mercredi 28 décembre 2016

En attendant...

Le pédalier se fait attendre... Je devrais dire 'désirer'.... Y paraît que la livraison est retardée en raison du mauvais temps en Oregon... Je soupçonne ce commerce d'avoir choisi le transport le moins dispendieux, donc le plus lent. Trop tard pour changer de fournisseur.

Note à moi-même : Toujours commander d'un commerce situé dans le sud des zétas...

Bref... on s'ennuie de l'eau. On est donc partis vers 10h00, à marée (très) basse, par vent (très) calme, avec les flotteurs et la voile... et notre (seul) pédalier. Nous avons mis plus de temps pour atteindre la baie malgré ma bonne volonté et mes jambes musclées.  Les tâches ont été réparties ainsi : Jacques gère la voile, et moi, les genoux vapeurs.  La voile devait prendre la relève une fois dans la baie, mais là, à peine un frémissement. Je savais ce que cela voulait dire : pédale! On n'y voyait pas grand chose en raison d'un brouillard dense, ni la côte ni le pont. On fait quoi? On continue (traduction : pédale!). On a navigué au pif, en faisant quelques tacks, avec le projet (ambitieux) de passer sous le pont et faire le tour de Port Isabel. On avait bien une vague idée (sur l'eau, on a toujours une 'vague' idée...) de la position du pont; on entendait le bruit des autos, mais toujours pas de visuel, jusqu'à ce qu'on en voit les énormes piliers de proche!!!!  Genre 50 mètres... De l'autre côté, un soleil radieux et un peu plus de vent pour prendre la relève de mes pauvres jambes. On a fait plusieurs tacks pour finalement atteindre la rive où se rejoignent le canal et la baie. Une plage ensablée, presque sans détritus, inodore (snobée par les pélicans, les cormorans et les mouettes), parfaite pour faire un pique-nique.





Nous sommes rentrés au port à la voile, escortés à quelques reprises par des dauphins un peu timides. Fatigués mais bien contents (pas autant que mes jambes...) de notre sortie. Ron, notre voisin et ami, nous attendait avec les roues du kayak et il m'a aidée à ramener les flotteurs tandis que Jacques remorquait le kayak et la plupart des accessoires vers la roulotte. On ne refuse pas ça...


Résultats de recherche d'images pour « dipped cone »Ca, c'est notre dessert ce soir... On est allé au DQ en vélo. Mes genoux ont quelque peu rechigné (allez savoir pourquoi... ) mais pas mon estomac!

1 commentaire:

bella linda et alain a dit…

joyeux noel a vous deux nous venons de nous rappeller que vous avez un blog

nous avons été lire quelques articles toujours interressant de vous lire