jeudi 20 novembre 2025

Le popcorn qui pue

Hier soir, c'était bingo. On n'a rien gagné en passant... Il y a 20 jeux, entrecoupés par une collation (on est des vieux, je vous rappelle...) composée de limonade citronnée, de biscuits et de popcorn, le tout servi par des joueurs bénévoles. Le parc a une machine à popcorn industrielle que quelqu'un a eu la bonne idée de laver à grande eau. La carte-mère n'a pas aimé ça. Et elle n'est toujours pas réparée...

Le délicieux popcorn est maintenant remplacé par du popcorn du Dollar Store. Qui pue. Et qui goûte le n'importe quoi sauf le beurre et le popcorn. Le Petit n'est pas capable de tolérer cette odeur. D'habitude, il me laisse ses cartes et retourne à la roulotte quand vient le temps du popcorn.

Hier soir, lorsque la période de collation approchait, vers le 9e jeu, la fille qui calle le bingo a demandé trois bénévoles pour le service. Daniel, qui ne joue pas mais accompagne Ruth, se propose toujours. Et voilà que Ruth encourage le Petit à y aller... Oh! boy! 


Pauvre Jacques... le nez en plein dedans... Obligé de se battre pour enfiler des gants du type "sac à fruits/légumes" à l'épicerie, i.e. impossibles à ouvrir. 

Daniel et Jacques qui attendent de ramasser les restes!

Murielle, Ruth et moi on a tellement rit... surtout quand le Petit a dit que ça sentait moins l'autre bord du comptoir.

Notre gang n'a rien gagné, même si souvent il ne manquait qu'un seul chiffre pour crier Bingo. Ca occupe bien une soirée par contre. 

Aucun commentaire: