vendredi 24 janvier 2014

Gardez votre mari à l'intérieur


C'est ce qu'ils disent aux nouvelles : It's cold, don't forget to keep your pets inside!  Et c'est ce que je fais!

Il fait 38 F depuis ce matin, on se fait brasser par des bonnes bourrasques depuis hier soir, la pluie maintient nos fenêtres embuées, et la fournaise travaille sans relâche.  Sans la preuve dans mon panier à linge sale, difficile de croire qu'on portait des bermudas et des camisoles cette semaine...

Autre surprise : mon vieux a pris l'initiative de faire la vaisselle... et je n'ai rien fait pour l'en empêcher! Question de préserver son estime de soi... Mais j'ai pris une photo de l'événement! Vous remarquerez l'effet de buée de la photo... la caméra était trop froide (vous dire la température à l'intérieur...) et la lentille était embuée, et si j'avais attendu, même cinq minutes, pour qu'elle réchauffe, j'aurais raté le spectacle!



La calotte sur la tête , deux épaisseurs de gilets, en train de faire la vaisselle :
il doit faire de la fièvre comme dit Linda!
Alors, consolez-vous chers parents et amis restés au Québec : vous n'êtes pas les seuls à geler!  On est de tout coeur avec vous!



1 commentaire:

Jean-Solange a dit…

Pauvre p'tit... il était vraiment découragé... même plus... près de la dépression pour se lever et faire la vaisselle... qu'est-ce que le mauvais temps peut causer comme phénomène... à ne rien comprendre... passer de planchiste à plongeur...

Il faut être fort pour vaincre la nature et passer son hiver au Texas, c'est l'expérience qui fait son oeuvre, il sera plus fort au prochain front froid (malheureusement pour toi ma belle Sylvie, tu pourrai perdre ton plongeur...).

Ne lâche pas mon Jacques et à la prochaine.

Ta Yolanda