vendredi 10 janvier 2014

Changement climatique en vue?

On a frisé les 80 degrés F, mais lorsque les épais nuages gris cachaient le soleil, on tolérait notre chandail.  Et ils sont passés plus souvent qu'à notre goût.... Le vent était du sud à 18 noeuds environ.  Jacques avait monté sa 7.5, Christian sa 6.5 et Alain une 5.7.  Lucie, quant à elle, avait une Gruyère 5.5 !  Linda avait un bon livre, et Sylvie un livre ordinaire (pas vraiment le choix : c'est l'avant-dernier de ma réserve, le dernier étant pourri) et un chandail de bébé à terminer (ne partez pas de rumeur! pas de bébé en vue! c'est juste que j'ai juste assez de laine pour un tout petit gilet...).

On sent que la température est en train de changer pour des valeurs plus normales.  C'est LE sujet de conversation ici!  On sent même une certaine morosité autour de nous.  Pas de pêcheurs sur l'eau ou les quais, peu de personnes sur la plage, pas de motos... Il n'y a que le livreur de gaz propane qui est heureux!

Enfin,,, plus heureux qu'Alain qui faisait du rase-motte aujourd'hui...  Il était 'ailleurs' : Bonaire, Margarita, St-Denis de Brompton...?

Alain jongle... Jacques jase!

Lucie médite sur sa planche!

Le soleil est sorti exprès pour cette photo de famille

Christian fait l'épouvantail pour indiquer le vent à Lucie

Les vacances de Lucie s'achèvent demain... déjà!  Est-ce possible que trois semaines aient passé à cette vitesse? Un autre exemple que le temps file!


2 commentaires:

Jean-Solange a dit…

Hola amigos

Ici, à Donna, nous avons eu droit à une journée pleine de soleil mur à mur. Nous avons pensé que les p'tits auraient une session de planche des plus spectaculaire avec le vent du sud, mais cela ne semble pas avoir été le cas. Il faut être patient, car mère nature semble être dans une phase de sa ménopause et joue au yoyo avec la chaleur et le vent... Nos amis de l'Iowa sont arrivés en fin d'après-midi et nous sommes allés souper au poisson.

Ma belle Sylvie, si tu manques de livre, passe à VP t'en choisir quelques uns dans notre réserve. Pour ma part j'ai terminé mon châle et j'ai commencé un foulard pour enfant avec mes restes de laine. Eh oui j'oubliais, par un après-midi sombre, j'ai même commencé une peinture à numéro... il faut ce qu'il faut pour passer le temps n'est-ce pas.

Bonne fin de semaine à tous et je nous souhaite un beau ciel bleu et un bon vent du sud.

Buenas noches amigos

Juan y Yolanda

Charles a dit…

Tout le monde semble y trouver son compte avec la belle température. Même ici, belle journée " douce et pluvieuse".....après les grands froids. Belle journée de 6m,35-50km/h 12°C. Malheureusement le lac est gelé.....