mercredi 24 décembre 2025

Noël, ses contraintes, ses voeux

On court comme des fous. Club de lecture, water aerobics, invitations, échange de cadeaux (on a toujours détesté ça...), bingo, carving, parade, rhume (ben oui...), le WM fermé le 25, potluck du parc, cours de danse Zedeco, lessive... On pense qu'ici, on passe à côté des contraintes des Fêtes, mais non... 

Il fait beau et chaud. Pas de vent (ben plate pour le P'tit qui a acheté sa passe pour faire de la planche...).

Parlant du P'tit, c'était sa fête lundi. Une journée presque ordinaire si on exclut les nombreux appels et les messages. Pour me faire plaisir, il est venu au water aerobics où on lui a chanté "Bonne fête!".

Plus tôt la semaine dernière, il m'a pris une rage de crevettes. On adore le Joe's Oyster Bar. Service rapide et pas compliqué; (nos excuses pour les coeurs sensibles) assiettes et ustensibles disposables; bière pas chère; 8 grosses crevettes panées, coleslaw et frites. Menoum! Je ne sais pas si c'est là que j'ai pogné mon rhume...




Cet après-midi, on a un échange de cadeaux chez John et Nancy. Misère... Pas moyen de juste s'asseoir ensemble, jaser... Achat de papier de Noël et de choux au Dollar Store, cadeaux au WM, emballage. Tout ce trouble pour 10 minutes gros max de "fun".  Si je contamine quelqu'un, ça sera de leur faute!



L'essence au plus bas depuis qu'on est arrivés.

Mon chialage est fini. On est chanceux. On est entourés de belles et bonnes personnes (notre voisine nous a donné en cadeau un pot de saumon qu'elle a pêché au Lac Michigan et mis en conserve; je lui ai offert une boîte de sirop... elle et son mari en étaient émus!). Ca c'est un bon échange de cadeaux.


Tant qu'à être à quelques heures de Noël, Jacques et moi en profitons pour vous en souhaiter un merveilleux, à votre goût si possible. 



lundi 15 décembre 2025

A dix jours de Noël

Un autre front froid qui nous tombe dessus. Du vent mais pas de pluie au moins. C'est juste que tu endures ton coupe-vent et que tu portes du long... On est chanceux : on n'a pas de chien à promener! Mais ça ne va pas durer.

Hier midi, on a fait une dernière saucette dans la piscine parce qu'on savait qu'on n'y retournerait pas avant une couple de jours. Le water aerobics de ce matin a été annulé en raison de la météo mais l'instructrice a remplacé ça par une marche dans les rues du parc. Environ 3 km. Ma compagne avait 84 ans! Fallait que je sorte de la roulotte!


Bizarre quand il n'y a pas de neige...

Un Père Noël la tête la première dans la cheminée!
Presque pas de différence avec celui de Karen!

Rien gagné au bingo de mercredi ni à celui de samedi. Finalement, rien depuis que le bingo a commencé au début de novembre... 

On a fait un saut à Harlingen la semaine dernière pour notre pèlerinage au Bass Pro Shop. Le P'tit rêve d'avoir un bateau de pêche... Y a-t-il quelque chose dont il ne rêve pas? Finalement, on est sortis avec une paire de sandales.

Jacques et moi, on arrive d'une marche d'au moins 3 km. On marche tous les soirs. Pas toujours autant de kilomètres, mais quand même. On espère toujours de dormir mieux, mais ça arrive rarement. On dormait mal chez nous, on dort mal ici. 

Finalement, il ne se passe rien de spécial. On est bien, les gens sont tellement gentils et les journées passent sans qu'on les voit. Dans dix jours, ce sera Noël et ça fera deux mois qu'on est ici... On n'a pas vu le temps passer!


samedi 6 décembre 2025

Cabin fever

Semaine tranquille. Plate même... Un front froid... C'est d'même!

Pas de water aerobic de la semaine. Heureusement, le bingo et le carving se déroulent à l'intérieur.

On a fait le plein de propane, d'essence (2.33 $/gallon), de bouffe. On sort les joggings, les manches longues, les bas. 

Mardi, on a fait un tour à Brownsville. Le P'tit avait besoin de quelque chose au Harbor Freight et il fallait tuer le temps avant d'aller souper au Cici's où ils annonçait un spécial à 5.99$ pour un buffet de pizza, salade, dessert. D'abord, nos GPS nous ont fait faire un tour de ville (alors que le resto était juste à côté du Academy). On n'avait pas de signal internet avec AT&T... On allait rebrousser chemin quand, en voulant sortir de l'impasse, on a trouvé le restaurant. On ne retournera pas au Cici's : pizza très ordinaire, froide et raide, bar à salade minimal et plateaux de desserts vides. Même le Coke n'était pas bon! En retournant au parc, c'était l'heure de pointe... On va retenir la leçon! Le P'tit voulait prendre un café au McDo... qui avait une double file de commande à l'auto et un stationnement plein à craquer. On a attendu près d'une demi-heure une fois notre commande passé, à endurer les cris d'une couple de monstres que la mère et la grand-mère laissaient faire. Rayé, le McDo de Brownsville!





 A défaut de faire de la piscine, on a fait quelques kilomètres à vélo et revisité les accès à l'eau. Hier soir, on était quand même bien dehors et on a pris une plus longue marche. Il faut sortir...

Ce matin, j'étais réveillée à 5 heures. Alors que je m'étais dit que je n'irais pas au déjeuner du parc, j'ai décidé de m'habiller (parce que me présenter en pyjama, c'est pas une bonne idée) et d'y aller. Je pensais être presque seule, mais non, on était plusieurs. Des oeufs, des gaufres, des "biscuits", de la "sausage gravy", des toasts, du café, du jus d'orange... et du social pour 5$. Pas cher. Le P'tit ne voulait pas y aller. Mais moi, fallait que je sorte.