Drôle à dire, mais le timing est bon pour être malade. Il devrait avoir passé le pire bout avant la fin de semaine prochaine où nous envisageons de partir de Port Isabel. Le manager a accepté qu'on ne paie que pour les jours passés ici et l'électricité consommée. Jacques regarde souvent les prévisions des prochains jours, mais il n'y a rien de plus changeant que la météo! En résumé, on n'a pas de date précise pour décoller. Et vu qu'on n'a plus à puncher et que le mercure du Québec ne montre pas de signe imminent de réchauffement, vaut mieux attendre à la chaleur.
Ca va nous donner la chance de revoir nos amis, de retourner dans nos restaurants préférés, de faire quelques achats et des réserves de produits qu'on ne retrouve qu'aux zétas et qui sont vraiment pas chers. Heureusement que l'espace est limité dans la capsule, ainsi que sur notre carte de crédit. Parce qu'avec notre huard qui pique du nez, chaque achat doit en valoir la peine. Mais à ce jour, avec le prix de l'essence qui a drôlement chuté et le coût du panier d'épicerie qui est resté pratiquement inchangé par rapport à l'année dernière, la dévaluation de notre monnaie n'a pas trop d'impact. L'austérité, on garde ça pour le Québec!
1 commentaire:
Hola amigos!!!
Por Jacques... esta catarro... va a tomar Tequila... muy bien manana...
Si le petit suit les conseils de son aidante naturelle, il ira beaucoup mieux d'ici quelques jours. Il doit avoir souffert d'un manque de liquide purificateur...
Tant mieux pour vous, si le manager a accepté de vous louez votre emplacement à la journée. Il n'y a pas de presse à retourner au NORD. C'est vrai que la semaine ne sera pas la plus belle, mais au moins il ne neigera pas ici. En plus ce ne serait pas un voyage sécuritaire si l'un de vous deux est malade sur la route.
Profitez de ces dernières semaines et faite le plein de chaleur pour affronter les mois de février/mars au Québec.
À bientôt autour d'une petite bouffe.
Juan y Yolanda
Enregistrer un commentaire