samedi 24 janvier 2015

Ron et Don

Pas chaud au lever, mais au soleil, à l'abri du vent nord, on était très bien.


Ron est un résident de longue date de ce parc. Presque une vingtaine d'années. Avant, il vivait dans une roulotte sur une plage de South Padre, à une époque où il n'y avait pas d'hôtels.  Il parle de cette époque en riant. Il a 80 ans et il est encore 'vert'. Il a vendu son Jeep (à Dan) et se déplace en vélo. Maintenant, il se déplacera en moto : une brand new Suzuki Boulevard S40.  I wanted to do something for me! avoue-t-il candidement. Il suscite évidemment la curiosité des vieux du parc. Lui qui est si timide et effacé, il affiche la fierté d'un adolescent. Lorsque je lui ai demandé la permission de le photographier sur sa moto, il m'a demandé s'il pouvait avoir une copie. Je suis donc allée chez Walgreen et j'ai imprimé sa photo (non sans l'aide du gentil et patient commis), qu'on a misedans un cadre du Dollar Store. On lui aurait donné un million qu'il n'aurait pas été plus heureux!

Hier, on est allés à Brownsville chez The Real Don Johnson (clin d'oeil ici à mon amie Nicole!) pour le changement d'huile du camion. On avait prévu de le faire avant notre voyage de retour, mais le camion nous parlait depuis une couple de jours. Même les moteurs sont plus intelligents que nous. En 30 minutes, sans rendez-vous, on nous redonnait nos clés. Tant qu'à être dans le coin, on est passés par le magasin d'outils Harbor Freight pour acheter des outils 'introuvables' ailleurs et qui étaient réduits de 50 %.  J'espère qu'ils vont servir ces outils...

Quant à moi, j'ai recommencé à tricoter. Avec la maladie, j'avais complètement perdu le goût. En fait, c'était ça ou faire du ménage... Si j'enlève mes lunettes, je ne vois pas la poussière. Bon truc!

Aucun commentaire: