samedi 19 décembre 2015

Les z'artistes à SPI

Oh! la belle soirée que nous avons eue hier... Christian et Lucie nous ont proposé d'aller manger une pizza chez Pizza D'Joint à South Padre Island. Yessss! Christian a parlé d'un chansonnier, enfin quelque chose du genre... J'aime les endroits avec une ambiance... Première occasion (et bonne raison) de mettre du fard, du mascara et du rouge à lèvre... Première occasion de revoir Lucie... La soirée est un peu fraîche; la bière n'en sera que meilleure!

Première (agréable) sensation : South Padre Island est drôlement mieux illuminée pour les Fêtes que Port Isabel! Ils ont du budget! Les petits îlots verts, les troncs des grands et petits palmiers, les grands hôtels... des lumières partout.  On se demande toujours pourquoi on ne va pas plus souvent faire un 'tour de machine' sur l'île le soir...

Pizza D'Joint, c'est un petit pub avec une clientèle hétéroclite et fidèle.  Bas de plafond, mobilier disparate, éclairage minimal... Leur menu est simple. Leur spécialité : la pizza.  Bonne et pas chère. Et dans un coin, un artiste bénévole (tu ne peux pas payer pour ça....) qui s'exécute sans aucun complexe ni entracte devant un public plus ou moins attentif, espérant qu'un quelconque impresario le remarque...

Je vous préviens ici : en raison de l'éclairage inexistant et du fait que ma caméra el cheapo a ses limites, la qualité de mon petit vidéo est plus que pauvre... Aucune nomination aux Oscars, c'est certain!



Après avoir entendu une bonne partie du répertoire de Mononcle, on se dirige vers nos véhicules, et notre oreille est attirée par la (bonne) musique et la voix d'une excellente chanteuse sortant du bar situé à côté du stationnement... On y va! La terrasse extérieure où se produit le groupe est chauffée avec des torches au propane, les chaises sont presque toutes occupées. Et derrière, la baie tranquille, un magnifique voilier amarré (faudra que je repasse le photographier) et un défilé de pélicans blancs (on ne les voit pas le jour ceux-là).  On reste! Quel contraste avec la prestation de Mononcle.  La chanteuse est excellente, tout comme les deux guitaristes et le drummer.  Le p'tit a même eu droit à un petit 'colleux' que j'ai eu le temps de photographier. Pris en flagrant délit!

Ouais... une très belle soirée, en excellente compagnie!

1 commentaire:

Unknown a dit…

En plein le genre de veillée et de musique que j'adore !!!!!! Va pour la veillée mais la musique...
Mais pour mettre de l'ambiance dans un joint c'est parfait - ça me fait penser au : "I juska" de nos bars saloons...