Le beau temps est revenu depuis une dizaine de jours. Le front froid nous a juste empêchés d'aller à la piscine, obligés à mettre un jacket pour sortir, et à faire pâlir notre bronzage.
Il fait beau et chaud, le vent rend la chaleur tolérable. On est même retournés manger un sunday au Dairy Queen. La piscine est rafraîchissante" parce qu'ils ont un problème à la chauffer, mais c'est mieux pour moi. Je limite mes trempettes à 15 minutes pour ne pas me payer une autre antibiothérapie. Je me bourre de capsules de canneberges. Effet placebo? Aucune idée mais depuis la fin décembre, je n'ai pas eu de vrais signes d'infection.
Parlant d'antibiothérapie, Karen, mon amie américaine m'en ramène du Mexique. Aucune prescription requise. Le tiers du prix d'une commande en ligne. Tout le monde ici s'approvisionne au Mexique pour leurs médicaments et le dentiste.
On a changé notre date de départ du parc au 25 mars, au lieu du 31. On va prendre plus de temps pour remonter au Québec. Peut-être arrêter saluer des amis qui sont dans le coin de Lafayette en Louisiane.
Il y a deux semaines, on a acheté des pneus neufs pour remplacer les deux avant. On avait encore une alarme dans le camion. On a donc quatre pneus neufs. Et un nouveau "sensor" parce qu'ils ont brisé celui d'un des pneus. Au cours des prochains jours, on va aller à Brownsville pour un changement d'huile; c'est un sans rendez-vous, même chez le dealer... essayez ça au Québec...
La semaine prochaine, on va aller visiter les installations de Spacex en autobus. On ne pense pas qu'il y aura un décollage de fusée avant notre départ. Quand on passe sur le pont pour aller sur l'île, par temps clair, on peut apercevoir les multiples bâtiments. Là, on va les voir de près.
Si vous voulez voir le temps qu'il fait ici, voici le lien pour voir la webcam dirigée vers le Queen Isabella Causeway : https://visitsouthpadreisland.com/live-webcams/queen-isabella-causeway/ . Il y a d'autres webcams sur différents sites de South Padre Island.
Le temps passe tellement vite. Mais j'ai hâte de revenir dans mes affaires... On a beau avoir tout le confort dans la Grosse et le WM pour compenser tes oublis, il y a toujours quelque chose que tu as laissé à la maison. Et je m'ennuie de mon char... Je n'ai pas conduit depuis le 20 octobre... J'ai mon chauffeur privé ou mon vélo!
Je lis beaucoup aussi. Parce que j'aime ça et parce que le club de lecture que j'anime en visioconférence une fois par mois m'amène à lire plus.
Jacques va aux cours de carving toutes les semaines. Et il fait du vélo. Il va mémérer avec les amis, regarder les chantiers autour, porter les poubelles. Ici, pas de récupération. Tout est jeté. Tout. Le camion vient au moins deux fois par semaine vider les 4 conteneurs qui débordent quelques minutes après leur passage. Le parc de plus de 400 emplacements est pour ainsi dire plein.
Comme je disais à ma voisine hier, on ne regrette pas notre décision de venir ici. C'est aussi bon que dans nos souvenirs. Le monde est gentil, courtois, souriant, toujours prêt à te rendre service. Toujours un Good Morning. Il y a même un monsieur qui nous dit, avec un fort accent, "Bonjour" quand il nous voit. C'est son voisin québécois qui lui a montré le mot et qui lui a aussi montré "Tu me dois de l'argent". Trop drôle! Et il a un pick-up qui ferait le bonheur du P'tit! Sa femme même a été arrêtée par la police qui voulait juste prendre le camion en photo!
En gros, c'est ça... On est bien et heureux. Notre réservation est faite pour l'an prochain... au cas où on pourrait encore revenir...
