mercredi 29 octobre 2014

Des preuves!

Avez-vous vu la belle Rockwood avec fenêtres atriums derrière le gars heureux?

Comme je le mentionnais, on a couché à Wharton après avoir traversé Houston vers 22h30. C'est une ville impressionnante même la nuit. Les futurs échangeurs qu'ils érigent sont gigantesques. Montréal devrait s'en inspirer!

Et comme je l'avais prédit (j'l'connais mon vieux!), on est revenus à Bird Island. Agréable surprise : la passe achetée en novembre 2013 est bonne jusqu'au 1er décembre! Donc, séjour gratis!

On est arrivés vers midi, après avoir acheté de l'épicerie et du propane en ville. On s'est installés et sorti la bière!


Soleil et 28 degrés

On apprécie toujours le silence de l'endroit et les beaux couchers de soleil. On va dormir comme des bébés!


mardi 28 octobre 2014

Pas bien loin du but!

Peu après notre départ de la sortie 130 de l'I30 (passé Little Rock), on a traversé un mur d'orage. Les wipers ne suffisaient pas à la tâche! Sur les 4 flashers! Aucune possibilité de se tasser au bord. Ca n'a pas duré... heureusement! Le reste de la journée a été ensoleillé et très chaud.

Faits marquants de la journée : on a quasiment perdu une bicyclette (on n'avait pas Alain derrière nous pour nous en aviser) et notre /$%%%?"* de GPS qui ne fonctionne plus depuis deux jours (j'en reparlerai une autre fois). Achat de collets pour la bicyclette et les bonnes vieilles cartes et mon indispensable Next Exit pour la route. Ah! oui, on a sorti notre vieux portable avec qui ma clé Virgin s'entend bien! Trois problèmes résolus en 48 heures! Ca nous tient occupés!

Là, on fait une petite pause dans un Walmart de Cleveland, TX avant de traverser Houston en fin de soirée. Pas question de tomber dans le même merdier que l'an dernier. Nous pensons aller dormir à Wharton, et terminer notre périple demain. Nous n'avons toujours pas décidé si nous passerons par Bird Island; Jacques va regarder les prévisions de vent et se faire une idée. Mais mon petit doigt me dit qu'on va y aller...


lundi 27 octobre 2014

Face au vent en shorts!

On profite d'un beau McDo à l'entrée du Missouri pour vous donner des nouvelles!

A part un vent de boeuf, de face, le voyage se déroule bien. Il fait beau et chaud (28C). Le p'tit a même mis ses shorts! On va plutôt rouler de soirée en raison du vent. On pense coucher proche de Little Rock. Il semble qu'aujourd'hui, ce ne sera pas notre trajet le plus long...

Je dois aussi régler le cas de ma démone de clé Virgin qui ne fonctionne pas avec mon Windows 8... Je ne peux (je n'ai pas la patience pour dire vrai...) trouver le driver qui permettrait la compatibilité entre les deux. Histoire à suivre!

mercredi 22 octobre 2014

Petite pratique avant le Texas!

L'entrée est encombrée par trois paniers remplis de choses à emporter dans la roulotte.  De toute évidence, mes bonnes résolutions d'en amener moins ne tiendront pas... Le départ est proche et le mauvais temps nous freine dans notre 'to-do list'!  On va arriver juste, comme chaque fois...Ca fait monter l'adrénaline et la pression, question de ne pas 'encrasser' ces deux fonctions!

Hier soir, Solange a réussi le défi de rassembler, à 24 heures d'avis, au moins 13 de leurs nombreux amis autour d'une table au Scores de Sherbrooke. Treize belles personnes dont plusieurs ne se connaissaient pas encore; les dénominateurs communs étaient Jean et Solange.  Arrivés vers 17h30, on fermait le restaurant à 21 heures.  Le clapet ne m'a pas fermé (vous me connaissez là!).

J'ai effectivement passé une très agréable soirée entourée de Solange, Louise et Jean-Yves.  Plus loin, il y avait Ti-Pit et Marielle, René et Pauline, André et Ginette, Jean et mon Jacques, Marc sans sa Pauline.  Je dois avouer qu'un tel groupe dispersé sur une table en long ne permet pas d'échanger avec tout le monde, mais j'ai adoré ma compagnie.  J'ai maintenant deux nouveaux amis, drôles et super intéressants, qui eux optent pour la Floride en hiver.


Ces rencontres impromptues sont toujours un succès. Et comme je le dis souvent, à notre âge, et surtout avec la retraite, il ne faut passer aucune occasion de voir nos amis, de faire de belles sorties ou de voyager.  Ce beau privilège peut nous être retiré n'importe quand. Donc, aucune excuse! Ne refusez aucune invitation!

vendredi 10 octobre 2014

Vous avez hâte, hein???


Je vois qu'on visite souvent mon blog ces derniers jours. Vous vous dites que, à l'approche du mois de novembre, je dois avoir repris du service.  Ca ne sera pas long.  Dans une vingtaine de jours, on devrait entreprendre notre quatrième voyage vers le Texas. Hâte?  Difficile à dire avec tout le travail à terminer ici (faut voir ma checklist de 4 pages qui traîne sur la table!). Mais oui, quand je pense aux bons souvenirs de là-bas. OK, passons sur la (très) mauvaise température de l'hiver dernier...  On n'y pouvait rien! Et c'était des conditions exceptionnelles d'après les gens de la place.

Cette année encore, nous allons vérifier la solidité de notre couple dans nos 146 pieds carrés.  Bof, on l'aime bien notre roulotte dont personne ne veut. On y a apporté quelques améliorations et on s'ingénie à trouver le moyen d'éliminer les petits inconvénients de l'hiver texan. J'étais aussi déterminée à amener moins de choses, mais lorsque je relis ma liste, que je vois la quantité de livres et de laine que j'apporte, je réalise que mes bonnes résolutions prennent le bord!

J'appelle ça un 'beau problème'.  On veut avant tout profiter de ce beau privilège d'être capable de partir en voyage, retrouver nos amis, vivre de belles expériences. Ca peut nous être retiré n'importe quand.... Le plus tard possible en ce qui me concerne!