Il faut savoir accepter la critique...
Lucie, la blonde de Christian et une autre de mes lectrices assidues), me trouve platte. Je n'ai rien écrit depuis près d'une semaine... Je n'ai rien écrit parce que... en fait, je n'ai pas de véritable raison. Je mettais ça sur le compte de la cabin fever des deux derniers jours (deux jours de froid autour de 40 F et de pluie). De la pure paresse de ma part, c'est ça la vraie raison!
Résumons les derniers jours...
Samedi : planche à North Flats en après-midi, pas au goût de mon vieux (encore des algues...), mais on a vu un gars de l'Ontario qui ne lésine pas sur la sécurité...
Lundi : Belle journée chaude (il fait toujours beau lorsqu'on va chez le dentiste...). Jacques a eu un quatrième rendez-vous chez le dentiste de Progresso. D'une durée de trois heures! Il en aura deux autres... Tant qu'à être dans le coin, on avait prévu d'aller visiter les cousins Clermont et Aline à McAllen (Twin Lakes RV Park), avant d'aller souper au Mambo Seafood. Jean, Solange, Ray et Diane, Gilles et Marielle, ont pu se joindre à nous. Notre assiette de poisson et crevettes était délicieuse.
Mardi et mercredi à oublier! Froid mordant, pluie, on ne parle que de ça à la télé, et des enfants qui ont dû coucher à l'école en Georgie! On ne sort que pour les strictes nécessités. Je suis une pro des sudokus et des mots croisés, j'ai deux paires de mitaines et le dos d'un chandail de tricotés, j'ai commencé un thriller en anglais acheté il y a deux semaines au marché aux puces de Port Isabel. J'ai même fait un petit dodo en après-midi...
Beau jeudi avec du soleil. On sort les verres fumés, mais on garde son gilet! Écoeurés d'être enfermés, on décide d'aller à Port Mansfield. Pourquoi Port Mansfield? L'idée m'est venue lorsque j'ai vu la madame d'en avant aller porter son lavage. Elle et son mari y sont allés en moto il y a quelques jours, pour manger du BBQ. J'avais envie, je veux dire BESOIN, de voir quelque chose, de sortir!
Je m'attendais à quelque chose de plus bucolique... mais on ne peut pas dire que c'était inintéressant. Entre autres, sur notre route (de Port Isabel, un bon 70 km de belle route), entre Rio Hondo et Port Mansfield, on a traversé un parc d'éoliennes majestueuses. Ce parc s'étend de la US77 jusqu'au bord du golfe.
Dans la ville de Port Mansfield, on a trouvé de très nombreux chevreuils. Des centaines! Ils sont partout dans les rues, dans les cours des maisons, couchés à côté des chiens et des chats. Partout! Et pas nerveux! C'est surtout une ville pour les pêcheurs. Les abris pour bateaux sont neufs et nombreux. Il y a des maisons à un étage sur pilotis comme on en retrouve sur la côte Est des Etats-Unis. Il y a au moins un parc de VR mais à part ça, aucune commodité.
On a eu droit à un coucher de soleil ce soir. J'avais presque oublié ce que ç'avait l'air...
Alain et Linda sont venus veiller avec nous ce soir. Et Christian nous a rejoints par Skype. C'est là que Lucie m'a fait part de sa déception... Elle a bien fait de me remettre à l'ordre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire