Debouts à 05h00. Jacques avait installé une cloison pour contenir la chaleur de la fournaise près du lit (la banquette transformée en un spatieux lit trois quarts!), ce qui fait qu'on étaient toujours vivants au matin. Le temps de faire pipi et go! La traversée de Toronto était fluide malgré le traffic important pour l'heure.
On est finalement arrivés chez nous à 14h30. Et l'eau était gelée.... Jacques a regardé une couple de solutions mais aucune ne fonctionnait et le soleil s'est finalement couché (lui!). J'ai donc allumé les poêles et mis de la neige à fondre. La neige, il y en a beaucoup : j'ouvre la porte et je prends ce qu'il faut!
Ce soir, on se lavera à la mitaine! A côté du poêle! Mais, demain, va falloir trouver une solution efficace. On a besoin d'un minimum de confort.... Là, on tombe de fatigue, il fait froid et noir, et il y a une foule d'affaires à régler après une absence de trois mois. En hiver de surcroît! Manana!
'Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort.'(Montesquieu)
Affichage des articles dont le libellé est Texas 2014-2015. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Texas 2014-2015. Afficher tous les articles
mardi 10 février 2015
lundi 9 février 2015
En Canada!
Il est 23h00. Nous sommes au ONroute de Cambridge sur la 401. Je ne serai donc pas longue... juste le temps que la température soit OK dans la roulotte pour dormir. Le camion nous dit qu'il fait -10C. Je le crois!
On est partis à 07h00 ce matin de Mt. Vernon dans l'Illinois. Il faisait +2C mais pas pour longtemps... La route était sèche au moins. J'ai pu conduire en après-midi, pour donner un petit répit à Jacques. J'ai réglé mon réveil pour 05h00 avec l'idée de traverser Toronto de bonne heure.
Jusqu'ici, beau voyage de retour. Il y a bien eu quelques petites erreurs (de sorties, par exemple...) de la part du chauffeur ou de sa navigatrice, mais on s'en est bien sortis. Et j'ai hâte de faire le total des reçus d'essence : le prix maximal que nous avons payé était $2,27 le gallon, et on a eu le vent dans le dos pendant deux jours.
Bon, le p'tit vient de me dire qu'on va dormir comme des bébés! Et comme le réveil va sonner dans quelques heures j'y vais immédiatement!
jeudi 5 février 2015
On s'approche de la fenêtre!
Bons nuages gris avec quelques trouées de soleil. Il fait 14 C à 08h45 (CT). Pas mal mieux qu'au Québec!
Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, Jacques entrevoit une "fenêtre" favorable pour partir samedi ou dimanche, et prendre un peu plus de trois jours pour faire les 4000 km du trajet. Sa grippe (et la vieillesse peut-être) a grugé ses réserves d'énergie... De toute façon, on va adapter notre conduite aux conditions (de la route et du chauffeur principal) du moment. Et il y a des limites à faire monter le niveau de stress de la gentille passagère!
Hier, la gang (Solange et Jean, Gilles et Marielle, Ray et Diane) s'est donné rendez-vous pour un dernier repas avant notre départ. Sur la recommandation de Jean, nous sommes allés au restaurant The Vermillion de Brownsville. Cuisine principalement mexicaine, accueil chaleureux par le sympathique et volubile propriétaire, excellents serveurs (aucune erreur sur les factures, c'est rare!). Jacques a opté pour un GROS hamburger et moi, les nachos super deluxe. Tout était délicieux! Et, comme toujours, le plaisir de retrouver nos amis a fait notre journée!
Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, Jacques entrevoit une "fenêtre" favorable pour partir samedi ou dimanche, et prendre un peu plus de trois jours pour faire les 4000 km du trajet. Sa grippe (et la vieillesse peut-être) a grugé ses réserves d'énergie... De toute façon, on va adapter notre conduite aux conditions (de la route et du chauffeur principal) du moment. Et il y a des limites à faire monter le niveau de stress de la gentille passagère!
Hier, la gang (Solange et Jean, Gilles et Marielle, Ray et Diane) s'est donné rendez-vous pour un dernier repas avant notre départ. Sur la recommandation de Jean, nous sommes allés au restaurant The Vermillion de Brownsville. Cuisine principalement mexicaine, accueil chaleureux par le sympathique et volubile propriétaire, excellents serveurs (aucune erreur sur les factures, c'est rare!). Jacques a opté pour un GROS hamburger et moi, les nachos super deluxe. Tout était délicieux! Et, comme toujours, le plaisir de retrouver nos amis a fait notre journée!
Aujourd'hui, je vais faire un peu de rangement avant le grand départ : ranger les vêtements qu'on ne portera plus, ramasser les papiers, les livres et la laine qui traînent (MES affaires, comme dit Jacques!). Après, ce sera le camion. Là, je vais trouver de SES affaires! wetsuits, windmeter...
On peut donc dire que le décompte pour le décollage de notre capsule est commencé! A moins que la NASA change d'idée...
dimanche 1 février 2015
Décollage reporté d'une semaine... au moins!
Drôle à dire, mais le timing est bon pour être malade. Il devrait avoir passé le pire bout avant la fin de semaine prochaine où nous envisageons de partir de Port Isabel. Le manager a accepté qu'on ne paie que pour les jours passés ici et l'électricité consommée. Jacques regarde souvent les prévisions des prochains jours, mais il n'y a rien de plus changeant que la météo! En résumé, on n'a pas de date précise pour décoller. Et vu qu'on n'a plus à puncher et que le mercure du Québec ne montre pas de signe imminent de réchauffement, vaut mieux attendre à la chaleur.
Ca va nous donner la chance de revoir nos amis, de retourner dans nos restaurants préférés, de faire quelques achats et des réserves de produits qu'on ne retrouve qu'aux zétas et qui sont vraiment pas chers. Heureusement que l'espace est limité dans la capsule, ainsi que sur notre carte de crédit. Parce qu'avec notre huard qui pique du nez, chaque achat doit en valoir la peine. Mais à ce jour, avec le prix de l'essence qui a drôlement chuté et le coût du panier d'épicerie qui est resté pratiquement inchangé par rapport à l'année dernière, la dévaluation de notre monnaie n'a pas trop d'impact. L'austérité, on garde ça pour le Québec!
jeudi 29 janvier 2015
Irons-nous en prolongation?
Je n'ai jamais rien compris au hockey. Chez nous, on ne regardait pas le hockey à la télé. Pas de patinoire proche; encore moins d'aréna. Mon vieux est comme moi; on s'entend bien sur ce point! Et ici, sous le chaud soleil et les palmiers, le hockey n'est même pas un sujet de discussion. Mais je ne peux m'empêcher de comparer notre situation à un match de hockey, à savoir : irons-nous en prolongation?
Notre plan initial était d'amorcer notre voyage de retour vers le 1er février. C'est CE dimanche! Alors que Jacques étudie matin et soir les différents forecasts pour trouver une fenêtre d'au moins trois jours de belles conditions routières, moi je regarde les journaux québécois et je m'inquiète un-ti-peu.... Comme toujours, dirait mon vieux!
Il fait maintenant très beau et chaud; pourquoi affronter la misère? Surtout lorsque ce n'est pas nécessaire! Comme nous pensons pouvoir négocier un arrangement avec le manager pour rester au moins une autre semaine (même deux), nous profitons de ce beau privilège d'être ici et apprécions chacune de ces belles journées.
Vous feriez de même, vous aussi? C'est bien ce que je me disais!
Notre plan initial était d'amorcer notre voyage de retour vers le 1er février. C'est CE dimanche! Alors que Jacques étudie matin et soir les différents forecasts pour trouver une fenêtre d'au moins trois jours de belles conditions routières, moi je regarde les journaux québécois et je m'inquiète un-ti-peu.... Comme toujours, dirait mon vieux!
Il fait maintenant très beau et chaud; pourquoi affronter la misère? Surtout lorsque ce n'est pas nécessaire! Comme nous pensons pouvoir négocier un arrangement avec le manager pour rester au moins une autre semaine (même deux), nous profitons de ce beau privilège d'être ici et apprécions chacune de ces belles journées.
Vous feriez de même, vous aussi? C'est bien ce que je me disais!
samedi 24 janvier 2015
Ron et Don
Pas chaud au lever, mais au soleil, à l'abri du vent nord, on était très bien.
Ron est un résident de longue date de ce parc. Presque une vingtaine d'années. Avant, il vivait dans une roulotte sur une plage de South Padre, à une époque où il n'y avait pas d'hôtels. Il parle de cette époque en riant. Il a 80 ans et il est encore 'vert'. Il a vendu son Jeep (à Dan) et se déplace en vélo. Maintenant, il se déplacera en moto : une brand new Suzuki Boulevard S40. I wanted to do something for me! avoue-t-il candidement. Il suscite évidemment la curiosité des vieux du parc. Lui qui est si timide et effacé, il affiche la fierté d'un adolescent. Lorsque je lui ai demandé la permission de le photographier sur sa moto, il m'a demandé s'il pouvait avoir une copie. Je suis donc allée chez Walgreen et j'ai imprimé sa photo (non sans l'aide du gentil et patient commis), qu'on a misedans un cadre du Dollar Store. On lui aurait donné un million qu'il n'aurait pas été plus heureux!
Hier, on est allés à Brownsville chez The Real Don Johnson (clin d'oeil ici à mon amie Nicole!) pour le changement d'huile du camion. On avait prévu de le faire avant notre voyage de retour, mais le camion nous parlait depuis une couple de jours. Même les moteurs sont plus intelligents que nous. En 30 minutes, sans rendez-vous, on nous redonnait nos clés. Tant qu'à être dans le coin, on est passés par le magasin d'outils Harbor Freight pour acheter des outils 'introuvables' ailleurs et qui étaient réduits de 50 %. J'espère qu'ils vont servir ces outils...
Quant à moi, j'ai recommencé à tricoter. Avec la maladie, j'avais complètement perdu le goût. En fait, c'était ça ou faire du ménage... Si j'enlève mes lunettes, je ne vois pas la poussière. Bon truc!
Ron est un résident de longue date de ce parc. Presque une vingtaine d'années. Avant, il vivait dans une roulotte sur une plage de South Padre, à une époque où il n'y avait pas d'hôtels. Il parle de cette époque en riant. Il a 80 ans et il est encore 'vert'. Il a vendu son Jeep (à Dan) et se déplace en vélo. Maintenant, il se déplacera en moto : une brand new Suzuki Boulevard S40. I wanted to do something for me! avoue-t-il candidement. Il suscite évidemment la curiosité des vieux du parc. Lui qui est si timide et effacé, il affiche la fierté d'un adolescent. Lorsque je lui ai demandé la permission de le photographier sur sa moto, il m'a demandé s'il pouvait avoir une copie. Je suis donc allée chez Walgreen et j'ai imprimé sa photo (non sans l'aide du gentil et patient commis), qu'on a misedans un cadre du Dollar Store. On lui aurait donné un million qu'il n'aurait pas été plus heureux!
Hier, on est allés à Brownsville chez The Real Don Johnson (clin d'oeil ici à mon amie Nicole!) pour le changement d'huile du camion. On avait prévu de le faire avant notre voyage de retour, mais le camion nous parlait depuis une couple de jours. Même les moteurs sont plus intelligents que nous. En 30 minutes, sans rendez-vous, on nous redonnait nos clés. Tant qu'à être dans le coin, on est passés par le magasin d'outils Harbor Freight pour acheter des outils 'introuvables' ailleurs et qui étaient réduits de 50 %. J'espère qu'ils vont servir ces outils...
Quant à moi, j'ai recommencé à tricoter. Avec la maladie, j'avais complètement perdu le goût. En fait, c'était ça ou faire du ménage... Si j'enlève mes lunettes, je ne vois pas la poussière. Bon truc!
mardi 20 janvier 2015
Rencontre inattendue!
| Nous, sur la galerie! |
Une journée à mon goût! La plus chaude depuis le 15 décembre d'après le monsieur de la météo.
A part la journée d'hier qui a été très nuageuse, on est dans une bonne période. J'ai recommencé à faire du vélo sous les encouragements de mon infirmier. Ma toux nous tient réveillés une partie de la nuit mais il me semble que ça s'améliore.
Jacques va à la boat ramp plusieurs fois par jour pour voir les mises à l'eau et les sorties de l'eau des nombreux bateaux de pêche. Chaque fois, il a quelque chose à raconter : il aide à détacher les bateaux, à les retenir au quai, à prendre des photos... Cet avant-midi, il a pu donner un coup de main à Pat, un ancien résident du parc (qui nous a même déjà remorqués lorsqu'on était pris dans la baie avec le voilier de Jerry) et qui était seul pour mettre son énorme bateau à l'eau. Quelqu'un devait sortir la remorque et le camion pour permettre aux autres de descendre, et il a demandé à Jacques de le faire. Le p'tit était bien content de conduire, même sur une très courte distance, ce camion d'homme (avec un Cumming comme il aurait rêvé...). Il a eu chaud cependant quand il a réalisé, en débarquant du camion, qu'il manquait une roue au trailer tandem... Oups! Pendant que Pat attachait son bateau au quai. il a discrètement regardé dans l'eau pour trouver la roue, pour finalement apprendre que cette roue était déjà manquante. Il était soulagé!
Juste avant le lunch, je me fais interpeller par un gars qui parlait anglais avec un bon accent québécois. Il n'était pas seul et j'ai reconnu son ami! Normand B., un québécois qu'on a connu et revu quelques fois à Bird Island Basin. Ils étaient à la recherche d'une marina pour le voilier du gars. Normand et Diane, sa femme, sont installés à Mission et nous irons sùrement le visiter avant de remonter au Québec.
Le voisin qui prend le temps de jaser avec nous; un gars bizarre, croisé sur notre route de vélo, qui nous fait part de ses frustrations par rapport à son président; les pêcheurs; la femme du gérant qui me donne un plat de patates douces... Tout autant d'occasions d'échanger avec des personnes intéressantes et colorées. J'aime! Beaucoup mème!
dimanche 18 janvier 2015
Je commence par quoi????
D'abord, je vais passablement mieux. Beaucoup mieux d'ailleurs. Il n'y a que la toux sèche, surtout la nuit (Jacques parle maintenant d'aller coucher dans le camion...), qui m'incommode. Je vais survivre!
Hier, c'était la journée 'désinfection sanitaire'. Il faisait soleil et le temps était sec. Nettoyage de toutes les surfaces et aération. Nous sommes allés à la buanderie du bout de la rue et avons rempli une laveuse industrielle avec les draps, taies d'oreillers, housses de coussins, doudous, robe de chambre, vêtements, serviettes, etc... Ca sent moins 'la maladie'.
A part ça...
On s'est fait rembourser sans chichi la tablette (une Trio... n'achetez jamais ça) chez HEB Plus (bon point pour eux). On en a acheté une autre chez Best Buy, que Jacques apprivoise tranquillement pas vite, mais il utilise quelquefois sa troisième langue (celle de l'église)...
Vendredi, nous sommes allés au RV Show de Mercedès. De loin la meilleure édition. Il y avait des gros motorisés classe A, beaucoup de caravanes à sellette et différents modèles de caravanes régulières et 'park models'. Il faisait tellement beau et on en avait tellement besoin. Sortie thérapeutique!
Ce matin, le ciel est couvert mais le dégagement est amorcé. Reste à décider où on ira. Possible qu'on apporte les vélos sur l'île. Sinon, je vais faire le plein de vitamine D en lisant un bon roman.
mercredi 14 janvier 2015
Saute d'humeur
Il me semble que le gars à la météo repousse chaque jour le pictogramme du soleil et de la chaleur. Ma patience est passablement éprouvée. C'est pas ma faute : je suis grippée! Mon sommeil est entrecoupé de nombreuses et longues quintes de toux. J'ai le cerveau en jello. Mon copilote est bien patient avec moi... Il fait la vaisselle, le lit...
A part de la toux, un léger mal de tête et une batterie 'déchargée', je n'ai mal nulle part et je ne fais pas de fièvre. Toujours ça de gagné. Il me semble que je prends du mieux chaque jour.
Là il faut que je trouve le moyen de me faire rembourser une tablette achetée lundi. Le prix était alléchant, Elle a fonctionné 3 heures, puis kapoute! Ca commence bien notre apprentissage avec ce type d'appareil. Le soutien technique de la compagnie est. comme de raison, nul. A partir du moment où tu mets des informations personnelles sur un laptop, une tablette, etc., le vendeur refuse de reprendre l'appareil, et tu dois te rabattre sur le fabricant. Histoire à suivre...
samedi 10 janvier 2015
Méfiez-vous du WM!
| On en retrouverait sûrement au Mexique! |
On est dans le pire de la période de l'hiver texan. 39 F ce matin, des rafales de pluie, du vent. On en a encore pour quelques jours. J'ai cru comprendre qu'un autre front froid suivrait... Les fronts, sont-ils commandités par WM et les compagnies pharmaceutiques?
Hier, sous la pluie et le froid, nous sommes allés chez Jean et Solange, honorer leur tourtière, leur ragoût de boulettes, leurs patates pilées (elle sait comment le prendre, mon Jacques) et leur tarte aux fruits. Je n'étais pas au meilleur de ma forme, mais cette sortie et ce délicieux repas des Fêtes m'ont fait tellement de bien entre les deux oreilles. J'espère seulement ne pas leur avoir donné le virus du WM...
A l'aube, i.e. 04h30, Jacques est allé mener Lucie à l'aéroport de Brownsville. La van de Christian présente des problèmes de transmission et il ne voulait pas prendre de chance d'arriver en retard pour l'avion. Heureusement que j'avais amené un vieux cadran acheté aux puces, style Big Ben. Sans ce cadran, les chances étaient grandes que Jacques passe droit. Comme quoi, les 'cochonneries' (toujours selon mon vieux) que je ramène des puces sont toujours utiles!
Je me fais à l'idée qu'on ne verra pas le soleil avant quelques jours. Mais on a encore des projets de sortie pour ce type de température (changement d'huile du camion, les Market Days de South Padre, le RV Show de Mercedes), et des livres à lire, et des gants à tricoter...
samedi 3 janvier 2015
Si le 3 fait le mois...
Expression, dicton, proverbe, 'le 3 fait le mois' fait partie de nos discours sur la météo depuis toujours. Prenez le temps d'écouter la chronique de Fabien Cloutier sur le sujet; il nous offre un point de vue intéressant, intelligent, différent, léger.
OK, mais qu'on y croit ou non, lorsqu'on regarde dehors et qu'on sort de la capsule (les poubelles, dans une capsule, ça n'attend pas!), que c'est gris, froid et humide, on ne peut s'empêcher de se remémorer ce vieil adage et d'appréhender les semaines à venir. C'était pourtant si bien parti...
Un peu de positif maintenant. Pour ceux qui s'inquiètent de mon système digestif, il va mieux, pas mal mieux. J'ai suivi les bons conseils de mon amie Solange : yogourt et seven-up flat. Quelques gargouillis en début de nuit, mais sans plus. Et pour rassurer mon amie Nicole, toutes les surfaces de la capsule sont essuyées aux lingettes Clorox depuis trois jours; pas question de contaminer mon vieux et de l'entendre gémir! On devrait être en mesure sous peu de faire honneur à la tourtière et à la tarte aux fruits de Solange et Jean.
Je vais faire un roupillon cet après-midi, sous la couverture électrique. Si c'est bon pour minou, c'est bon pour pitou! Cette expression fait plus mon affaire! Et les mexicains ne devraient pas faire sauter leurs m... pétards en plein jour!
OK, mais qu'on y croit ou non, lorsqu'on regarde dehors et qu'on sort de la capsule (les poubelles, dans une capsule, ça n'attend pas!), que c'est gris, froid et humide, on ne peut s'empêcher de se remémorer ce vieil adage et d'appréhender les semaines à venir. C'était pourtant si bien parti...
Un peu de positif maintenant. Pour ceux qui s'inquiètent de mon système digestif, il va mieux, pas mal mieux. J'ai suivi les bons conseils de mon amie Solange : yogourt et seven-up flat. Quelques gargouillis en début de nuit, mais sans plus. Et pour rassurer mon amie Nicole, toutes les surfaces de la capsule sont essuyées aux lingettes Clorox depuis trois jours; pas question de contaminer mon vieux et de l'entendre gémir! On devrait être en mesure sous peu de faire honneur à la tourtière et à la tarte aux fruits de Solange et Jean.
Je vais faire un roupillon cet après-midi, sous la couverture électrique. Si c'est bon pour minou, c'est bon pour pitou! Cette expression fait plus mon affaire! Et les mexicains ne devraient pas faire sauter leurs m... pétards en plein jour!
jeudi 1 janvier 2015
La gastro...
Il n'y a rien de plus efficace qu'une bonne gastro pour te nettoyer le système. Je suis vide! Bien vide! Surtout qu'il y a une semaine, j'ai eu un de ces va-vite! Et comme ce n'est pas un problème que j'ai rencontré souvent dans ma vie; je manque d'entraînement. Mais j'ai de bons réflexes : aucun accident, départs et arrivées (au pluriel s.v.p.) juste à temps au grand téléphone blanc... Les frissons, la couverture électrique à 5 (au max!), un chandail sur un pyjama. Une fois les coliques calmées, c'est les pétards du Jour de l'An qui sautent passé minuit, 01h00, 02h00, 03h00. Les mexicains ne sont pas riches, alors ils n'en achètent qu'un, mais un bon!
Je suis tellement 'fragile' et 'poquée' que j'ai décommandé un dîner du Jour de l'An chez des amis. Juste l'idée de manger.... Je m'hydrate au jus d'orange coupé à l'eau; c'est tout ce que je peux tolérer.
Jacques semble bâti plus fort que moi. Nous avons quand même mangé les mêmes choses depuis deux jours. Mais je sens qu'il a peur...
Je commence donc 2015 en neuf!
mercredi 31 décembre 2014
2015
Bonne et Heureuse Année!
La tradition veut que nous offrions nos voeux pour la nouvelle année. Mais au-delà de la 'tradition', nous pensons que c'est un bon moment pour être reconnaissants pour les bonnes choses de la vie, et pour avoir une pensée pour ceux qui traversent des moments moins drôles. Je pense entre autres à nos amis Charles C, Gilles B, Nicole B, Richard à Carole, au beau Philippe à André et Chantal, qui sont dus pour un retour à la santé, et à mon amie Nicole R, victime des coupures du gros Barrette, à qui je souhaite un poste intéressant.
Et tant qu'à y être, je souhaite un amoureux à ma soeur Brigitte, une blonde à mon Patrick, une longue vie à ma mère, une bonne saison des sucres à mes frères (et à nous, évidemment!), une année tranquille à tous ceux et celles qui en ont besoin, et une année flyée à ceux et celles qui préfèrent l'action!
Et tant qu'à y être, je souhaite un amoureux à ma soeur Brigitte, une blonde à mon Patrick, une longue vie à ma mère, une bonne saison des sucres à mes frères (et à nous, évidemment!), une année tranquille à tous ceux et celles qui en ont besoin, et une année flyée à ceux et celles qui préfèrent l'action!
Cette année encore, l'hiver sud-texan a choisi le passage à la nouvelle année pour s'installer. Les festivités se dérouleront de toute évidence à l'intérieur. Le froid, c'est tel que tel... mais la pluie poussée par les vents du nord depuis ce matin... brrrrr! On s'habille et on sort! L'essence est pratiquement donnée ($2,08 le gallon) et il y a plein de nouveaux magasins à Brownsville (on se magasine une tablette). Les stationnements affichent complets, et trouver un commis? Mission quasi impossible! On revient alors à notre capsule, sans tablette (parce que celles que nous voulons sont toutes vendues), faire un petit roupillon sous la couverture électrique... On ouvre une bouteille de vin et je fais un petit souper tout simple, avec comme musique de fond, le grondement de notre fournaise au gaz. Les pétards ont commencé à exploser en dépit de la pluie et du vent. On va en entendre sauter une bonne partie de la nuit. Ici, c'est la tradition!
lundi 29 décembre 2014
2014 tire sur la fin
Avez-vous vu passer l'année 2014 vous autres? Il me semble l'avoir traversée comme un éclair! Pourtant, je sais qu'on a fait des choses, qu'on a travaillé beaucoup chez nous et chez ma mère, entre autres, mais rien pour trouver le temps long ou souhaiter qu'elle se termine au plus sacrant! Je sais cependant que certains de nos amis l'ont trouvé longue et éprouvante, et espère que 2015 leur laissera un petit répit!
Hier soir, nous avons été reçus chez Lucie et Christian à South Padre Island. Le boeuf bourguignon sentait (tellement) bon et goûtait tout autant! Un plat tout à fait approprié pour ce front froid qui nous touche depuis une couple de jours. Je ne me souviens pas d'en avoir mangé un aussi bon depuis longtemps... Et on a placotté, placotté (vous me connaissez...), tellement qu'on n'a réalisé l'heure tardive qu'en rentrant dans le camion.... Oups! Mais personne ne travaillait ce matin...
On ne s'endormait pas. Sur l'île et à Port Isabel, les parcs et espaces verts étaient illuminés. On roulait à 30 km sur une rue et un pont déserts... Des bons amis, de la bonne bouffe, des belles décorations, prendre son temps... C'est le bonheur!
Bien tannée d'être enfermée dans notre capsule depuis une couple de jours (les fenêtres sont couvertes de l'isolant métallisé), j'ai mis mon chandail et mon coupe-vent pour aller chercher un pain au WM. Comme il n'y a pas de vent, j'étais très confortable en vélo. Une allée, puis une autre, et tant qu'à y être (et surtout être libre, parce que le p'tit est resté au chaud dans la roulotte), tout le magasin, ce qui ne devait me prendre qu'une quinzaine de minutes s'est transformé en une escapade de plus d'une heure. Je venais d'enfourcher mon vélo lorsque j'ai vu mon Jacques qui venait à ma rencontre. J'étais touchée, me disant qu'il s'inquiétait de mon absence plus longue que prévue... Mais non, il 'passait midi et avait faim!' On ne le changera pas...
Nous sommes ici depuis presque de deux mois. Deux mois qui ont somme toute passé assez vite, et ce, grâce à la belle température presque tous les jours. Souhaitons maintenant que le mois de janvier ne sera pas trop froid car il y a encore quelques activités à faire avant notre retour au Québec.
Hier soir, nous avons été reçus chez Lucie et Christian à South Padre Island. Le boeuf bourguignon sentait (tellement) bon et goûtait tout autant! Un plat tout à fait approprié pour ce front froid qui nous touche depuis une couple de jours. Je ne me souviens pas d'en avoir mangé un aussi bon depuis longtemps... Et on a placotté, placotté (vous me connaissez...), tellement qu'on n'a réalisé l'heure tardive qu'en rentrant dans le camion.... Oups! Mais personne ne travaillait ce matin...
On ne s'endormait pas. Sur l'île et à Port Isabel, les parcs et espaces verts étaient illuminés. On roulait à 30 km sur une rue et un pont déserts... Des bons amis, de la bonne bouffe, des belles décorations, prendre son temps... C'est le bonheur!
Bien tannée d'être enfermée dans notre capsule depuis une couple de jours (les fenêtres sont couvertes de l'isolant métallisé), j'ai mis mon chandail et mon coupe-vent pour aller chercher un pain au WM. Comme il n'y a pas de vent, j'étais très confortable en vélo. Une allée, puis une autre, et tant qu'à y être (et surtout être libre, parce que le p'tit est resté au chaud dans la roulotte), tout le magasin, ce qui ne devait me prendre qu'une quinzaine de minutes s'est transformé en une escapade de plus d'une heure. Je venais d'enfourcher mon vélo lorsque j'ai vu mon Jacques qui venait à ma rencontre. J'étais touchée, me disant qu'il s'inquiétait de mon absence plus longue que prévue... Mais non, il 'passait midi et avait faim!' On ne le changera pas...
Nous sommes ici depuis presque de deux mois. Deux mois qui ont somme toute passé assez vite, et ce, grâce à la belle température presque tous les jours. Souhaitons maintenant que le mois de janvier ne sera pas trop froid car il y a encore quelques activités à faire avant notre retour au Québec.
vendredi 26 décembre 2014
Merci x 2!
| Ne sois pas si modeste! |
Merci à vous aussi fidèles lecteurs de notre humble blog, On braillera plus tard! Le 24 décembre, j'écrivais mon 250e article! On n'est pas Facebook ni Twitter; alors ce blog permet à nos familles et amis de nous suivre durant nos vacances (parle-t-on de vacances à la retraite?). Même aujourd'hui, je suis toujours étonnée en regardant les statistiques de visites et les commentaires (qui pourraient être plus nombreux...). En toute modestie (hum.. hum...), j'éprouve un grand plaisir à m'exprimer, à écrire, à parfaire mon style et à soigner mon orthographe, à agrémenter mes articles de photographies, d'hyperliens, de citations pertinentes ou humoristiques, de belles images glanées en surfant sur le web, afin de susciter l'intérêt de mes lecteurs. Cela m'évite d'ankyloser au niveau de la matière grise... et d'avoir des mauvaises pensées! OK, OK, je me calme l'égo et je fais les sandwichs pour North Flats! Il vente et le p'tit m'attend...
mercredi 24 décembre 2014
Nos voeux de Noël!
Le mercure a finalement dépassé la barre des 50 degrés F, et il fait un soleil magnifique! Le vent souffle fort mais le planchiste qui vit avec moi ne parle pas d'aller aux North Flats... Pour lui replacer l'estomac et le foie, je lui ai fait une bonne soupe maison (avec un bouillon de poulet maison par dessus le marché). Ca sent bon... Ce sera son cadeau!
Jacques se joint à moi pour vous souhaiter
un Beau Noël!
Du repos bien mérité pour les jeunes qui travaillent,
De la chaleur humaine si précieuse pour les vieux,
La paix, dans votre tête et dans votre coeur.
Comme pour bien d'autres probablement, la période des Fêtes représentait plus une période de congé. On finissait de travailler stressés et sur les genoux le 23 à 16-17h00 (ça, c'est si tu avais réussi à passer à travers le travail qui ne pouvait attendre au 3 janvier!), Mais comme on n'a plus d'emploi, on ne ressent plus le côté 'vacances' (j'ai toujours pensé que j'étais en convalescence...) des Fêtes. Aussi, comme on passe les Fêtes au sud des Etats-Unis depuis quelques années, on en a presque oublié tous les agréments (et les désagréments, disons-le franchement!) : les tunes de Noël (à la radio, télé, magasins...), les décorations (je ne décore plus depuis si longtemps....), l'auto dont il faut dégivrer les vitres, les bottes, l'escalier à déglacer, les cadeaux (incontournables!), les p'tits becs (qu'on n'a pas toujours envie de donner), les conditions routières sournoises (surtout quand on vit dans un fuseau horaire différent du reste de ta famille)...
Cependant, à Noël comme au Jour de l'an, nous ressentons toujours l'éloignement de nos familles. Serait-on plus nostalgiques en vieillissant? Heureusement qu'il y a Skype! Et des représentants de la famille et des amis à South Padre Island et dans la vallée du Rio Grande.
La retraite aura eu ça de positif dans nos vies : nous sommes plus reconnaissants! Pour avoir du temps, la santé, une belle famille, de merveilleux amis, la possibilité de réaliser des projets et de rêver. Nous sommes très privilégiés à tellement de points de vue!
mardi 23 décembre 2014
Plaisir made in China
Du MSG (glutamate monosodique), j'en ai mangé à mon goût. Enfin, j'imagine qu'on en retrouvait dans tous les mets du buffet... Mais j'aime vivre 'dangereusement' quand il s'agit de manger du chinois! Et à voir les nombreuses visites de chacun au buffet, je ne suis pas la seule!
Jean et Solange, Gilles et Marielle, Ray et Diane, et nous (évidemment!), on s'est donné rendez-vous ce midi dans un buffet chinois de Weslaco pour toutes sortes de bonnes raisons (la fête du p'tit, Noël, le Jour de l'an et les Rois (si ça se fête encore?????). Mais finalement, à aucun moment on a parlé des fêtes traditionnelles. On a juste retrouvé notre belle complicité et le plaisir de se revoir une fois de plus. De ça, on peut en reprendre sans danger!
Ah! oui... Solange et moi, on a échangé nos fortune cookies parce que je préférais son message : A pleasant surprise is soon in store for you! Bien hâte de voir ça....
Et devinez ce qu'on a mangé pour souper..,
Jean et Solange, Gilles et Marielle, Ray et Diane, et nous (évidemment!), on s'est donné rendez-vous ce midi dans un buffet chinois de Weslaco pour toutes sortes de bonnes raisons (la fête du p'tit, Noël, le Jour de l'an et les Rois (si ça se fête encore?????). Mais finalement, à aucun moment on a parlé des fêtes traditionnelles. On a juste retrouvé notre belle complicité et le plaisir de se revoir une fois de plus. De ça, on peut en reprendre sans danger!
| Comme d'habitude : les gars bouffent et les filles parlent de choses sérieuses! |
| On voit nos priorités... |
Et devinez ce qu'on a mangé pour souper..,
lundi 22 décembre 2014
Grosse journée!
Lucie, arrivée depuis vendredi avec le froid accroché au gouvernail de son avion et une grippe, trouve que je ne n'écris pas beaucoup. C'est vrai... mais encore faut-il qu'il se passe quelque chose qui mérite qu'on en parle! Notre petite vie n'intéresse personne... Mais c'est vrai que je néglige mes lecteurs! Toutes mes excuses...
Il ne se passe tellement rien digne de mention, que ces jours-ci, Jacques va aider Richard à réanimer le voilier acheté de Jerry il y a deux ans. Le système électrique, mangé par le sel et les court-circuits, est à refaire. Richard vient de subir une chirurgie cardiaque et est quelque peu dépassé par l'ampleur des dommages subis par le voilier (l'eau a envahi la cale, le moteur, les batteries, et est montée sur le plancher parce que les pompes ne fonctionnaient plus). Ah! le p'tit chiale, mais dans le fond, il aime ça des problèmes de bateaux! Et ça va le tenir occupé pour quelque temps.
Aujourd'hui, le soleil est sorti pour l'anniversaire de Jacques. Il a le même âge que Solange : 36 ans à l'envers! Et en prime, le retour de la chaleur et du vent! Peut-on imaginer une meilleure façon de souligner son anniversaire, et un meilleur endroit que les North Flats?
Christian, le coach et G.O. de Lucie, a décidé qu'elle embarquait sur sa planche. Pauvre elle... arrivée avec une grippe, elle n'en avait pas vraiment envie. Mais elle n'avait pas perdu la main ni le pied! Elle a décollé sans problème, sous le regard attentif de Christian qui, planté à quelques mètres du bord, s'assurait qu'elle ne changerait pas d'idée! Elle a bien mérité sa bière!
La fille, à droite du 'trentenaire-à-l'envers', c'est moi! Avec le même kit que les années passées (c'est inusable!), mais avec de nouveaux crocs (Nice colour!) et de nouveaux verres fumés (Hello Gorgeous!)! Vous ne l'auriez pas su si Christian ne m'avait pas si gentiment offert de me prendre en photo... Merci Christian!
Demain, pour souligner l'anniversaire du p'tit, celui du p'tit Jésus, le Jour de l'an et la Fête des Rois, nous allons au chinois avec nos amis québécois. J'adore le chinois! Plus que la dinde et la tourtière... Mais pas autant que les rencontres avec les amis!
Je devrais avoir de la matière pour vous écrire quelque chose d'intéressant...
P.S. Pour ceux et celles qui l'ignorent, en double-cliquant sur une des photos, elles s'affichent en diaporama et sont plus belles, en particulier celle où j'apparais.... c'est si rare!
Il ne se passe tellement rien digne de mention, que ces jours-ci, Jacques va aider Richard à réanimer le voilier acheté de Jerry il y a deux ans. Le système électrique, mangé par le sel et les court-circuits, est à refaire. Richard vient de subir une chirurgie cardiaque et est quelque peu dépassé par l'ampleur des dommages subis par le voilier (l'eau a envahi la cale, le moteur, les batteries, et est montée sur le plancher parce que les pompes ne fonctionnaient plus). Ah! le p'tit chiale, mais dans le fond, il aime ça des problèmes de bateaux! Et ça va le tenir occupé pour quelque temps.
Aujourd'hui, le soleil est sorti pour l'anniversaire de Jacques. Il a le même âge que Solange : 36 ans à l'envers! Et en prime, le retour de la chaleur et du vent! Peut-on imaginer une meilleure façon de souligner son anniversaire, et un meilleur endroit que les North Flats?
Christian, le coach et G.O. de Lucie, a décidé qu'elle embarquait sur sa planche. Pauvre elle... arrivée avec une grippe, elle n'en avait pas vraiment envie. Mais elle n'avait pas perdu la main ni le pied! Elle a décollé sans problème, sous le regard attentif de Christian qui, planté à quelques mètres du bord, s'assurait qu'elle ne changerait pas d'idée! Elle a bien mérité sa bière!
| Lucie n'a pas le choix : 'Va mettre ton suit!' qu'a dit Christian en montant son stock. |
| Qu'est-ce qu'un gars ne ferait pas pour convaincre sa blonde... |
| Le harnais maintenant... "Pas moyen d'avoir la paix!" pense Lucie! |
| Le Happy Hour à North Flats |
Demain, pour souligner l'anniversaire du p'tit, celui du p'tit Jésus, le Jour de l'an et la Fête des Rois, nous allons au chinois avec nos amis québécois. J'adore le chinois! Plus que la dinde et la tourtière... Mais pas autant que les rencontres avec les amis!
Je devrais avoir de la matière pour vous écrire quelque chose d'intéressant...
P.S. Pour ceux et celles qui l'ignorent, en double-cliquant sur une des photos, elles s'affichent en diaporama et sont plus belles, en particulier celle où j'apparais.... c'est si rare!
dimanche 14 décembre 2014
"La" question!
Une autre superbe journée! Comme les autres de la dernière semaine. Et celles qu'on nous prévoit cette semaine.
Les planchistes, probablement en manque, étaient nombreux à North Flats. La première sur l'eau était Laura, la "p'tite madame" (super gentille, colorée, un vrai spring!). Le p'tit l'a suivie, après son sandwich évidemment, et en a fait à son goût. Il est finalement sorti de l'eau pour permettre à Christian, frustré des soubresauts du vent (suis-je devenue poète?) d'y retourner (c'est pratiquement un running gag : le vent se lève chaque fois qu'il a démonté son stock).
Et là, comme chaque jour ou presque, le p'tit me demande "la" question : "Qu'est-ce qu'on mange pour souper?" .
Les planchistes, probablement en manque, étaient nombreux à North Flats. La première sur l'eau était Laura, la "p'tite madame" (super gentille, colorée, un vrai spring!). Le p'tit l'a suivie, après son sandwich évidemment, et en a fait à son goût. Il est finalement sorti de l'eau pour permettre à Christian, frustré des soubresauts du vent (suis-je devenue poète?) d'y retourner (c'est pratiquement un running gag : le vent se lève chaque fois qu'il a démonté son stock).
| "Qu'est-ce que je disais... mon stock est démonté et le vent remonte!" |
| "Merci Jacques, moi mon stock n'est pas défait; je vais y retourner!" |
Je déteste cette question. J'aurais envie de répondre "des céréales". Je n'ai plus de restants au frigo pour me dépanner. Le problème de la bouffe, c'est toujours moi qui doit le régler. Dieu merci, le WM m'a fait cuire un beau petit poulet (de la taille d'un jeune dindon) qui va me fournir notre souper, notre lunch demain et probablement des restes pour un petit chiard comme disait ma grand-mère. Je n'ai plus de problème!
Parlant de bouffe, en fouillant sur le web, je suis tombée sur ce site. Les personnes de mon âge honorable se souviendront probablement de ces grands classiques gastronomiques (cliquez) qu'on retrouvait dans les journaux et revues du temps. On avait en effet beaucoup d'imagination! Après ça, on trouve que des céréales, c'est peut-être une bonne idée! Bon appétit!
Libellés :
Humeur,
North Flats,
Texas 2014-2015
samedi 6 décembre 2014
Vraiment rien à dire?
La première semaine de décembre fût somme toute très très très tranquille. Il fait beau et chaud. Comme ça doit l'être...
Les palmiers s'agitaient légèrement hier en fin d'avant-midi. Jacques, pour rompre l'ennui, voulait aller plancher à North Flats. Avec quelques kites partis de South Flats, il était le seul sur l'eau. Un petit planning et des algues à profusion... Frustré, il a défait son stock. Et là, une fois la voile roulée et la planche dans sa housse, le vent est arrivé... Des planchistes venus faire du social en auront profité.
Ce soir, avec une lune pleine, ce sera la parade de bateaux décorés dans le canal. Il y a de la musique de Noël et beaucoup de personnes qui applaudissent devant la créativité des propriétaires de ces embarcations. En raison du temps exécrable, elle avait dû être annulée l'année dernière. Je vais essayer d'en photographier quelques-uns. Cet événement marque le début des festivités de Noël à Port Isabel. Il y aura des spectacles au parc, de la musique, la parade du Père Noël (assis dans la boîte d'un pick-up), des lumières partout dans les parcs. Je n'ai jamais tripé sur les Fêtes, mais ici je trouve ça distrayant.
Bon, je n'avais rien de spécial à raconter, mais finalement j'en ai tout de même fait un petit article! Faut l'faire!
Inscription à :
Articles (Atom)


.gif)




