait arriver dans quelques jours. C'est un appareil quasiment essentiel dans notre cas.

 


Cet après-midi, l'essence était à 2,39 US$ (elle était à 2.42 US$ hier).  Jamais été aussi bas. Et comme on fait nos commissions à vélo, le réservoir du Précieux ne baisse pas. On ne profite donc pas de cette aubaine... Ici, pas d'autos électriques ni même hybride, et deux-trois pick-ups/VUS pour une auto. Et les deux seuls qui circulent à vélo à Port Isabel, c'est Jacques et moi! Mais le transport en commun est gratuit.

Le front froid est arrivé cette nuit. Du vent du nord fort et une chute du mercure à 14C (je sais...). Pas de piscine aujourd'hui, ni demain. Et il y a des chiens qui n'ont pas fait leur promenade matinale. Mais le soleil est présent!


Mes frères et soeurs et conjoints ont amené notre mère déjeuner au restaurant. Elle avait l'air tellement contente de sortir et d'être avec ses petits. Ils avaient prévu de participer au brunch de St-Jos, mais avec la grève, l'activité a été annulée. Jacques et moi avons pu lui parler et la voir grâce à la magie de Messenger. On avait un petit pincement au coeur de ne pas être là... Surtout en regardant leurs assiettes...