mercredi 15 novembre 2017

Les dauphins sous les fesses

Ce n'était pas vraiment prévu hier qu'on sorte en kayak dans la baie, mais le temps était splendide et il fallait bien qu'on y aille une première fois.

L'idée nous est venue vers 10h30... trop tôt pour prendre notre lunch à la roulotte. Alors j'ai jeté n'importe quoi dans deux croissants, mis des barres tendres et des petits gâteaux fourrés à la crème dans le cooler, pris de l'eau et des chips.  Nous sommes entrés dans la baie vers 11h00, sans savoir qu'on ne rentrerait qu'à 16h00. Le vent d'est nous a fait traverser la baie en un peu d'une heure. Nous nous sommes mis à l'abri des vagues en approchant la côte de South Padre Island pour manger mon délicieux lunch (les personnes qui me connaissent bien savent que je déteste faire des lunchs...). Il fallait être affamé pour trouver ça bon... mais mon capitaine a tout mangé.... Comme il était tôt et que le vent était favorable, nous avons décidé de passer sous le pont et de rentrer par le port de Port Isabel. D'abord, il était évident (à nos yeux et à ceux des pêcheurs qui observaient la scène au pied d'un pilier) que le mât ne passait pas sous cette section du tablier du pont... On démâte et on passe et on remâte. Le bateau d'observation des dauphins était à l'ancre et les attendait.  Les dauphins se sont donné en spectacle aux touristes à bord qui criaient comme des femmes arabes. Moi, le temps que je sorte la caméra et que je mette la vidéo en marche... bref, on a raté le show. Mais plus loin, probablement excités par les pédales du kayak, ils se sont mis à nous tourner autour et à même à nous passer sous les fesses! Drôle de sensation... Je n'ai pas particulièrement aimé... Nous avons poursuivi notre route vers le port dans lequel nous sommes rentrés à la voile à une vitesse tout de même impressionnante.

Et je me suis fait prendre comme une vieille débutante avec la crème solaire appliquée à la hâte en partant du quai et que je n'ai pas réappliquée par la suite. Des pieds enflés et bien rouges, des bas de cuisses bien rouges également... pas très sexy...

Si nos charmants voisins pêcheurs nocturnes nous tiennent réveillés jusqu'à très tard comme hier soir, je vais mettre mon petit vidéo en ligne avant la fin de la journée. Pas sûre du résultat mais cela vous donnera une petite idée de notre après-midi.


Aucun commentaire: