Le mercure a finalement dépassé la barre des 50 degrés F, et il fait un soleil magnifique! Le vent souffle fort mais le planchiste qui vit avec moi ne parle pas d'aller aux North Flats... Pour lui replacer l'estomac et le foie, je lui ai fait une bonne soupe maison (avec un bouillon de poulet maison par dessus le marché). Ca sent bon... Ce sera son cadeau!
Jacques se joint à moi pour vous souhaiter
un Beau Noël!
Du repos bien mérité pour les jeunes qui travaillent,
De la chaleur humaine si précieuse pour les vieux,
La paix, dans votre tête et dans votre coeur.
Comme pour bien d'autres probablement, la période des Fêtes représentait plus une période de congé. On finissait de travailler stressés et sur les genoux le 23 à 16-17h00 (ça, c'est si tu avais réussi à passer à travers le travail qui ne pouvait attendre au 3 janvier!), Mais comme on n'a plus d'emploi, on ne ressent plus le côté 'vacances' (j'ai toujours pensé que j'étais en convalescence...) des Fêtes. Aussi, comme on passe les Fêtes au sud des Etats-Unis depuis quelques années, on en a presque oublié tous les agréments (et les désagréments, disons-le franchement!) : les tunes de Noël (à la radio, télé, magasins...), les décorations (je ne décore plus depuis si longtemps....), l'auto dont il faut dégivrer les vitres, les bottes, l'escalier à déglacer, les cadeaux (incontournables!), les p'tits becs (qu'on n'a pas toujours envie de donner), les conditions routières sournoises (surtout quand on vit dans un fuseau horaire différent du reste de ta famille)...
Cependant, à Noël comme au Jour de l'an, nous ressentons toujours l'éloignement de nos familles. Serait-on plus nostalgiques en vieillissant? Heureusement qu'il y a Skype! Et des représentants de la famille et des amis à South Padre Island et dans la vallée du Rio Grande.
La retraite aura eu ça de positif dans nos vies : nous sommes plus reconnaissants! Pour avoir du temps, la santé, une belle famille, de merveilleux amis, la possibilité de réaliser des projets et de rêver. Nous sommes très privilégiés à tellement de points de vue!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire