Chaque vendredi, généralement en soirée, ma précieuse amie Solange me téléphone pour me faire un 'Solange-au-rapport'. Elle m'informe si son Jean est parti faire du camionnage, si elle va bien, et on en profite pour faire une mise à jour de nos vies trépidantes respectives. Et je conclus souvent notre agréable conversation en lui disant que je garde le téléphone près de moi et qu'à un simple appel de sa part, je saute dans mon 'char-de-Batman' pour l'aider.
Ce soir, ce sera un Sylvie-au-rapport!
Nous avons quitté Bird Island Basin (Padre Island National Seashore) tôt ce matin. Surtout avec le retour à l'heure normale... La Grosse était accrochée depuis la veille et n'attendait que le départ pour Port Isabel. Grâce au cellulaire de Christian, nous avions annoncé notre arrivée au parc et savions quel emplacement nous avait réservé le manager : le plus beau, voisin de celui que nous occupions l'an dernier, avec deck, vue sur le canal... Jacques avait décidé qu'on décollait dimanche pour avoir moins de circulation, mais comme nous n'avions pas accès à internet, il ne pouvait pas savoir qu'on allait affronter un vent sud assez important qui a ralenti notre cadence et englouti plus d'essence que d'habitude. Finalement, nous sommes arrivés au parc à midi, sous un soleil de plomb et près de 30 degrés au mercure, accueillis chaleureusement par le manager et son épouse.
L'installation d'une unité comme la nôtre nécessite du temps, de la patience et de la bière! Comme dans toute chose, il y a des étapes et il faut n'en sauter aucune! Surtout celle de la bière!
J'ai décrété qu'on mangeait du Tokyo Express pour souper! Nous avons renoué avec le goût épicé de leurs mets... Les lèvres m'en chauffent encore!
Ce soir, on se réapprovisionne en eau à boire (celle de l'aqueduc goûte... l'aqueduc...), en pétrole (nous sommes arrivés ici grâce aux vapeurs parce que le P'tit disait qu'on réussirait à se rendre), en lait, etc... A tout le moins, nous ne serons pas obligés d'aller au lit à 20h00 pour économiser l'énergie des batteries.
Donc, nous sommes arrivés à destination après un beau voyage et un reposant séjour à Bird Island Basin. Je mettrai aussi quelques photos.
Note à Solange : Nous sommes bien contents de vous savoir arrivés! Tu m'enverras un courriel pour me donner ton numéro de téléphone!
1 commentaire:
Holla amigos
Bien bien contente de vous savoir enfin rendu à Port Isabel sans d'autres pépins sur la route. Ici Jean a travaillé bien fort depuis notre arrivé pour installé son petit univers... sous un soleil de plomb... il a même failli manqué de bière mais il en a trouvé inextrémisse dans le garde manger en arrière de paquets de nouilles... un vrai miracle du ST-ESPRIT. Hier après-midi nous avons installé le satellite de Ianick... il faut être bien patient et avoir surtout beaucoup d'aide de Ianick, mais c"est fait au grand bonheur de Jean.
Je souhaite à Jacques beaucoup de vent comme hier et aujourd'hui pour faire de la planche à son goût et pour toi ma belle, de la tranquillité pour lire un bon livre.
Je te donne d'autres nouvelles par courriel éventuellement.
Juan y Yolanda
Enregistrer un commentaire