dimanche 10 décembre 2023

Une autre de passée

Une autre semaine de passée.

Côté activités, nous avons eu au parc un déjeuner à l'américaine (sauce à la saucisse sur un biscuit - pas vraiment bon, mais eux ils capotent - des gaufres, des oeufs brouillés), un souper potluck aux tacos (ça c'était bon!), une craft sale, piscine tous les jours sauf aujourd'hui, et une sortie en kayak.

Petite malchance avec cette sortie en kayak : j'ai échappé le depth finder dans l'eau... Kaput! On a dû  naviguer avec un pied sur le break dans la zone de Long Island Village, surtout avec la marée basse. En rentrant, on en a commandé un autre qui devrait arriver dans quelques jours. C'est un appareil quasiment essentiel dans notre cas.

 


Cet après-midi, l'essence était à 2,39 US$ (elle était à 2.42 US$ hier).  Jamais été aussi bas. Et comme on fait nos commissions à vélo, le réservoir du Précieux ne baisse pas. On ne profite donc pas de cette aubaine... Ici, pas d'autos électriques ni même hybride, et deux-trois pick-ups/VUS pour une auto. Et les deux seuls qui circulent à vélo à Port Isabel, c'est Jacques et moi! Mais le transport en commun est gratuit.

Le front froid est arrivé cette nuit. Du vent du nord fort et une chute du mercure à 14C (je sais...). Pas de piscine aujourd'hui, ni demain. Et il y a des chiens qui n'ont pas fait leur promenade matinale. Mais le soleil est présent!


Mes frères et soeurs et conjoints ont amené notre mère déjeuner au restaurant. Elle avait l'air tellement contente de sortir et d'être avec ses petits. Ils avaient prévu de participer au brunch de St-Jos, mais avec la grève, l'activité a été annulée. Jacques et moi avons pu lui parler et la voir grâce à la magie de Messenger. On avait un petit pincement au coeur de ne pas être là... Surtout en regardant leurs assiettes...

Aucun commentaire: