Le beau temps revient. Timidement, mais efficacement. Après près d'une semaine de confinement, même dans la Grosse, c'est poche. Alors tu t'accroches à tout se qui se présente. Comme un cours de danse zydeco et de cuisine (confection de lefse).
La dernière fois qu'on a dansé, le P'tit et moi, remonte à avant notre mariage... Qu'il veuille apprendre cette danse de la Nouvelle Orléans, c'est une croix à mettre sur le calendrier. Avant notre premier voyage au Texas, il avait prévu revenir par la Louisiane et aller au fameux Café des amis (https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Avfn0KOPnts). Il avait regardé de nombreux vidéos. Il adore cette musique et le rythme. Qui l'eût cru! Un couple de campeurs, danseurs de zydeco, nous ont enseigné un pas de base. On a eu tellement de plaisir!
Le 'cri' des espadrilles sur le plancher gâche un peu la vidéo... désolée!
J'avais raté le premier atelier de formation donnée par Jean et Karen pour la confection de lefse, un pain plat traditionnel des scandinaves; il n'était pas question que je rate celui-ci. C'est une crêpe très fine faite de pommes de terre et de farine, abaissée au rouleau à pâte, cuite sur une plaque spéciale chauffée à 500 F, sur laquelle on met du beurre et du sucre au goût. Certains aiment, d'autres pas... Mais Jean, à 80 ans, est la 'lefse queen' de son patelin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire