J'ai eu chaud. Bien chaud.
Hier soir, c'était bingo. Une bibitte me descend devant l'oeil gauche. Je pense que c'est une araignée descendue du plafond. Je la chasse de la main. Il n'y a pas de bébitte. C'est DANS mon oeil. La bibitte se déplace selon mes mouvements oculaires. J'aime pas ça pantoute. En sortant, Murielle me dit que ça peut être un problème de rétine. Mon inquiétude commence...
Je fais des recherches sur le web pour apprendre que ces 'corps flottants' sont fréquents chez les personnes âgées - dont je fais partie! Ils peuvent diminuer, disparaître ou rester à vie. Mais s'il y a présence d'éclairs lumineux, c'est le signe d'un décollement de la rétine et il faut consulter de toute urgence. En me couchant, je vois ces éclairs lumineux dans mon champ gauche. Là je commence à capoter. J'appelle mon assurance même s'il est 23 heures ici (minuit au Québec), j'explique mon problème, le gars me dit de consulter dans un hôpital d'abord et que si je décide de consulter un ophtalmologiste sans passer par l'hôpital, que je devrais payer la consultation. Il est tard, tout est fermé, même l'urgence de l'hôpital d'Harlingen qu'on connaît.
Je ne dors pas, évidemment. Jacques non plus. Dans la noirceur de notre toilette, j'ai constaté que les éclairs étaient toujours présents, la bibitte aussi. J'ai trouvé un spécialiste de la rétine à Brownsville et obtenu un rendez-vous à 9 h 45. Merci au web et à l'existence des cellulaires.
J'ai eu un examen complet des yeux. Il n'y avait pas de décollement de la rétine. Juste des yeux de vieille. Aucun traitement. Ca peux diminuer ou persister. Le médecin veut me revoir dans un mois ou avant s'il y a aggravation. Sinon, je peux attendre mon retour au Canada. Je dois éviter de forcer et de me pencher pour quelques temps. Mais je suis tellement soulagée. Et heureusement que j'avais mon chauffeur parce que la technicienne m'a inondé les yeux de gouttes pour dilater mes pupilles et la seule clarté du soleil m'agressait.
Ce soir, c'était le Fish Fry Potluck. J'avais mes billets et j'avais retrouvé une vue quasi normale. Et l'appétit! Nos professeurs de Zydeco étaient là et nous offert de se joindre à eux. Quelle belle soirée en leur compagnie. On a échangé sur tellement de sujets. Presque tout était bon. Sur la centaine de personnes présentes, nous étions les seuls québécois. Il y a une dizaine de couples québécois dans le parc. Ils ont tendance à se grouper et à parler français, mais nous on aime mieux se mêler aux américains.
Je dois reporter mon club de lecture qui devait avoir lieu à midi aujourd'hui, et faire le dégivrage du frigo qui est dû. Mais là, je vais me coucher et dormir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire