jeudi 19 novembre 2015

Traversés sans avoir pu traverser!

Deuxième sortie en Hobie cet après-midi. Avec les flotteurs et la voile cette fois.  Direction : les North Flats!  Combien de kilomètres?  Aucune espèce d'idée, mais c'est loin!

Ici, on entend souvent l'expression 'choppy on the bay'. En débouchant dans la baie, les vagues et les clapots se sont rués sur nous, Soyons bons joueurs, ça fait partie du sport!

Mon capitaine et photographe...

C'est moi... vous m'avez reconnue? Je commence à me poser de sérieuses questions....
Retour avec un vent de dos. Put! Put! Put!


On a fait face à deux problèmes majeurs au cours de notre randonnée : les algues et les hauts-fonds de sable. Les algues (les mêmes qui font pester Jacques en planche) étaient prises dans nos pédaliers et freinaient notre allure. On a décidé d'enlever les pédaliers et les mottes d'algues, et là, fallait attacher nos chapeaux! Le jour et la nuit! Jusqu'à ce qu'on reste coincés sur un haut-fond de sable (où pensez-vous que les dragueurs ont soufflé le sable?) On voyait le fond malgré l'eau sale, On a  relevé la dérive, changé de cap et on a ainsi pu se dégager,  Mais comment franchir ces hauts-fonds pour aller aux North Flats? En faisant un petit détour pour trouver un canal et remonter vers le nord.  A mesure qu'on approchait, on ne voyait que des kites au loin. Pas de planchistes.  L'après-midi avançait et je commençais à avoir froid. Nous étions traversés! Alors, on a mis le cap sur Port Isabel!


3 commentaires:

Unknown a dit…

J'admire votre courage! Ma chère Sylvie essaie de ne pas te taper une super grippe cette année. Ce serait fantastique!
Love xxxx

Jean-Solange a dit…

Bonjour vous deux

C'est tout un sport le kayak... il ne faut pas seulement avoir de bons mollets mais du courage pour affronter mère nature. Le principal est d'être super prudent. L'expérience ne s'achète pas, c'est avec les randonnées que vous allez devenir des "Champions". Dites vous que c'est un loisir et non un travail, vous allez l'apprécier bientôt.

Ici nous avons une journée magnifique, beau soleil, sans vent et dans les 8 degrés Celsius. Jean en a profité pour faire tourner le moteur du motorisé... nous aurions eu une belle journée pour partir pour le sud... mais ce sera pour l'an prochain, si Dieu le veut.

Amusez-vous et profitez de la vie.

Jean et Solange

Diane et Jean toujours su’ la go a dit…

Amusez vous bien. Guéris u plus vite pour profiter de ton séjour au maximum. Xx