Nous resterons à la maison cet hiver... Nous avons une plus grande réserve de bois de chauffage, nous avons une télé 55 pouces et Netflix! Le kit de survie, quoi!
Nos amis winter texans sont, sinon déjà partis, sur le point de décoller. Nous, nous resterons ici...
C'est que nous avons fait une grosse folie cette année : l'achat d'un nouvel évaporateur et la rénovation de votre cabane à sucre ancestrale, qui devraient nous éviter des heures supplémentaires et une cryogénisation à la Walt Disney! Le cochon est vide!
Ah! nous aurions toujours pu être encore plus frugaux et fuir la neige, mais l'anticipation d'un voyage de retour «intensif» à la mi-février, dans des conditions souvent périlleuses, anéantissait le peu d'énergie qui nous restait après tous les travaux réalisés (et qui restent à faire...) pour faire les sucres le printemps prochain. Et il y a le Précieux dont on n'a pas encore élucidé le mal mystérieux... Et la roulotte qui a besoin d'un minimum d'entretien préventif. Et cette bête installée dans la cabane, intimidante, magnifique, qu'il faut apprivoiser et ne pas brusquer... Bref, nous avons opté pour la facilité et l'économie de nos énergies.
Ç'aurait été notre 9e séjour à Port Isabel... ce sera pour l'an prochain!