samedi 19 novembre 2016

En plein dans le front!

On ne pouvait plaider l'ignorance... Les météorologues nous en parlaient depuis le début de la semaine : l'arrivée du front froid pour vendredi! Jacques avait heureusement tout sécurisé avant le souper. D'expérience, nous savons que l'on ne niaise pas avec ce type de conditions. On a tout de même eu la chance d'apprécier un début de soirée chaud et calme, même une petite marche autour du pâté de maisons et la balancelle du manager.

Vers 20h30, notre radio météo s'est spontanément réveillée pour nous aviser d'une alerte météo! N'empêche que je ne m'attendais pas à un début si brusque des bourrasques de vent et de pluie. Les bananiers envahissants derrière la grosse se sont fait brasser en démon! La grosse aussi... Impossible de se concentrer sur mon livre... Le vent et la pluie se sont finalement suffisamment calmés, nous permettant de dormir jusque vers 06h00.

Nos amis Diane et Jean devaient prendre la route tôt ce matin, en direction du Mexique. Avec le vent et le mercure à peine au-dessus de 60, ce n'est pas le meilleur matin pour entreprendre ce voyage... Bien hâte d'avoir de leurs nouvelles...

P.S. On a fait, cet après-midi, notre première sortie en kayak. Sans flotteurs... En raison du vent et de la marée, on s'en est tenu aux canaux de la zone Little Saigon et de l'endroit où l'on répare les plateformes de forage. On a même vu des spatules rosées (Roseate spoonbills), de magnifiques oiseaux qui fouillaient la vase à marée basse, mais ils étaient si loin, et mon zoom si peu puissant, que je n'ai même pas songé à les photographier.




Aucun commentaire: