dimanche 6 septembre 2015

Des mollets d'enfer!


Très bel endroit pour mettre les embarcations à l'eau!
Et c'est gratuit!!!

Prête pour l'aventure!

Une libellule est venue se poser sur mon pied! Elle semblait aimer se faire bercer lorsque je pédalais.

Mon capitaine!
C'était, aujourd'hui, notre deuxième sortie avec notre Hobie. On l'a mis à l'eau au barrage de St-Gérard. Très bel endroit! Pas à la porte cependant!


On est vraiment contents de notre achat. On en rêvait depuis longtemps! On l'apprivoise tranquillement pas vite, mais déjà on en apprécie toutes les qualités. Le vent n'était pas constant, mais nous avons pu compter sur la voile pour la traversée de ce grand plan d'eau. On a passé le quai du parc Bellerive de Beaulac-Garthby où l'idée même de nous y amarrer nous donnait des frissons. Des bateaux, des pontons, des seadoos ont transformé ce beau lac en piscine à vagues! On a donc piqueniqué à bord du kayak et amorcé notre voyage de retour vers le barrage. On en a pédalé une claque malgré l'aide de notre voile. Et j'étais bien contente que notre kayak soit jaune! Il y avait tellement de circulation sur le lac! Les grosses vagues de ces engins passaient par dessus le kayak après s'être arrêtées sur moi qui servait d'écran à Jacques!

Il faut que je vous dise (je peux difficilement garder ça pour moi...). Avant de se diriger vers le quai du parc Bellerive, nous avions repéré une toute petite plage pour manger notre lunch. Nous n'avions pas mis un pied à terre qu'un monsieur venait précipitamment à notre rencontre. Je suis persuadée qu'il a passé l'été caché derrière un arbre, guettant le débarquement inopiné d'innocents kayakeurs, ou de réfugiés syriens.... Après nous avoir demandé si nous avions besoin d'aide, on voyait bien qu'il était contrarié par notre présence. Je lui ai dit qu'on ne s'arrêtait que pour prendre notre lunch et qu'on repartait tout de suite après. Le gars beige (souliers beiges, bas beiges, bermuda beige, polo beige, cheveux beige, lunettes beiges), un fonctionnaire je parierais, nous a indiqué le parc Bellerive.... Garde-la ta plagette!

Je vais prendre un anti-inflammatoire avant de me coucher... Mes épaules et genoux vont l'apprécier!