Ron, Adrian and Jacques |
Nos assiettes! |
'Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort.'(Montesquieu)
Ron, Adrian and Jacques |
Nos assiettes! |
Ok... Depuis quelques jours, on allait en repérage du meilleur endroit pour voir le décollage de la fusée Spacex. En kayak, en camion, en vélo. Finalement, c'était tout juste au bout de notre rue qu'il était, ce spot. Le décollage a été reporté d'une journée et on savait qu'il aurait lieu à 7 heures du matin. J'ai mis une alarme sur mon cellulaire (que j'ai oublié d'activer...) mais comme je me réveille à l'aube, on était levés à temps.
On s'est rendus au spot en vélo (le camion n'aurait pas pu se garer, tellement il y avait du monde). Et là tu sais que tu vas vivre un moment très spécial... que tu ne revivras pas de ton vivant. La puissance de cette fusée, tu la ressens dans ton corps, dans le sol sur lequel tu te tiens, dans l'air. Elle inspire le respect, l'admiration.
Je m'excuse pour les prises de vue... J'ai fait mon gros possible.
C'était prévu depuis que j'avais ma nouvelle bicyclette : faire du vélo à South Padre Island. Nous avons stationné le camion près du pont et pris les vélos en direction d'Isla Blanca. C'est un gros RV park, direct sur le golfe du Mexique. Nous avions entrepris de faire toutes les rues, à la recherche d'un couple d'amis qui aime bien cet endroit. Mais voilà, on a coupé court en passant sur le gazon... et il est arrivé ce qui devait arriver : une crevaison! Notre projet de faire ce parc et les rues de l'île a été contrecarré par cette peste omniprésente ici... C'est tout petit (comparé à un cure-dent), plein de pics très durs, et il y en a partout! C'est le cauchemar des cyclistes et des chiens.
J'appelle ça un tabarnacos parce que quand ça te rentre dans le pied, tu lâches un bon 'tabarnak'! |
Jacques a regagné le camion grâce à mon bolide, pendant que je sortais le sien du parc. Notre belle balade s'est terminée là...
Un nouveau tube au WM et ça ne paraît plus. Ce n'est que partie remise...
Quelle belle soirée nous avons. 20 degrés. Aucun moustique. On sort! A pied, évidemment!
Nous commençons par aller saluer des amis qui font du 'carving' au club house. Une activité qui tente Jacques... Pourquoi pas!
Une feuille d'érable! |
Pendant que Jacques ferait du 'carving', je pourrais tricoter... |
Lui, c'est de l'écorce qu'il sculpte. D'autres photos pour notre album 2023-24 |
La descente de bateaux |
Les bateaux de pêche |
Le cadenas était mis sur la porte... |
Il pleut depuis trois jours et le P'tit dit que le beau temps va revenir mardi. Au Texas, on manquait cruellement d'eau. Mais on fait quoi, ici, quand il pleut? Finalement la même chose qu'à la maison : rattrapage de sommeil, internet, télévision, lecture, commissions...
Nous avons décidé d'en profiter pour prendre des nouvelles de nos amis et membres de la famille. Rencontre virtuelle avec des amis (vive la technologie!), appels téléphoniques, courriels... et ajouts à notre album de photos.
Mon bicycle électrique! |
Le dernier sundae avant le front froid. C'est toujours le meilleur! |
Je vais m'habituer... comme au reste... mais à mon rythme!
Nous sommes frappés par un front froid. 23C dehors... Le gars d'en face, qui vient pourtant de l'état de Washington, promène son chien avec une tuque et une chemise de chasse doublée. C'est très nuageux mais la pluie annoncée n'est pas au rendez-vous. Donc activités intérieures pour quelques jours. Pas de piscine...
Hier, nous avons sorti le kayak avec tout le kit : la voile et les flotteurs. Nous voulions trouver un moyen de s'approcher de la base de lancement de Spacex, du moins trouver un bon point de vue pour le lancement prévu en novembre. Nous avons repéré certains bons spots. Les dauphins nous avaient repérés.
Diminuez le volume de votre appareil car le vent couvre même ma voix. Pour ma défense, je comprends mal (en fait, pas du tout!) cette caméra, avec le soleil je ne vois strictement rien dans l'écran (minuscule) et je n'ai aucun talent en vidéo. Pour ce qui est de l'appareil, il y a moyen d'ajouter des accessoires, mais quand le problème est derrière la caméra...
Faut que je vous raconte : on accoste sur une bande de sable, Jacques marche dans l'eau en tirant doucement le kayak, je filme les grands hôtels au loin, le ballon de surveillance descendu au sol en prévision du front froid... pour réaliser que je n'ai pas retiré le cap de la caméra. Je ris, je ris... le P'tit est découragé... J'ai tout de même gardé l'enregistrement parce que je n'en finis pas de rire.
Les bateaux de pêche stationnés près d'ici |
De l'autre côté du canal, de beaux voiliers qui attendent leur riche propriétaire |
On va aller se réapprovisionner en bouffe et en eau pour la durée du front froid.
Avant de partir, le P'tit a lavé l'extérieur de la Grosse et traité le toit. Il a évidemment pesté contre l'épinette géante derrière la roulotte, qui dégoutte de résine et d'épines. La 'chainsaw' n'était pas loin. Mais ça, c'est un débat qui revient chaque année. Tout ça pour dire qu'il a tout essayé pour redonner du lustre à la roulotte, surtout sur le côté exposé aux rayons du soleil. Nous avons demandé l'avis d'un professionnel : avec ce type de matériau, il faut en faire notre deuil du lustre.
En s'installant, un mexicain spécialisé dans le 'wash and wax' des VRs et des autos nous a interpellés (il parlait aussi mal l'anglais que nous l'espagnol...) pour nous offrir de laver et cirer notre roulotte. Etait-ce si évident qu'elle en avait besoin? Il me fait un prix, que je trouve ben trop cher.., mais il était bien décidé de m'arracher un rendez-vous. Je prends sa carte et lui dis que je vais y réfléchir, qu'on nous a dit que rien ne ramènerait le lustre d'antan, et qu'on n'était pas pressés... Mais voilà que le gars revient dimanche avec un cousin qui parle mieux l'anglais et qui nous fait une démonstration du résultat escompté, et qui nous fait un bien meilleur prix (son cousin n'avait pas l'air d'apprécier la réduction de presque 100 $ qu'il nous faisait!). C'est l'ultime chance que je donne à cette roulotte de briller à nouveau.
Les (trois) gars sont là depuis 08h45, avec leurs escabeaux, leurs guénilles, leurs produits. J'ai dû leur rappeler notre entente parce que Jacques l'avait oubliée et ils s'en seraient tirés pour la moitié du travail pour le même prix. Incroyable! La roulotte a retrouvé son lustre! On est vraiment satisfaits du travail. Ils ont même mis du Armor All sur les pneus (ça, le P'tit aime ça!) et lavé toutes les fenêtres (ça, la Madame aime ça!). On dira ce qu'on voudra, les mexicains travaillent vite et bien.
La chaleur revient peu à peu avec le soleil. C'est le premier du mois. Ca bouge. Il en part, il en arrive. Chose à retenir : on n'arrive pas ici un premier du mois.
Ce matin, j'avais besoin d'une petite information au bureau et mon regard s'est arrêté sur la bibliothèque. Elle ressemble comme deux gouttes à celle de Racine! Je vais y retourner. Oh! il y avait aussi une grosse caisse de prunes dans laquelle on pouvait se servir. J'en ai pris deux (le P'tit ne mange pas de fruits, c'est dangereux...) et j'y suis retournée en prendre une dizaine d'autres tellement elles étaient bonnes. Une petite marche, un bon lunch et un roupillon... le bonheur!