Affichage des articles dont le libellé est Bird Island. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bird Island. Afficher tous les articles

jeudi 8 novembre 2018

Aux zoiseaux...

Me revoilà donc, au sortir de la piscine (vous me pardonnerez l'allusion...), pour une mise à jour... pendant que le P'tit explore la centaine de chaînes du câble... L'abonnement au câble et à l'internet est inclus dans notre location... le monsieur est heureux de l'un et la madame de l'autre...
Je contenais, non sans peine, ma joie de quitter Bird Island Basin hier vers 06h30... Non pas que cette halte, après quatre jours et demi de route, n'était pas bienvenue, mais des nuits interminables de 14 heures, dont huit passées à tourner, très peu pour moi. Malgré que Andy Brandt y tenait une clinique de planche à voile, il y avait très peu de campeurs, sûrement en raison des tarifs qui ont doublé. Bénéfice non négligeable : aucune génératrice n'a rompu le silence de ce camping perdu au coeur d'un grand parc national. De toute façon, nous avions presque épuisé notre réserve d'eau et nos réservoirs d'eaux grises et noires affichaient presque "COMPLETS".  Aussi, le front froid annoncé pour ce vendredi nous a fortement incités à devancer notre installation à Port Isabel.

Nous sommes arrivés dans notre nouveau parc vers 10h30. Un employé souriant et avenant nous attendait, et nous a aidé à placer la roulotte sur un terrain beaucoup plus grand que ce dont je me souvenais, et à installer l'égout. Tout un changement par rapport à l'absence de support de l'autre parc. Le personnel du bureau d'enregistrement du Port Isabel Park Center était souriant et empressé de nous donner satisfaction. Quel changement encore là.... Après le lunch, nous sommes donc allés à Brownsville pour les bidules de câble et d'internet. Encore là, un personnel courtois et souriant, qui répond à toutes tes questions.

Port Isabel, nous sommes en terrain connu. Rien n'a changé depuis notre départ en février dernier. Le changement majeur, c'est ce parc! Avec tous ces services : des toilettes (avec papier de toilette et mécanisme de chasse d'eau fonctionnel!) et douches très propres, une buanderie dotée d'appareils neufs et en grand nombre (ça change des vieilles laveuse et sécheuse rouillées de l'autre parc...), des terrains entretenus (et non envahis par la fardoche comme notre précédent parc),  une grand piscine et un spa... Ils sont à terminer la construction du club house qui sera bientôt ouvert.

Voici notre installation. OK, ça manque un peu de grands palmiers et de buissons fleuris, mais on dispose d'un terrain assez large.



J'oubliais de vous dire que nous sommes allés aux North Flats où il n'y avait que des kiteux. Jacques aurait eu une mauvaise surprise s'il avait monté son stock : son harnais était resté dans la roulotte... Comme quoi rien n'arrive pour rien...

On nous annonce un front froid pour demain mais surtout samedi, raison pour laquelle nous avons profité de la piscine ce soir. Demain, ce sera jour de buanderie! Le panier déborde!





lundi 6 novembre 2017

Bird Island Basin en quelques photos

Les cinq jours passés au camping Bird Island Basin de Padre Island National Seashore ont passé comme un éclair. Jacques a fait quelques sorties avec sa grosse planche et moi, avalé près de 1100 pages. Evidemment, dès que le soleil se couche, à moins d'avoir une génératrice (ce à quoi je m'oppose!), il n'y a pas grand chose à faire.

Le P'tit en planche!
Certains, comme notre ami Christian, ont fait de bonnes affaires. Une Sailworks NX 6.2 à peine usée. Et j'étais aux premières loges pour une démonstration de la technique de montage.






Ici, Jacques reste bien assis pour que sa chaise ne parte pas au vent...


Ce petit vidéo, Christian ne voulait pas que je le mette en ligne... Un gars a son orgueil... Mais c'était trop drôle! Andy Brandt a essayé d'initier Christian à son unicycle électrique. Pas évident comme apprentissage! Sans rancune, Christian...





mardi 10 novembre 2015

Quelques photos

La plupart de nos lecteurs aiment bien les photographies. Le signal étant maintenant meilleur, j'en profite pour en partager quelques-unes!

Le jour du départ approche!

C'est fait! Le kayak est fixé sur le toit!

Première sortie à Bird Island.

Samedi dernier.  Photo prise de l'intérieur de la roulotte.Denis sur l'eau!


Johanna, une sympathique ontarienne d'environ 77 ans! Est sortie de l'eau la dernière!

Johanna, prête à partir.

Mon Jacques!

Denis a pris congé.

Notre dernier coucher de soleil à Bird Island!

vendredi 6 novembre 2015

Trouble de concentration

Une journée 'cuisante', sous une brise très légère... Vous aurez compris que les planchistes ici présents sont soit allés en ville faire des commissions, soit restés assis à l'ombre de leur véhicule en attendant le bon moment pour sortir la bière!


Les commissions, pour nous, c'était hier avant-midi parce qu'on annonçait du vent en après-midi. J'étais déterminée à trouver un moyen d'accéder au web coûte que coûte. Les prédictions de vent étaient bien entendu disponibles au magasin de planches de la place, mais ce commerce a des heures d'ouverture plutôt limitées. Et me coucher à 19h00 pour me réveiller à 04h00? Durant une autre semaine? No way!

J'ai finalement acheté un bidule (un hotspot) qui fait, au terme d'une activation assez laborieuse..., très bien le travail. Quick installation qu'il est écrit sur la boîte.... Fausse représentation à mon avis. J'ai utilisé mon charme, et mes blancs cheveux, pour séduire le beau Olivier du magasin de planches et lui demander d'utiliser son cellulaire pour contacter the company. Un cellulaire prépayé américain, ça c'est mon prochain achat! Après une couple de tentatives (même le signal du magasin était à une barre), le robot qui traitait ma demande d'activation me confirmait que celle-ci avait été faite avec succès! En revenant dans la roulotte, j'ai saisi la première canette de bière du frigo (je n'ai pas regardé l'heure!) et je me suis attaquée aux différents paramètres de ce bidule (mots de passe, etc...). Un autre mot de passe à retenir! Bon, ce qui compte, c'est que tout fonctionne maintenant, avec un signal potable.

Là, au moment d'écrire ces lignes, j'ai de la difficulté à me concentrer : les vieux Jacques (un canadien français québécois qui baragouine l'anglais) et Tang (un vietnamien américain qui a vécu en France et qui veut pratiquer son français) parlent très fort sous ma fenêtre, et me demandent à tout bout de champ comment on dit tel ou tel mot.... Impossible de lire ou de faire mes mots croisés! Ils parlent politique et économie, entre deux gorgées de bière.... Sujets de vieilles personnes... Comme l'installation du hotspot a siphonné presque toute mon énergie hier, je tolère... avec l'aide d'un verre de vino!

Je vais aller directement au ciel... Y serez-vous?

Souvenir d'hier après-midi... pendant que je bossais sur l'activation du hotspot....

Jacques et Tang, le vent tombé...



jeudi 5 novembre 2015

Jour 4 etc....

On a traversé Houston à 10h00 AM le 3 novembre. L'heure de pointe était passée et la traversée s'est effectuée sans problème. En fait, on ignorait la présence d'un problème potentiel : un beau clou planté dans un pneu de la roulotte, découvert au WM de Wharton. On a pu faire réparer le pneu sur place, et ce, rapidement. Notre objectif était d'arriver à Corpus Christi/Bird Island avant 16h00. Objectif atteint! On a droit à un beau coucher de soleil, avant d'aller au lit à 19h00 (n'oubliez pas qu'ici on est dans le milieu de nulle part, et sans électricité...). On avait de toute façon besoin de sommeil et de décompresser...

A temps pour un beau coucher de soleil!

Enfin rendus!

Ici, la grosse paix! Mais pas de signal! Ma clé Virgin n'active rien. Ce n'est pas ma clé, le problème; notre ami James, qui a le même produit, n'y arrive pas non plus. Rien de plus éphémère qu'un article électronique... Avant internet, on vivait, non??? Alors, respirons parle nez et vivons sereinement notre sevrage! Ah! mais on a la radio : le seul poste capté est celui d'une église où les brèves nouvelles sont entrecoupées par de la musique de James Last (les vieux s'en souviendront) et des passages bibliques...

Hier (4 novembre), Jacques a planché en gros stock pendant une couple d'heures. Assez pour se faire des ampoules sur le dessus des pieds (il met ça sur le compte de la vieillesse avec la peau qui devient plus fine).

Pour un gars qui n'a pas planché depuis février, il se rappelait très bien comment 'riguer'!



Ici, il fait très chaud. La dernière nuit surtout. On dort sur les couvertures!

Ce matin, au réveil, la camionnette de notre ami Tang était à côté de notre roulotte.  Les retrouvailles ont été chaleureuses et c'était comme si on s'était quittés hier!

Message à Alain : Denis est à côté de nous, il a fait un arrêt ici avant de se diriger vers La Ventana. Et Andy te salue!

Dernières nouvelles :

On vient de s'acheter un nouveau bidule pour avoir un signal wifi à Bird Island. Espérons que celui-ci fonctionnera; sinon on survivra!. On n'a pas pris de chance : on est dans un McDo pour prendre nos messages et faire ce blogue. On pense rester à Bird Island pour une semaine encore, à moins que le vent fasse défaut...




samedi 1 novembre 2014

Déjà novembre!

C'est déjà novembre. J-F doit laisser pousser sa moustache! Il est un fier ambassadeur de Movember! Bravo!

Le signal est pauvre et instable. Ou est-ce que le vieux XP va 'xpier' bientôt? Je m'essaie encore ce matin, ma patience étant meilleure qu'hier soir.

Un front froid s'est amené depuis tard hier soir. La température? Aucune idée! Le thermomètre est cassé. Je n'ai pas mis le nez dehors. Notre voisine, une québécoise, est sortie en shorts et camisole. Faut dire qu'une autre, une madame du Maine, est quant à elle sortie pour son chien enveloppée dans une épaisse robe de chambre. Mais le soleil est là.

Hier, on a eu en avant-midi un méchant orage. Ca décapait! Il a heureusement cessé vers 13h00, pour laisser place au beau temps. Jacques est sorti en planche pour la deuxième fois depuis notre arrivée. Pas des grosses conditions mais assez pour avoir du plaisir. Il a retrouvé un vieil ami, Tang, un vietnamien américain qui pratique son français avec nous et qui aime le même genre de planche que Jacques.

C'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas!
Notre voisin et ami, Tang

D'autres amis, Neil (à droite) et son fils au retour d'une session
Andy : Pas pire pour un gars blessé à la cheville!

On va rester ici encore une couple de jours avant de se diriger vers Port Isabel. Christian va arriver sous peu, Et on va manquer de bouffe!. On va retrouver nos repères. On n'est pas vraiment du genre aventurier. Pas encore... Peut-être jamais... Pas grave, on est confortable dans le connu.

J'aurais vous montrer une couple de belles photos mais mon système ne s'peut plus! Partie remise!

Beau spectacle de fin d'après-midi






mercredi 29 octobre 2014

Des preuves!

Avez-vous vu la belle Rockwood avec fenêtres atriums derrière le gars heureux?

Comme je le mentionnais, on a couché à Wharton après avoir traversé Houston vers 22h30. C'est une ville impressionnante même la nuit. Les futurs échangeurs qu'ils érigent sont gigantesques. Montréal devrait s'en inspirer!

Et comme je l'avais prédit (j'l'connais mon vieux!), on est revenus à Bird Island. Agréable surprise : la passe achetée en novembre 2013 est bonne jusqu'au 1er décembre! Donc, séjour gratis!

On est arrivés vers midi, après avoir acheté de l'épicerie et du propane en ville. On s'est installés et sorti la bière!


Soleil et 28 degrés

On apprécie toujours le silence de l'endroit et les beaux couchers de soleil. On va dormir comme des bébés!


jeudi 6 mars 2014

On aime tellement le froid...

Qu'on a décidé de se les geler au Québec! Et ce, malgré les chaleureux conseils d'amis.

Aujourd'hui, pour changer (pluie, froid et temps maussade depuis lundi), il fait soleil et il n'y a pas de vent, seulement un résidu de vent nord. Jacques a examiné les prévisions météo et elles nous seraient favorables pour les prochains jours, alors qu'on n'annonce rien pour les planchistes.


Les dernières douches sont prises. Linda emmagasine de la vitamine D. Les gars vont hiverniser les véhicules avant de partir. Bonne chose, compte tenu des grands froids qui nous attendent. Nous voulons traverser Houston cette nuit, pour éviter de commettre la même erreur qu'à l'aller...

Il me reste quelques tâches à faire avant de partir, mais c'est surtout la partie de Jacques. Moi, je lui sers de support moral... il a intérêt à ne pas m'oublier!!! Mais comment peut-on m'oublier?????

Et pour ne pas oublier, d'autres photos de Bird Island...






dimanche 2 mars 2014

Bird Island, phase 2

Nous avons quitté Port Isabel hier matin, pour retourner à Padre Island (Bird Island Basin), question d'amorcer graduellement notre retour en Canada. C'est un peu comme en plongée sous-marine, il faut remonter graduellement à la surface. Nous pensons demeurer ici jusqu'au week-end prochain, et si les conditions le permettent, nous nous mettrons en route pour le Québec.

On annonce un (autre) front froid demain avec des vents forts. Alain a préparé son stock pour demain. Jacques va le regarder de l'intérieur de la roulotte...



dimanche 17 novembre 2013

Pit-Pits et bébittes

Journée de bicyclette (une autre) pour Alain et de tentative de planche pour Jacques. Le vent a été bref (une couple de plannings). Le soleil a transpercé le fin brouillard en après-midi. On ne se plaindra pas de la chaleur. On est ici pour ça! Linda et moi, après le lunch, on prend notre marche quotidienne d'environ 3 km, mais aujourd'hui on a amené nos caméras ... On a raté un grand héron qu'on a levé et un insecte qui ressemblait à un brin d'herbe sec, et on n'a pas photographié les 'great tail grackers' et les crickets qui se promènent sous nos véhicules! Peut-être demain!


Manthe religieuse en plein milieu de la route



Il faudra qu'il se résigne... le vent est tombé!
 Andy Brandt doit revenir à Bird Island demain. Les gars espèrent qu'il ramènera le vent...

mardi 12 novembre 2013

Une journée de manoeuvres

Listen to me Alan!

Alain avec l'équipement d'Andy Brandt



Jacques a eu droit à tous les détails
 Un vent décoiffant de près de 25 noeuds, un soleil qui n'a percé les nuages qu'en après-midi, et beaucoup de planchistes sur l'eau. Alain en a eu pour son argent aujourd'hui. Il a passé la journée sur l'eau à passer des manoeuvres. Comme l'instructeur Andy Brandt qui, en plus de nous démontrer son savoir-faire, a même prêté son équipement à Alain qui ne s'est pas fait prier! Je pense qu'il trouve Alain très sympathique et désireux de parfaire ses techniques. Il lui a donné de bons conseils, et Alain l'apprécie beaucoup. Jacques était moins en forme. Il a fait le photographe!

lundi 11 novembre 2013

Les gars ont pris leurs 'air lousses'

Ce matin, la clinique ABK se déplaçait à la mer. Les gars avaient été invités par Andy Brant lui-même à y assister. On leur a donné des jus, des barres tendres et une banane, et les gars sont partis en camion en direction de Mustang Island. En revenant, ils devaient nous acheter de l'eau, du lait et du propane. Mais notre paix a été de courte durée : à 10h30, les p'tits étaient de retour! Jacques a fait une session en fin d'après-midi en 7,5 et 125 litres. Alain ménage son corps pour demain : on annonce de bons vents du nord-est.

Alain le pro du Vulcan (photo prise hier matin) 


samedi 9 novembre 2013

Leçon d'anglais

Journée chaude (79 F), ensoleillée, vent (très) léger... Une journée de chaises! Des conditions cependant parfaites pour les novices inscrits à la clinique ABK qui pratiquaient devant nos véhicules. Les gars, surtout Alain, écoutaient l'instructeur pour apprendre quelques expressions et mots en anglais. Alain voudrait tellement apprendre et comprendre rapidement cette langue. Le clapet ne leur a pas fermé de l'après-midi... Linda et moi, on aurait souhaité assez de vent pour qu'ils partent sur l'eau!
Une 'classe' de novices (vue de notre dinette)



Vue panoramique du camping
 
Coucher de soleil de ce soir