lundi 30 novembre 2015

Vous devrez me croire sur parole...

Parce que je n'ai pas pris de photo...

Parce que le p'tit disait que ça ne valait pas la peine d'amener le kodak...

Parce que je l'ai écouté... Encore...



Cet après-midi, on essayait notre nouveau 'fish finder' avec le kayak. En plus de montrer la présence de poissons, cet appareil, grâce à son sonar, affiche la profondeur de l'eau et le type de fond (roches, sable). C'est pour cette fonction que nous l'avons acheté.  Pendant que Jacques faisait les ajustements, je pédalais et je dirigeais le kayak dans le secteur de la descente de bateaux.

Alors qu'on s'apprêtait à revenir au parc, on a remarqué un gros remous à côté du kayak. On a même ressenti une légère vibration. C'était un dauphin! Et je n'avais pas mon kodak... évidemment! On pense qu'il était intrigué par le pédalier. On s'est ensuite amarrés au quai de la descente de bateaux pour faire une dernière vérification de l'appareil, et un plus loin dans le canal. on a vu deux dauphins sortir de l'eau. Pas au complet, mais une bonne partie du dos. Jacques craignait que leur curiosité les amène à nous 'bousculer' et comme nous n'avions pas les flotteurs, on n'a pas chercher à courir après.

Ca fait que... vous devrez me croire sur parole...  Mais prenez ma 'parole' que je ne partirai plus sans mon kodak!

Aucun commentaire: