mardi 4 novembre 2014

La belle vie!

Tang, notre ami planchiste de l'Ohio, qu'on retrouve à Bird Island chaque automne depuis trois ans, avait convaincu Jacques de rester une journée de plus. Les conditions devaient être très belles pour la planche. Et pourquoi pas? Tant qu'à y être. Ah, ce fût une belle journée : soleil, chaleur, du vent. Jacques a fait du social, pour laisser guérir sa coupure sous un pied, coupure faite lors de sa première sortie en planche, et qui malgré le duck tape, guérit lentement. Vers 15h00, il a rangé son stock dans le camion pour notre départ prévu pour 16h00.


Nous sommes arrivés à Port Isabel passé 20h00. On s'est stationnés au Walmart et on est partis en éclaireurs vers Tarpon RV Park. Quelques petits changements, mais rien de notable. En fait, tout ce qui nécessitait des réparations ou un remplacement, est exactement dans le même état! Mais c'est ainsi ici, avec l'administration actuelle. Le parc est maintenant une vraie plantation de bananiers! Ils sont partout, et ils sont gigantesques!

Ce matin, on a amené la roulotte au parc. Le gérant nous a fait l'accolade. L'emplacement qu'occupait Alain l'année dernière étant libre, on a pu l'obtenir. On a choisi de privilégier la connection wifi à la vue. On n'a pas encore de voisin (Non, Alain, Barry n'est pas encore là, s'il vient évidemment); faut dire qu'il est relativement tôt pour les Winter Texans.

Jacques a presque tout installé : la télé, l'antenne (pas de cable TV cette année!), un nouveau thermomètre, l'eau, l'électricité... On a refait nos réserves alimentaires et en eau, et ouvert une bouteille de vin! Avec un bon spagatte! Y a-t-il quelque chose de mieux ?  Jacques a même retrouvé ses poupounes mexicaines!  La vie est belle! Et le signal wifi est satisfaisant pour nos besoins, sans devoir ajouter un booster!  J'en ai donc profité pour mettre des photos au message précédent.

2 commentaires:

Jean-Solange a dit…

Hola amigos

Welcome Home

Bien content de vous savoir rendu à bon port et installé dans un endroit privilégié, vous rappelant les bons souvenirs de vos amis Linda et Alain.

Ici les gens commencent à arriver lentement. Ce soir nous sommes allés au restaurant Mambo pour souligner l'anniversaire de Michel de Compton. Nous étions 12 bons Québécois autour d'une table bien garnie de poisson frais. L'air était parfaite pour une randonnée en Miata.

J'espère que le vent sera du bon bord pour le p'tit et sa planche... et le soleil pas trop brillant pour ton tricotage...

Nous avons bien hâte de vous revoir pour un souper au buffet chinois.

Mes cours d'espagnol commence demain matin...

Bonne semaine à vous deux.

Juan y Yolanda

Unknown a dit…

Salut vous deux,

Bien heureuse de voir que vous êtes rendu "à la maison" pour l'hiver. Sylvie j'ai bien pensé à toi dimanche quand, en parlant à ma soeur en Gaspésie, j'ai entendu la gratte passer - ils ont eu toute une tempête de neige. Je crois bien que cela ne te manqueras pas! Jacques fait attention à toi sur cette planche. Bisous à vous deux.