jeudi 5 novembre 2015

Jour 4 etc....

On a traversé Houston à 10h00 AM le 3 novembre. L'heure de pointe était passée et la traversée s'est effectuée sans problème. En fait, on ignorait la présence d'un problème potentiel : un beau clou planté dans un pneu de la roulotte, découvert au WM de Wharton. On a pu faire réparer le pneu sur place, et ce, rapidement. Notre objectif était d'arriver à Corpus Christi/Bird Island avant 16h00. Objectif atteint! On a droit à un beau coucher de soleil, avant d'aller au lit à 19h00 (n'oubliez pas qu'ici on est dans le milieu de nulle part, et sans électricité...). On avait de toute façon besoin de sommeil et de décompresser...

A temps pour un beau coucher de soleil!

Enfin rendus!

Ici, la grosse paix! Mais pas de signal! Ma clé Virgin n'active rien. Ce n'est pas ma clé, le problème; notre ami James, qui a le même produit, n'y arrive pas non plus. Rien de plus éphémère qu'un article électronique... Avant internet, on vivait, non??? Alors, respirons parle nez et vivons sereinement notre sevrage! Ah! mais on a la radio : le seul poste capté est celui d'une église où les brèves nouvelles sont entrecoupées par de la musique de James Last (les vieux s'en souviendront) et des passages bibliques...

Hier (4 novembre), Jacques a planché en gros stock pendant une couple d'heures. Assez pour se faire des ampoules sur le dessus des pieds (il met ça sur le compte de la vieillesse avec la peau qui devient plus fine).

Pour un gars qui n'a pas planché depuis février, il se rappelait très bien comment 'riguer'!



Ici, il fait très chaud. La dernière nuit surtout. On dort sur les couvertures!

Ce matin, au réveil, la camionnette de notre ami Tang était à côté de notre roulotte.  Les retrouvailles ont été chaleureuses et c'était comme si on s'était quittés hier!

Message à Alain : Denis est à côté de nous, il a fait un arrêt ici avant de se diriger vers La Ventana. Et Andy te salue!

Dernières nouvelles :

On vient de s'acheter un nouveau bidule pour avoir un signal wifi à Bird Island. Espérons que celui-ci fonctionnera; sinon on survivra!. On n'a pas pris de chance : on est dans un McDo pour prendre nos messages et faire ce blogue. On pense rester à Bird Island pour une semaine encore, à moins que le vent fasse défaut...




1 commentaire:

Jean-Solange a dit…

Bonjour les amis

Bien contente de vous savoir arriver à bon port. Je vois sur les photos que le catamaran a sa housse, au moins tu ne l'auras pas fait pour rien.

Ici c'est le petit train train. Nous avons eu une belle semaine et Jean en a profité pour sortir le bois franc qui était tombé, il a fait au moins 3 voyages avec l'arbro-lift, du travail en perspective pour le printemps.

Ianick vient en fin de semaine et Jean ne part que samedi matin (en passant cela a bien été la fin de semaine dernière, la madame est pas mal contente d'elle).

Profitez de la vie, gros bisous à vous deux.

Solange