J'accuse un certain retard, je le sais, mais mieux vaut tard que jamais! Lorsqu'une de mes fidèles lectrices m'a fait remarquer que je ne vous avais pas encore souhaité la Bonne Année, je me suis sentie un peu cheap... Essayez d'en passer une pas pire au moins... parce que les problèmes, les malheurs, ça n'intéresse personne... le monde, il veut juste entendre parler des belles affaires... c'est bête de même!
Vous voulez entendre du positif? Parfait!
D'abord cette belle invitation de Christian et Lucie le 29 décembre. Le souper de Lucie, c'est en train de devenir une tradition! Elle a même fait le clown en enfilant cette horreur de pyjama que Christian avait revêtu pour l'accueillir à l'aéroport! Une soirée des plus agréables, comme toujours! Bon voyage de retour au Québec et tiens bon jusqu'à ta retraite toute proche!
Le soleil et la chaleur sont de retour depuis une couple de jours. Nous devions nous procurer notre passe 2019 pour accéder aux North Flats... pourquoi ne pas en profiter pour aller marcher sur la plage de South Padre Island? Tiens, un parasol exactement comme le mien!
Sur le chemin du retour, nous avons remarqué que le ballon de surveillance qui flottait dans le ciel depuis quelques semaines, se rapprochait du sol. Pour le voir de plus près, nous avons stationné le Précieux à Isla Blanca et marché jusqu'au meilleur point de vue possible. Ce gros dirigeable est impressionnant et si vous cliquez sur l'hyperlien, vous découvrirez toutes ses fonctions. Très ingénieux comme système de surveillance!
Et pour conclure cette magnifique journée, nous avons sauté dans la piscine!
Le P'tit avec ma nouille de piscine!
Linda et Alain étaient déjà là!
Petit conseil : Ne prenez pas de résolutions cette année... Faites ce que vous avez vraiment envie de faire, ce que vous pouvez faire... le reste (la santé, la prospérité, le paradis à la fin de vos jours) suivra bien!
Le soleil n'était toujours pas levé à 6 heures lorsque la sonnerie de skype nous a tirés d'un sommeil profond... C'est l'anniversaire du P'tit et son frère ne savait pas que nous sommes sur un autre fuseau horaire... C'est un grand frère désorienté qui a répondu à sa deuxième tentative... S'en sont suivis des problèmes techniques avec mon ordinateur, la tablette et la connection wifi..., bref, tout ce qui met en rogne... et les inévitables courses pour se mettre quelque chose sous la dent ce midi et ce soir. Mais le soleil est là et je sauterai dans la piscine dans quelques minutes!
Depuis quelques jours, nous assistons à des couchers de soleil spectaculaires... Beau prétexte pour prendre notre apéro dehors, avec nos amis, sur une terrasse fréquentée par une faune des plus éclectiques de SPI et des artistes plus originaux les uns que les autres... comme cette Jen qui a calé un tequila shooter avant sa performance... ce qui pourrait expliquer ses "imprécisions" instrumentales....
Après ça, nous sommes entrés dans notre pizzéria D'Pizza Joint où là, c'est le décor qui est éclectique... La bière, les appetizers et la pizza étaient les bienvenus.... mais arrive un moment où tu dois passer par la toilette des dames.... unique en son genre!
Voici Bertrand, le frère de Christian, Christian que l'on aime retrouver chaque année à South Padre Island (SPI), et avec qui, tout récemment, nous avons passé un très bon moment à notre pizzéria préférée, D'Joint Pizza.
Je devrais dire que Bertrand "était" le frère de Christian. Au mois d'août 2018, il a perdu sa bataille contre une terrible maladie, un lymphome si ma mémoire est bonne... Depuis quelques années, il venait passer quelques jours de vacances avec son frère, immortalisant à chaque fois leurs meilleurs moments ensemble à South Padre Island, dont les derniers, qu'il a pu éditer parce que la maladie et ses douloureux traitements lui ont donné un petit sursis... Alors qu'il tenait le "kodak", il ignorait qu'à son retour à la maison, il serait terrassé par cette maladie aussi traître qu'agressive. Ça rend cette vidéo encore plus touchante, plus "joyeuse" comme dit Christian... mais aussi plus précieuse parce que ces moments entre frères, entre boys, ne reviendront plus!
Visionnez la vidéo de Bertrand pour voir SPI à son meilleur et des gamins (on dirait qu'ils ont 15 ans dans leur tête!) qui profitent au maximum de leurs vacances ensemble, ignorant que ce seront les dernières...
Et prenez vous aussi le temps d'immortaliser les bons moments passés avec vos proches, vos amis... Laissez des souvenirs de gens heureux... un legs si précieux!
Merci Bertrand! J'aurais aimé te connaître plus... Comme ton frère Christian, tu semblais doué pour le bonheur... Et j'aime les personnes douées pour le bonheur!
Et Merci à toi Christian d'avoir partagé avec nous ce beau cadeau de ton frère! Vous faisiez une maudite belle paire....
Tu parles d'un beau cadeau de Noël : une journée chaude et ensoleillée avec juste ce qu'il faut de vent pour s'amuser sur l'eau! Notre plus longue sortie à ce jour (cinq heures). On a traversé le pont de SPI pour faire plusieurs tacks entre Isla Blanca et le canal vers Brownsville, pour retraverser le pont et rentrer au parc.
Vous avez vu ma belle tuque????
Pas de sapin, ni de tourtière ni de dinde, mais avec une bonne bière après s'être dessalés dans la douche, en ce qui me concerne, ce pourrait être Noël tous les jours de l'année!
Oh! la belle soirée que nous avons eue hier... Christian et Lucie nous ont proposé d'aller manger une pizza chez Pizza D'Joint à South Padre Island. Yessss! Christian a parlé d'un chansonnier, enfin quelque chose du genre... J'aime les endroits avec une ambiance... Première occasion (et bonne raison) de mettre du fard, du mascara et du rouge à lèvre... Première occasion de revoir Lucie... La soirée est un peu fraîche; la bière n'en sera que meilleure!
Première (agréable) sensation : South Padre Island est drôlement mieux illuminée pour les Fêtes que Port Isabel! Ils ont du budget! Les petits îlots verts, les troncs des grands et petits palmiers, les grands hôtels... des lumières partout. On se demande toujours pourquoi on ne va pas plus souvent faire un 'tour de machine' sur l'île le soir...
Pizza D'Joint, c'est un petit pub avec une clientèle hétéroclite et fidèle. Bas de plafond, mobilier disparate, éclairage minimal... Leur menu est simple. Leur spécialité : la pizza. Bonne et pas chère. Et dans un coin, un artiste bénévole (tu ne peux pas payer pour ça....) qui s'exécute sans aucun complexe ni entracte devant un public plus ou moins attentif, espérant qu'un quelconque impresario le remarque...
Je vous préviens ici : en raison de l'éclairage inexistant et du fait que ma caméra el cheapo a ses limites, la qualité de mon petit vidéo est plus que pauvre... Aucune nomination aux Oscars, c'est certain!
Après avoir entendu une bonne partie du répertoire de Mononcle, on se dirige vers nos véhicules, et notre oreille est attirée par la (bonne) musique et la voix d'une excellente chanteuse sortant du bar situé à côté du stationnement... On y va! La terrasse extérieure où se produit le groupe est chauffée avec des torches au propane, les chaises sont presque toutes occupées. Et derrière, la baie tranquille, un magnifique voilier amarré (faudra que je repasse le photographier) et un défilé de pélicans blancs (on ne les voit pas le jour ceux-là). On reste! Quel contraste avec la prestation de Mononcle. La chanteuse est excellente, tout comme les deux guitaristes et le drummer. Le p'tit a même eu droit à un petit 'colleux' que j'ai eu le temps de photographier. Pris en flagrant délit!
Ouais... une très belle soirée, en excellente compagnie!
Hier, c'était la deuxième journée consécutive de soleil. On était, comme qui dirait, hyperactifs! Même phénomène observé autour de nous : les gens promènaient leur chien (ou les chiens promènaient leur maître....), les tondeuses tondaient et les kayakistes kayakaient!
Comme de grands explorateurs à la recherche de passages traversant des continents ou reliant des océans, après un examen des voies naviguables sur Google Earth, nous sommes partis à la recherche du passage reliant le port de Port Isabel au golfe du Mexique. On connaissait le chemin qu'empruntaient les voiliers et grands chalutiers, mais on se sentait aventuriers! Et en forme!
Vers 10h30, munis de notre sonar, on a pris a direction de Long Village Island, laissant le passage aux bateaux de pêche, desquels les membres d'équipage nous envoyaient la main. C'est comme en moto : nous sommes une confrérie!
Cette plateforme de forage est là depuis l'année dernière!
Jacques avait repéré, sur Google Earth, de belles plages sablonneuses sur notre parcours. On avait prévu y débarquer pour manger notre pique-nique. Mais les grands bateaux de dragage et leurs longs boyaux nous ont forcés à trouver une autre plage pour luncher. Ca sentait la mer, les algues et les poissons. On a vitement mangé notre lunch santé (j'avais oublié les chips!) et repris notre expédition avec l'intention de passer sous le pont de South Padre Island, et rentrer au parc par le canal d'entrée à Port Isabel. Retour au quai à 15h30, trempés jusque sous les bras. Une douche, une bière et des restes au frigo : le b-o-n-h-e-u-r!
Vent, pluie, 39, 40 degrés F (autour de 3 celcius). S'il vous plaît, ne vous moquez pas de nous...
Pour comprendre notre état d'esprit, vous pouvez toujours vous rincer l'oeil en visionnant les webcams de South Padre Island (mettez ça dans vos favoris). Pas de filles en bikini aujourd'hui... Au Sea Turtle Center, ils ont même mis des bâches sur les bassins de tortues...
Ce matin, je suis allée magasiner chez Bealls. Seule (Linda travaillait...). En RAM, à part ça! Mon vieux ne voulait pas que je crève (enfin, pas tout de suite...). Je me suis acheté un jeans, des leggings et un T-shirt. Tout me faisait (même le linge de gars, dirait mon vieux!)! Et preuve que tout est relatif, le jeans que j'ai acheté, c'est du 10 ans! 10 ans US, avec l'échange, ça doit bien équivaloir à un 12-13 ans... N'empêche que ç'a mis un sourire dans ma face!
Le mercure n'a pas dépassé les 65 degrés, mais le soleil a fait son travail. Pas question de s'emmurer aujourd'hui!
Jacques a eu une excellente idée : on met les bicyclettes dans le camion et on traverse sur l'île! C'était la première fois qu'on visitait l'île en pédalant. On s'est rendus un peu avant le Convention Center, mais le bout le plus plaisant a été celui de la plage où, en empruntant un des nombreux accès, on a pu faire une couple de kilomètres avant de déboucher à Isla Blanca. La plage était déserte et nos pneus laissaient à peine une trace. Avec une crême glacée molle du Dairy Queen au retour, on peut parler d'une très belle journée!
Ce soir, nous avons accompagné Linda et Alain qui ont pris leur dessert au Dairy Queen. Je ne sais pas si la marche jusque là, et dans les rues avoisinantes, a annulé toutes les calories ingurgitées .... J'ai (heureusement, ou délibérément) laissé le pèse-personne à la maison!