Je contenais, non sans peine, ma joie de quitter Bird Island Basin hier vers 06h30... Non pas que cette halte, après quatre jours et demi de route, n'était pas bienvenue, mais des nuits interminables de 14 heures, dont huit passées à tourner, très peu pour moi. Malgré que Andy Brandt y tenait une clinique de planche à voile, il y avait très peu de campeurs, sûrement en raison des tarifs qui ont doublé. Bénéfice non négligeable : aucune génératrice n'a rompu le silence de ce camping perdu au coeur d'un grand parc national. De toute façon, nous avions presque épuisé notre réserve d'eau et nos réservoirs d'eaux grises et noires affichaient presque "COMPLETS". Aussi, le front froid annoncé pour ce vendredi nous a fortement incités à devancer notre installation à Port Isabel.
Nous sommes arrivés dans notre nouveau parc vers 10h30. Un employé souriant et avenant nous attendait, et nous a aidé à placer la roulotte sur un terrain beaucoup plus grand que ce dont je me souvenais, et à installer l'égout. Tout un changement par rapport à l'absence de support de l'autre parc. Le personnel du bureau d'enregistrement du Port Isabel Park Center était souriant et empressé de nous donner satisfaction. Quel changement encore là.... Après le lunch, nous sommes donc allés à Brownsville pour les bidules de câble et d'internet. Encore là, un personnel courtois et souriant, qui répond à toutes tes questions.
A Port Isabel, nous sommes en terrain connu. Rien n'a changé depuis notre départ en février dernier. Le changement majeur, c'est ce parc! Avec tous ces services : des toilettes (avec papier de toilette et mécanisme de chasse d'eau fonctionnel!) et douches très propres, une buanderie dotée d'appareils neufs et en grand nombre (ça change des vieilles laveuse et sécheuse rouillées de l'autre parc...), des terrains entretenus (et non envahis par la fardoche comme notre précédent parc), une grand piscine et un spa... Ils sont à terminer la construction du club house qui sera bientôt ouvert.
Voici notre installation. OK, ça manque un peu de grands palmiers et de buissons fleuris, mais on dispose d'un terrain assez large.
J'oubliais de vous dire que nous sommes allés aux North Flats où il n'y avait que des kiteux. Jacques aurait eu une mauvaise surprise s'il avait monté son stock : son harnais était resté dans la roulotte... Comme quoi rien n'arrive pour rien...
On nous annonce un front froid pour demain mais surtout samedi, raison pour laquelle nous avons profité de la piscine ce soir. Demain, ce sera jour de buanderie! Le panier déborde!
1 commentaire:
Bel installation. Je suis contente pour vous. Je sais que vous allez en profiter au maximum. Nous nous souhaitons un bel hiver chaud et venteux comme nous y sommes habituer.
A bientôt pour une petite jasette.
Jean et Solange
Enregistrer un commentaire