Affichage des articles dont le libellé est North Flats. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est North Flats. Afficher tous les articles

samedi 17 novembre 2018

Première sortie décevante à North Flats

L'artillerie lourde de notre ami Christian!



Jacques et Christian qui attendent une reprise du vent

Le vent devait prendre de la force en après-midi et beaucoup de planchistes, dont Christian et Jacques, fondaient beaucoup d'espoir sur les "white caps" qu'on apercevait au loin... Jacques a tout de même profité de ce reste de vent avant la pluie. Et Christian, après s'être enragé avec les cordes de son kite, a lui aussi profité d'une courte reprise du vent. Heureusement qu'il y avait la joyeuse Laura (j'essaierai de la prendre en photo un jour...) pour colorer ce temps gris et nous pousser une petite chanson... Avec son rouge à lèvres et son casque jaune vif, elle est toujours de bonne humeur, celle-là!

dimanche 7 janvier 2018

Un homme? Une femme? à la mer !?!?!?

Ceux et celles qui fréquentent les grèves des lacs et des océans savent bien que ces eaux rejettent des objets surprenants : des gougounes orphelines, des lunettes, des casquettes, des bouteilles de verre ou de plastique, des canettes... mais ce que celles de la baie viennent de rejeter m'a tout simplement scié la banane!

Une urne funéraire!

La corrosion du métal révèle qu'elle a séjourné quelques temps dans l'eau salée; son couvercle est soudé, très probablement par la corrosion; et lorsqu'on l'agite (remarquez bien que ce n'est pas moi qui l'ai agitée!), il n'y a personne (on s'entend...) à l'intérieur. Un homme? Une femme? Un génie? Nous ne le saurons jamais, parce qu'il n'y a aucune inscription particulière. La personne qui a accompli les dernières volontés de feu-chez-pas-qui en répandant ses cendres dans les eaux du Golfe, a tout simplement décidé de se débarrasser du réceptacle en le jetant par-dessus bord! Bon débarras! Et tant pis si c'est un déchet de plus à la mer! Elle peut encore en prendre, non?

Qui que tu sois, repose en paix...

C'était la dernière journée à South Padre Island pour Lucie, la compagne de Christian. Retour au boulot oblige. Il faut cependant souligner son courage que certains - comme le P'tit - n'ont pas! Le récent front a refroidi passablement les eaux de la baie et le soleil a pris congé aujourd'hui...


Lucie et le P'tit...
La courageuse qui enfilera sa combinaison dans quelques minutes, et la moumoune...

Christian qui médite ... ou qui boude... sur sa planche...

Image associéeOh! j'allais oublier de vous parler de la maladresse de Jacques qui a causé le bris d'une conduite d'eau chez notre voisin... En débarquant de sa bicyclette, sa jambe s'est, comment dire, emballée et a frappé le robinet du voisin qui a éclaté. Nous étions incapables de juguler le geyser! Heureusement, le manager a rapidement dépêché un gars à tout faire qui avait toute la quincaillerie nécessaire pour réparer le dégât. Nous lui avons donné une boîte de sirop d'érable en pourboire... Il était très content! Mais pas autant que nous....







lundi 4 décembre 2017

Déjà un mois?

Une autre belle journée, chaude, humide. Et il vente... trop pour faire du kayak, et trop pour la planche et les voiles que le P'tit a apportés cette année. Si ce n'eût été de la générosité de Christian, et de la blessure de son frère Bertrand, Jacques en aurait manqué une belle aujourd'hui. Il semble qu'il pourra se reprendre demain.


Pique-nique à North Flats : Jim, Jacques, Christian et Bertrand
alors que Alain pratique ses manoeuvres

Il y a maintenant déjà un mois que nous sommes ici et nous n'avons pas vu passer le temps. Nous apprécions le confort et l'espace de la Grosse, notre site sur le canal (j'adore prendre mon café sur notre terrasse), la proximité des services, la tranquillité du parc, la gentillesse des gens... Puissions-nous en profiter encore cette année... et l'année prochaine... et la suivante... et la suivante...


dimanche 15 novembre 2015

La drague à Port Isabel

Ce dimanche a filé... comme les autres jours! Tu te lèves le matin sans plan précis, et la première chose que tu sais, c'est l'heure de te coucher... enfin presque!

En fait, la seule chose prévue à l'agenda, c'était de téléphoner à ma mère. Un rituel de tous les dimanches matins. Si j'oubliais, j'en entendrais parler longtemps! Je sais qu'elle est assise à côté du téléphone et qu'elle attend mon appel. Ce matin, la qualité du signal laissait à désirer, mais on s'est dit l'essentiel.

Et petit tour de vélo jusqu'au bout de la rue où, comme beaucoup de curieux, on pouvait observer la plateforme de dragage à l'embouchure du canal.  Jour après jour, on la voyait approcher. Ils draguent 24 heures sur 24.





On a ensuite fait un tour à la descente de bateaux où je me suis fait interpellée de l'autre côté du canal par Dan (le gars qui m'appelait Darling) avec un Welcome back Sylvie!  Il n'a pas dit 'Darling' parce qu'il était avec sa girlfriend...

Et après le lunch, on est allés aux North Flats. On était les seuls... mais d'autres planchistes sont arrivés un peu plus tard. Jacques a fait une bonne session en gros stock.

On a fait la connaissance de Doug, un gars du Colorado, qui pensait que Jacques était allemand.... Pauvre Jacques... il me dit 'C'est drôle que le gars s'appelle 'chien' (dog)'... Je suis découragée! Je pense lui payer des cours chez Two-Five-Four-Six-O-One-One! Si c'était bon pour Pauline (Marois), ça devrait être bon pour lui!


mercredi 11 novembre 2015

South Padre Island : Le baptème 2015-2016

Vous me pardonnerez ce détail... il faisait 33 C ce P.M....

Après le lunch, nous avons trouvé l'endroit pour acheter la passe annuelle pour aller aux North Flats. C'était la première fois depuis notre arrivée ici qu'on traversait sur l'île. Aux North Flats, il y avait beaucoup de planchistes et kiters, et aussi beaucoup d'eau!

On a retrouvé nos amis Christian, Laura et son mari, ainsi que Jibber qui s'est assuré qu'on avait bien notre passe. Malgré les avis défavorables de Christian et d'une jeune planchiste de 73 ans, Jacques, qui avait déjà monté sa 5 M sur sa 93 litres, est tout de même embarqué sur l'eau. Il a fait une bonne session.

Le Sprinter rouge pompier de Christian.

L'eau monte, les gars....

C'est le temps de partir, sinon nous devrons ramer!
Message à Alain : Laura s'est beaucoup informée de toi.... Tu lui as fait de l'effet, je crois!


lundi 22 décembre 2014

Grosse journée!

Lucie, arrivée depuis vendredi avec le froid accroché au gouvernail de son avion et une grippe, trouve que je ne n'écris pas beaucoup.  C'est vrai... mais encore faut-il qu'il se passe quelque chose qui mérite qu'on en parle! Notre petite vie n'intéresse personne... Mais c'est vrai que je néglige mes lecteurs! Toutes mes excuses...

Il ne se passe tellement rien digne de mention, que ces jours-ci, Jacques va aider Richard à réanimer le voilier acheté de Jerry il y a deux ans. Le système électrique, mangé par le sel et les court-circuits, est à refaire. Richard vient de subir une chirurgie cardiaque et est quelque peu dépassé par l'ampleur des dommages subis par le voilier (l'eau a envahi la cale, le moteur, les batteries, et est montée sur le plancher parce que les pompes ne fonctionnaient plus). Ah! le p'tit chiale, mais dans le fond, il aime ça des problèmes de bateaux! Et ça va le tenir occupé pour quelque temps.



Aujourd'hui, le soleil est sorti pour l'anniversaire de Jacques.  Il a le même âge que Solange : 36 ans à l'envers! Et en prime, le retour de la chaleur et du vent! Peut-on imaginer une meilleure façon de souligner son anniversaire, et un meilleur endroit que les North Flats?

Christian, le coach et G.O. de Lucie, a décidé qu'elle embarquait sur sa planche. Pauvre elle... arrivée avec une grippe, elle n'en avait pas vraiment envie. Mais elle n'avait pas perdu la main ni le pied! Elle a décollé sans problème, sous le regard attentif de Christian qui, planté à quelques mètres du bord, s'assurait qu'elle ne changerait pas d'idée! Elle a bien mérité sa bière!

Lucie n'a pas le choix : 'Va mettre ton suit!' qu'a dit Christian en montant son stock.

Qu'est-ce qu'un gars ne ferait pas pour convaincre sa blonde...
Le harnais maintenant... "Pas moyen d'avoir la paix!" pense Lucie!

Le Happy Hour à North Flats
La fille, à droite du 'trentenaire-à-l'envers', c'est moi! Avec le même kit que les années passées (c'est inusable!), mais avec de nouveaux crocs (Nice colour!) et de nouveaux verres fumés (Hello Gorgeous!)! Vous ne l'auriez pas su si Christian ne m'avait pas si gentiment offert de me prendre en photo... Merci Christian!


Demain, pour souligner l'anniversaire du p'tit, celui du p'tit Jésus, le Jour de l'an et la Fête des Rois, nous allons au chinois avec nos amis québécois. J'adore le chinois! Plus que la dinde et la tourtière... Mais pas autant que les rencontres avec les amis!

Je devrais avoir de la matière pour vous écrire quelque chose d'intéressant...

P.S. Pour ceux et celles qui l'ignorent, en double-cliquant sur une des photos, elles s'affichent en diaporama et sont plus belles, en particulier celle où j'apparais.... c'est si rare!

dimanche 14 décembre 2014

"La" question!

Une autre superbe journée! Comme les autres de la dernière semaine. Et celles qu'on nous prévoit cette semaine.

Les planchistes, probablement en manque, étaient nombreux à North Flats.  La première sur l'eau était Laura, la "p'tite madame" (super gentille, colorée, un vrai spring!).  Le p'tit l'a suivie, après son sandwich évidemment, et en a fait à son goût. Il est finalement sorti de l'eau pour permettre à Christian, frustré des soubresauts du vent (suis-je devenue poète?) d'y retourner (c'est pratiquement un running gag : le vent se lève chaque fois qu'il a démonté son stock).

"Qu'est-ce que je disais... mon stock est démonté et le vent remonte!"

"Merci Jacques, moi mon stock n'est pas défait; je vais y retourner!"
Et là, comme chaque jour ou presque, le p'tit me demande "la" question : "Qu'est-ce qu'on mange pour souper?" .

Je déteste cette question. J'aurais envie de répondre "des céréales". Je n'ai plus de restants au frigo pour me dépanner. Le problème de la bouffe, c'est toujours moi qui doit le régler.  Dieu merci, le WM m'a fait cuire un beau petit poulet (de la taille d'un jeune dindon) qui va me fournir notre souper, notre lunch demain et probablement des restes pour un petit chiard comme disait ma grand-mère. Je n'ai plus de problème!

Parlant de bouffe, en fouillant sur le web, je suis tombée sur ce site.  Les personnes de mon âge honorable se souviendront probablement de ces grands classiques gastronomiques (cliquez) qu'on retrouvait dans les journaux et revues du temps.  On avait en effet beaucoup d'imagination! Après ça, on trouve que des céréales, c'est peut-être une bonne idée!  Bon appétit!



dimanche 30 novembre 2014

Ecouter sa conscience

La conscience du p'tit lui a parlé ce matin : "T'as rien fait hier et on n'annonce pas de vent pour les prochains jours... Va plancher aujourd'hui, vieux paresseux!"

Voilà comment Christian occupe son temps à la retraite!
Arrivé quelques minutes après nous, Christian n'était pas convaincu que le vent était assez fort, mais il avait un plan B : son kite! Et il n'était pas le seul. Il y avait beaucoup de kiteux cet après-midi. Toujours un beau spectacle!

Jacques, avec sa 6 M et sa grosse planche, s'est promené assez loin dans le canal.  Ca se passait à une bonne distance du bord. Après deux sessions entrecoupées par le lunch, il était contenté.  Sa conscience aussi! Elle devrait le laisser tranquille pour quelques jours...

mercredi 26 novembre 2014

Décalage horaire????

Magnifique journée!  Et pas beaucoup de vent... Un p'tit tour à Brownsville en avant-midi, puis roupillon traditionnel au retour à la roulotte. Pour Jacques, vous aurez compris...


Parlant de tradition, celle du Thanksgiving est probablement celle la plus célébrée aux Etats-Unis. Les commerciaux, les épiceries et les magasins nous le rappellent depuis plusieurs semaines. Le manager du parc nous avait invités à son souper de Thanksgiving qui avait lieu aujourd'hui; j'avais indiqué que j'apporterais du dessert (mais pas mon délicieux pouding chômeur.... noooon!!!!). Mais à 15h00,  comme on s'installait pour notre happy hour (parce que quelque part dans le monde c'est 16-17h00), notre nouveau voisin nous demande si on allait au souper.  On dit oui. Et là je demande à quelle heure c'était... c'était à 15h00!!!!! La dinde,le jambon, les pétates, les desserts jaune orange avec de la guimauve dessus, etc.... Même en traînant, on était dans les derniers sortis de la salle à 16h15! On va manger des céréales avant de se coucher, c'est certain!




Hier après-midi, Jacques a fait une de ses meilleures sessions à date. Vents d'environ 17 noeuds, pas d'algues...  Pas de chialage.... Donc une belle journée!

vendredi 21 novembre 2014

La madame est contente!

24 C ce matin et le soleil pousse les nuages, les oiseaux chantent... Belle journée en perspective.


On a rangé la doudou électrique et retiré l'isolant des fenêtres. Notre 'capsule' est redevenue lumineuse. Je dois reconnaître que cet isolant a fait toute la différence sur notre niveau de confort en période de front froid. Le niveau d'humidité est plus que confortable. On a pris des douches, fait la vaisselle (J'AI fait la vaisselle!), de la soupe maison (pas besoin de vous dire qui l'a faite...), des cafés et des tisanes, sans recréer les conditions d'un sauna. Les murs et les autres surfaces sont secs.  Je n'en demande pas plus!

La semaine s'est déroulée sans événement majeur. Pas de vent, grisaille, pluie fine... Mais le mercure se tient dans la zone 'coupe-vent' et chandail léger. Notre fournaise s'est tue. Une dent en moins, Jacques a fait quelques réparations sur la roulotte (Pour faire une histoire courte, il avait une molaire cassée depuis plusieurs mois et un abcès semblait vouloir s'y installer; le dentiste de Progreso lui a donné un rendez-vous samedi dernier et la seule option pour cet ancien traitement de canal était l'extraction (50$), ce qui a été fait, en plus d'un nettoyage (25$). 75$ pour le tout!)

Moi, je réalise que j'ai dévoré plus de 1000 pages depuis notre séjour et tricoté beaucoup de gants. Après quelques polars, je lis actuellement un livre écrit par Daniel Leblanc, le journaliste qui a mis au jour le scandale des commandites. Très très intéressant! Et il me reste beaucoup de livres dans ma réserve... La madame est rassurée!

En gros, je suis bien, mon vieux va bien, la vie n'est pas (toujours) compliquée...


Je voulais enfin souligner le bel effort et la détermination de Christian que nous sommes allé encourager à North Flats mardi cette semaine, bien à l'abri dans la cabine de notre camion.  C'est beau la jeunesse!

Christian, cagoulé et 'botté', mais qui s'amuse avec ce vent offshore!

lundi 10 novembre 2014

Ca sert à quoi, les algues?

Seule utilité des algues???
(Michel Blanc, le film Les Bronzés)
Elles auraient de grandes qualités et on leur prêterait de grandes vertus, mais à part servir à préserver son honneur et sa pudeur, les algues ici sont une vraie plaie.  Comment ne pas remarquer leur présence lorsqu'elles forment même des ilôts?

A chaque année, ici comme aux îles, Jacques chiale que le problème c'est sa planche, son aileron... Il patente toutes sortes de choses pour 'fendre', pour faucher ces champs d'algues.  Elles viennent à bout de sa patience (qui ratatine avec l'âge...).  Alors, il dérigue, bardasse, bougonne... 

Assez le niaisage... on dérigue!

Petite réunion de planchistes au sujet des algues : un monsieur inconnu à gauche,
Joe Blanchard, Jacques et Christian
Il y avait beaucoup de planchistes et de kiteux à North Flats pour un lundi.  Des nouveaux (jeunes) freestylers. Le soleil et la chaleur étaient (encore) là. Quand on sait qu'un bon front froid nous touchera dans la nuit de mardi à mercredi... 

lundi 20 janvier 2014

9,9 sur 10!!!

A l'école, j'ai eu beaucoup de professeurs qui refusaient de donner 10 sur 10, disant que la perfection n'existait pas et qu'il y avait toujours place à amélioration... On dirait que cela m'a marquée plus profondément que je ne le croyais.


Mais on a eu une journée MAGNIFIQUE! Et le vent (oups... je ne peux pas vous donner sa vitesse parce que le p'tit est couché depuis 19h30, épuisé....) était parfait pour tout le monde.  Alain en 5,7 et Jacques en 6 M et 95 litres.  Les gars étaient un peu sceptiques mais finalement, ils ont eu une très bonne session.  Jacques est sorti avant Alain, qui lui n'a pas laissé passer cette belle occasion de pratiquer ses manoeuvres.

Linda 'Spielberg' a immortalisé les belles manoeuvres d'Alain
 Alain nous a fait quelques steppettes pour mieux nous expliquer ses manoeuvres!



Un petit 'selfie' involontaire... (si c'est bon pour Obama,,,,)

15h00 ; Une p'tite bière et des cochonneries.... méritées????? Pas sùre!

Joe Blanchard était là!
C'était la première fois qu'on voyait Joe à North Flats. Jacques était bien heureux de le revoir.  Il dit que c'est grâce à un vidéo qu'il a fait sur SPI qu'il est venu ici. 


On annonce un autre front froid dans quelques jours.  Dans les 40 degrés F.... Tiens...Je vais tricoter cette petite tuque pour mon vieux frileux! Quelqu'un d'autre en veux?






vendredi 10 janvier 2014

Changement climatique en vue?

On a frisé les 80 degrés F, mais lorsque les épais nuages gris cachaient le soleil, on tolérait notre chandail.  Et ils sont passés plus souvent qu'à notre goût.... Le vent était du sud à 18 noeuds environ.  Jacques avait monté sa 7.5, Christian sa 6.5 et Alain une 5.7.  Lucie, quant à elle, avait une Gruyère 5.5 !  Linda avait un bon livre, et Sylvie un livre ordinaire (pas vraiment le choix : c'est l'avant-dernier de ma réserve, le dernier étant pourri) et un chandail de bébé à terminer (ne partez pas de rumeur! pas de bébé en vue! c'est juste que j'ai juste assez de laine pour un tout petit gilet...).

On sent que la température est en train de changer pour des valeurs plus normales.  C'est LE sujet de conversation ici!  On sent même une certaine morosité autour de nous.  Pas de pêcheurs sur l'eau ou les quais, peu de personnes sur la plage, pas de motos... Il n'y a que le livreur de gaz propane qui est heureux!

Enfin,,, plus heureux qu'Alain qui faisait du rase-motte aujourd'hui...  Il était 'ailleurs' : Bonaire, Margarita, St-Denis de Brompton...?

Alain jongle... Jacques jase!

Lucie médite sur sa planche!

Le soleil est sorti exprès pour cette photo de famille

Christian fait l'épouvantail pour indiquer le vent à Lucie

Les vacances de Lucie s'achèvent demain... déjà!  Est-ce possible que trois semaines aient passé à cette vitesse? Un autre exemple que le temps file!


dimanche 5 janvier 2014

Attaqués par une voile

Alors que le vent du sud s'éteignait avant que Jacques ait pu faire une petite session avant le lunch à North Flats, la girouette changeait graduellement de direction en raison d'un vent nord.  Mais quel vent!  Les planchistes n'avaient d'autres choix que de monter de plus petites voiles.  Des rafales à 38 noeuds!  Heureusement que je suis assez lestée pour ne pas partir au vent (je savais que mon poids était utile....)!  Jacques n'a pas monté de troisième voile.. il avait son voyage!  Christian n'a pas monté de plus petite voile lui non plus...


Mais Alain était dans son élément avec ces vents, allant jusqu'à monter une 3,7 bien étarquée sur sa 75 litres!  C'est lorsqu'il a démonté la voile précédente et qu'on était quatre pour la maintenir au sol que celle-ci a attaqué Jacques et Linda.  Une éraflure à la lèvre, une (légère) enflure au menton et la mâchoire 'sonnée' pour Jacques; un coup à la tête pour Linda...  Tous les deux étaient OK ce soir.

Des rafales à 38 noeuds!


samedi 4 janvier 2014

Trève météo

Beau soleil au lever, mercure presque à 60 F avec un maximum de 70 annoncé.  On annonce un vent avec lequel Jacques peut se tirer d'affaire.  Let's go!

A North Flats, nous n'étions pas les seuls en manque de soleil et de contacts humains.  Le vent s'est fait un peu attendre, mais il était favorable aux kites.  Christian a donc sorti le sien pour faire une bonne session.   Quant à Alain, qui ne peut rester cinq minutes sans faire des manoeuvres, il a occupé son temps avec sa planche de bois avant d'embarquer, en désespoir de cause, sur l'eau en fin d'après-midi.

Alain pratique ses manoeuvres sur sa planche de bois
Linda, Christian et Lucie

Happy hour!

Alain accompagne toujours ses explications d'une petite démonstration personnelle
On annonce un autre front froid.  Espérons que ce sera le dernier... Comme on vient de renouveler notre carte de membre pour North Flats pour 2014; il faudrait qu'elle serve un peu!