lundi 20 février 2017

J'ai marié un Superman!

Nous sommes rentrés dans notre cour à 19h30. Le p'tit n'a pas eu à installer ses belles chaînes sur les roues du camion, mais j'ai fermé les yeux lorsqu'il a monté la côte du rang la pédale quasiment au fond...

Dans la cour, de la neige jusqu'aux rotules avec autant de couches de glace que d'épisodes de verglas... La souffleuse (et le souffleur) peinait à avancer pour nous faire un chemin vers la maison qui était barricadée par toute la neige tombée du toit.

Pour faire une histoire courte, sur le chemin du retour, nous avons couché à Livingston (TX), Marion (IL) et Flint (MI). Nous avons eu du soleil et de la chaleur chaque jour. Mais je n'en menais pas large avec la grippe qui se confirmait dans mon cas. Extinction de voix, donc extinction de doigts, d'où mon silence... Je dormais mal et avec cette démone de toux, je ne voulais qu'une chose : dormir!

Vous voulez savoir pour Superman....

D'abord, parce que mon Jacques a conduit chaque kilomètre de cette route, des journées de 14 heures...

Mais surtout parce qu'il nous a sortis de la m... samedi après-midi. Nous venons de faire le plein pour traverser Indianapolis en tout début d'après-midi. On sent un swingnage de la roulotte et un camionneur nous fait des signes en nous dépassant. On pense avoir une crevaison. On prend alors la prochaine sortie à un demi-mille de là (pas question de rester sur l'autoroute) et il y a une grosse station service avec, par chance, un truck service derrière. Nous avions perdu une roue. Le pneu, le mag, les studs du hub. Nous sommes samedi après-midi et tout est fermé le dimanche.... Le garage refuse de nous servir parce que c'est un V.R., et les cinq commerces spécialisés en V.R. (vous avez bien lu!!!!) contactés ont tous refusé de nous dépanner. Qu'a cela ne tienne, mon Superman a défait le hub et convaincu les gars du garage de lui prêter un marteau et un punch pour enlever les bolts cassées. Un des mécaniciens a été bien gentil et nous a trouvé un commerce de pièces d'automobile dans les environs. Nous avons détaché la Grosse pour aller chercher ces pièces. La priorité pour nous était aussi de retrouver la roue partie dans la nature... Nous avons repris l'autoroute et repassé sur le bord. Elle était là!!!!! Nous avons acheté les pièces cassées et quelques outils dans un petit commerce local où nous avons été servis par deux femmes extraordinaires! Et Jacques a remonté le tout en une heure!

Aucun commentaire....


On se console en pensant qu'on a blessé personne, que ce n'est pas survenu en traversant Indianapolis, que la roulotte n'est pas brisée, et surtout que Jacques avait les compétences pour réparer le tout.

Mon Superman, c'est le P'tit!!!! Le meilleur!

jeudi 16 février 2017

Les Bruneau au rapport

Il sera bref mon rapport. Parce que Jacques est déjà couché et que j'ai la même idée : dormir!

Donc, départ de Port Isabel à 09h50 puis pause à Wharton entre 15h45 et 20h00 avant de traverser Houston après l'heure de pointe. Après une petite excursion dans un petit coin perdu de Houston (parce qu'on a raté 'the' sortie), notre GPS nous a retrouvé la 59 Nord. Nous venons d'arriver au WM de Livingston. Nous devrions avaler beaucoup plus de kilomètres demain...

Bonne nuit!

mercredi 15 février 2017

Le jour J approche...

Je viens de demander au manager de préparer notre facture pour le mois de février. Nous partons demain matin. Ce doit être vrai parce que depuis hier, le P'tit s'affaire à ramasser notre mobilier et ses jouets. Le réservoir du camion est plein. Jacques a dû laver le toit de la Grosse pour ne pas patauger dans le guano; nous étions juste sous un fil électrique où se perchent les oiseaux... Il reste à l'hiverniser maintenant... le bout que j'aime moins... parce qu'après toutes ces années d'expérience en hivernisation de roulotte, il semble que je n'ouvre jamais le bon robinet au bon moment, etc... S'ensuivent les éternels chialages... Enfin, bref, ça fait partie de la vie à deux en VR... Et j'oubliais la montée du kayak sur le toit... une autre source de 'bonne humeur'...

Ce n'est pas chaud ce matin. Moins de 60 degrés F au lever. Le soleil est présent du moins. Et alors que nous avons été exempts de toutes maladies cet hiver, voilà qu'à quelques heures du départ, nous éprouvons un certain mal de gorge et une légère toux... Donc, pas de bermuda ni de camisole aujourd'hui. On continue notre régime d'oranges en espérant que nos symptômes vont s'estomper.

Pour la route, j'aurai mon hotspot. J'ai rechargé mon compte; je n'aurai donc pas à courir les Free WIFI pour consulter le web et utiliser Skype. Vous serez donc en mesure de voir notre progression vers le froid et la neige... Misère!

mercredi 8 février 2017

Coeurs québécois sensibles, s'abtenir...


Nous ne sommes pas retenus ici contre notre gré, mais en raison des sautes d'humeur de la météo au Canada. Alors, autant en profiter! Et lorsque le mercure dépasse les 32 degrés Celcius, c'est une excellente idée d'aller à la plage de South Padre Island avec nos amis Gilles et Marielle, Ray et Diane, Clermont et Aline.

La brise était rafraîchissante et l'ombre du kiosque suppléait à celle du petit parasol de Ti-Pit. En fin d'après-midi, le grand air nous ayant ouvert l'appétit, nous avons débarqué au Dirty Al's de SPI où nous nous sommes régalés de poisson et de crevettes!







vendredi 3 février 2017

Doués pour le bonheur


Grande visite cet après-midi à Tarpon RV Park : Chuck et Bev que nous avions salués à Victoria Palms la semaine dernière! Chuck voulait faire du Hobie!

Oh qu'il n'est pas reposant ce Chuck!!!! Un hyperactif de la langue! J'ai beaucoup de compassion pour Bev, son épouse depuis plus de 63 ans! Elle mérite une médaille! Moi, il me donne presque le tournis! Cet homme qui ne lâche pas le crachoir, est doté d'une rare forme physique, d'une mémoire exceptionnelle, d'un grand esprit critique et d'une calculatrice mentale impressionnante. Ces octogénaires ont un parcours hors du commun et c'est avec des étoiles dans les yeux, surtout Chuck parce que Bev est plus modeste, qu'ils nous racontent leurs abracadabrantes aventures. Ces deux-là sont, comme qui dirait, doués pour le bonheur!

Après le lunch. Chuck a enfilé son maillot et un bon coupe-vent (parce qu'il ne faisait pas si chaud...), et a vite compris le fonctionnement du Hobie. Jacques l'a amené dans le coin des énormes bateaux de forage (de pétrole) amarrés au port de Port Isabel et de Long Island Village. Ils sont revenus dans le temps de le dire... ou peut-être Bev et moi n'avons pas vu le temps filer...

Bev vient de m'envoyer cette photo!