'Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort.'(Montesquieu)
jeudi 30 octobre 2025
On retrouve nos habitudes, bonnes et mauvaises...
lundi 27 octobre 2025
That was just a dream, but...
Loosing my religion de R.E.M.. La tune qu'on fait jouer, ou qui joue (on s'est abonnés à Sirius), à chaque voyage. (YT vient de me dire qu'il a bloqué ma vidéo en raison des droits d'auteur pour la musique... tu n'y crois pas au crédit social !?!?!?). Je trouverai bien une autre façon de vous la partager.
Oui, c'était juste un rêve, mais on l'a réalisé. Parce qu'on pouvait et que nos possibilités diminuent d'année en année. Faut arrêter d'avoir peur, d'avoir peur d'avoir peur... C'est ça "être vivant", se créer des souvenirs pour demain...
On s'est réveillés (chanceux qu'on est...) à 5h30 (HC) avec la pluie. Les chaises, les serviettes (piscine hier soir...), bicyclette, sans la protection de l'auvent. OK, on se lève (encore chanceux), il fait encore nuit, Jacques s'habille pour libérer l'auvent (il faut toujours, toujours, fixer l'auvent pour la route) en grimpant sur le toit (notez qu'on n'a pas d'échelle sur ce vr). Et on étrenne la nouvelle cafetière (carafe laissée à la maison...), qui coûtait moins cher que la carafe.
J'ai quelques dossiers à régler aujourd'hui. Rien d'urgent cependant. Jacques va terminer l'installation de la roulotte. `
Beaucoup de lots vides dans le parc, mais les snowbirds arrivent généralement après Thanksgiving. C'est vraiment tranquille... Hier soir, on a retrouvé la piscine. On était seuls évidemment, mais sous les caméras de surveillance, on garde notre maillot...
Jacques attend avec impatience la livraison de sa bicyclette, qu'avec la "permission" de ma banque j'ai pu payer. La même banque qui m'offre de quadrupler ma limite! Si vous voulez avoir une idée de l'inévitable crédit social, c'est ça. Les banques vont te dire ce que tu peux faire ou non avec ton fric. Tellement heureuse d'être vieille : ça va durer moins longtemps.
D'ici là, j'"enjoy" ma chance!
dimanche 26 octobre 2025
Ma réserve de patience est vide
Je ne sais pas par quel bout commencer...
Alors qu'on a roulé 4000 km sans incident majeur, je me débats avec la technologie et l'identité numérique depuis hier.
D'abord avec l'activation des bidules de Spectrum pour avoir l'internet et le câble. Pourtant pas notre première expérience avec ces machines. Et le Petit aime ça connecter tout ça. Mais l'étape ultime, l'activation par téléphone (les signaux de fumée, ça ne fonctionne pas...) est impossible parce que le ti-gus de Spectrum a entré un numéro erroné pour mon cellulaire, ce qui a bloqué l'activation. Appels (plusieurs) aux différents numéros fournis, aboutissant même à New York!!! Les agents ont toutefois été d'une patience d'ange avec moi et devant mon désarroi, m'ont offert d'envoyer ici un technicien. Qui est passé cet avant-midi. Un technicien vraiment gentil qui a changé tous nos fils (un vrai spaghetti), activé tous nos bidules et a montré au Petit comment fonctionnait la télécommande (une autre!). Bon, dossier réglé.
Ensuite, le Petit voulait s'acheter un vélo électrique en ligne chez WM. Longue histoire. Ma carte est bloquée. L'autre carte aussi. PPal aussi. Je reçois un appel de ma banque parce qu'on pense que je suis victime d'une fraude. Je confirme que c'est bibi qui essaie de payer le bicycle. La madame de la banque est rassurée. Autres tentatives de payer. Toujours bloquée. Je prends connaissance de sms inquiétants d'une transaction que je n'ai pas faite. Paniquée, je regarde mon compte bancaire et clavarde avec l'IA qui me suggère de bloquer ma carte. J'appelle au centre de prévention de la fraude de la banque. On confirme mon identité et on me rassure : pas de transaction sur amz. J'explique mes nombreuses tentatives de payer ce simognac de bicycle. Le gars me dit d'attendre une heure avant de retenter l'achat et que ça devrait fonctionner.
J'attends quelques heures, je retente l'achat, ça fonctionne puis 10 secondes plus tard, WM cancelle mon achat et dit de contacter ma banque... Je steame! Jacques trouve un autre fournisseur de la bicyclette. On place la commande. Tout fonctionne jusqu'au paiement : bloqué, communiquez avec votre banque. Je rappelle la banque, recontrôle de mon identité, etc... Je raconte mes nombreuses démarches que le gars, très gentil, voit dans son système. Il pense avoir trouvé ce qui bloque avec la banque. Parle avec son superviseur. OK, ça va passer, vous pouvez compléter votre achat. Yesssss. Autre dossier réglé.
Une demi-heure de piscine après le souper. Première trempette depuis 2024. On en rêvait...
On rentre, je règle quelques affaires en ligne, le Petit veut regarder ses chaînes YT et là, pour se connecter, ça prend d'autres moyens de nous identifier. Ils savent tout de nous! Et il faut encore s'identifier! J'ai peur pour l'avenir...
Demain, je vais essayer de mettre en ligne une petite vidéo faite sur la route. Une autre épreuve pour ma patience...
.jpg)


