dimanche 25 février 2024

Bingo!

La journée d'hier : magnifique! Chaleur, soleil, belles rencontres, belles discussions, crevettes et bingo!


A 10 heures, on se rendait chez Nancy et John, nos professeurs de Zydeco pour un 'café-pâtisseries-mexicaines'. Difficile de refuser une telle invitation. Et comme chaque fois qu'on se demande qu'est-ce qu'on va faire là, on ne regrette pas d'y être allés. Ils avaient également invité Joyce et Chuck, qu'on ne connaissaient pas, mais des gens tellement authentiques et attachants. Deux nouveaux amis!

Moi que le sujet de la politique intéresse, je faisais récemment remarquer au P'tit qu'ici, on n'en parlait pas. Je sais que c'est un sujet délicat et qui peut déraper. Mais voilà que Chuck enclenche! Quelle discussion animée! Et comme nous partagions leur point de vue, ça s'en déroulé dans le respect et l'humour. On n'a pas parlé seulement de ça, évidemment. Comme tout vieux qui se respecte, on a parlé de maladie, de cancer, de génératrices, de roulottes, d'autos électriques... 

Notre journée avait bien commencé. On a enfilé avec la piscine dont il faut profiter car le temps file... Et qu'est-ce qu'on mange pour souper? Éternelle question! Pourquoi on n'irait pas au Joe's Oyster Bar? Un incontournable à Port Isabel. Et c'était sur notre bucket list. Le stationnement est plein et la file d'attente à l'intérieur est interminable. Pas grave. On est vite placés et encore plus vite servis. On adore leurs crevettes pannées. La déco est minimale et n'a pas changé depuis notre dernière visite il y a cinq ans. La recette non plus. Nous pensions ramener des restants, mais non, on a tout bouffé!


Quand on est revenus, c'était l'heure du bingo. On a intégré ça dans notre horaire. Pour 2 $, tu assistes à un jeu où le monde embarque avec des objets qui font du bruit et où on te sert du popcorn et des biscuits. Les vieux aiment ça! J'avais décidé qu'on s'installait à la table gagnante (mercredi, tous les occupants de cette table avaient gagné!) et on a effectivement gagné une partie.  4 $ pour éponger une petite partie de la facture de Joe's. Je sais que c'est niaiseux, mais au point de vue social, c'est génial.


Aucun commentaire: