dimanche 5 janvier 2014

Attaqués par une voile

Alors que le vent du sud s'éteignait avant que Jacques ait pu faire une petite session avant le lunch à North Flats, la girouette changeait graduellement de direction en raison d'un vent nord.  Mais quel vent!  Les planchistes n'avaient d'autres choix que de monter de plus petites voiles.  Des rafales à 38 noeuds!  Heureusement que je suis assez lestée pour ne pas partir au vent (je savais que mon poids était utile....)!  Jacques n'a pas monté de troisième voile.. il avait son voyage!  Christian n'a pas monté de plus petite voile lui non plus...


Mais Alain était dans son élément avec ces vents, allant jusqu'à monter une 3,7 bien étarquée sur sa 75 litres!  C'est lorsqu'il a démonté la voile précédente et qu'on était quatre pour la maintenir au sol que celle-ci a attaqué Jacques et Linda.  Une éraflure à la lèvre, une (légère) enflure au menton et la mâchoire 'sonnée' pour Jacques; un coup à la tête pour Linda...  Tous les deux étaient OK ce soir.

Des rafales à 38 noeuds!


1 commentaire:

Juan y Yolanda a dit…

Eh bien.... mes chers confrères planchistes

Je viens vous rassurer que d'ici une semaine, l'hiver sera terminé au Texas, et que vous pourrez vous élancez à travers les rayons ensoleillés de North Flats. Le professeur Lebrun nous a fait parvenir cette météo tout spécialement pour les gens de Racine et les environs, pour qu'ils puissent profiter de leur sport préféré. Alors svp ne pas divulguer ce message aux gens de la Floride car il n'y aura plus de place pour vous à North Flats.

En bon entendeur... Salut