dimanche 5 février 2012

Et la conclusion...


Comme la chanson de Ferrat, Faut-il pleurer, faut-il en rire (...)?

En rire, oui!  On y est allé, à South Padre Island!  Et revenus dans des conditions météo et routières inespérées pour cette période de l'année!  La dernière journée a été très belle : route sèche, beau soleil, pas de vent.  J'ai pu conduire de Port Hope à Brockville (je suis encore très bonne!).  On a également pu coucher dans nos affaires.  Il n'y avait pratiquement pas de neige dans la cour, de sorte qu'on a pu entrer le camion et la roulotte dans la cour.

Quelques pelletées seulement!
  
Rendus!!!!!!
Ah! oui, j'ai retrouvé mon bon fauteuil!  Il m'a beaucoup manqué!

Brailler? Ben oui!!!!!

On n'a pas d'eau!  Jacques avait "patenté" quelque chose permettant à notre eau de source de couler sans arrêt durant notre absence...  L'absence de neige a joué contre son système.  Aujourd'hui, c'est LA tâche no. 1!  Pas besoin de vous dire que c'est IMPÉRATIF (les toilettes, les douches, la vaisselle, le lavage....).

Il y a aussi la porte du garage est prise dans la glace!  Impossible de l'ouvrir sans l'endommager!  Mon auto est dans le garage....  La souffleuse aussi....  Ce sera LA tâche no. 2...

A part cela, c'est de l'ordinaire!  On reprend notre petite vie, après trois mois qui ont passé si vite! On n'a pas vu le temps passer!

On a par contre la tête pleine de magnifiques souvenirs! Et la grande fierté d'avoir réalisé ce beau projet de retraite.  Sous les yeux de nos amis et amies par dessus le marché!  On ne regrette absolument RIEN! Au contraire!  On parle même d'y retourner!  Même si c'est loin (4000 km), c'est un très beau coin pour y passer l'hiver!  Et les gens y sont si gentils...

Parlant de gentillesse, on a été très touchés par votre suivi assidu, par vos commentaires et courriels, et par nos communications sur Skype.  On avait sous-estimé l'impact de ce petit blog sur notre vie, sur vos vies!  Si on a pu vous donner le goût de partir, au Texas ou ailleurs, ou encore de faire une folie, eh! bien, c'est mission accomplie!  Vous braillerez plus tard!  Et pour citer mon amie Lise Dubreuil, "On aura toujours des larmes!"


On vous aime,
on vous souhaite de réaliser
TOUS vos rêves,
et surtout, d'être HEUREUX!

samedi 4 février 2012

On est arrivés, sains et saufs!

Juste pour vous dire qu'on entrait dans notre cour à 17h30, après quelques coups de pelle.  Je vous donnerai les détails de cette journée demain, après un petit dodo et un café, évidemment! A +|

vendredi 3 février 2012

Du bon Tim!

Il est 10h28 (HE), il fait 1 degré C.  On est rendus à Woodstock, ON!  Encore un peu plus de 800 km avant d'arriver à Racine!  On peut presque dire qu'on est rendus!

La route a été belle aujourd'hui!  Ce matin, au lever, le pare-brise était gelé! J'ai sorti les bas, les espadrilles et les chandails.  On a hivernisé la roulotte.  Puis on a roulé, et roulé, et roulé!  A Lansing, Michigan, on a vu l'annonce d'un Tim Horton!  Vous connaissez notre faiblesse pour ce restaurant... Le camion a pris la sortie de lui-même!  Une bonne soupe et un café pour souper! Hum!!!!!

Le passage aux douanes de Sarnia s'est fait sans aucun problème!  Il n'y avait qu'une auto devant nous!  Parfait!

On va coucher ici ce soir (dans ce ONRoute sur la 401) et prendre la direction de Toronto tôt demain matin.  On ne prévoit pas de neige; on peut dire qu'on est chanceux!

jeudi 2 février 2012

A quand la téléportation?

Quand ils auront trouvé le vaccin contre le cancer et le sida, j'aimerais bien qu'on travaille sur la téléportation!  Cela faciliterait ma vie!



Ce n'est même pas moi qui conduit (sauf 20 milles aujourd'hui pour ne pas que je perde mes capacités de conductrice...), mais je trouve la route longue!

On est partis vers 07h30 ce matin de Ridgeland, MS, pour arrêter à Terre Haute, IN, à 22h15.  Regardez vos cartes, c'est du millage ça, mes amis!  On est stationnés pour la nuit au Welcome Center de l'Indiana.  Le chauffage de la roulotte fonctionne bien.  On sera confortables cette nuit encore.

Jacques prévoit décoller assez tôt demain matin pour contourner Indianapolis par le "beltway".  Cela dit, je vais aller me coucher moi aussi... la madame est ben fatiguée!

mercredi 1 février 2012

Petit tour chez les cajuns

Comme je le mentionnais ce matin, nous sommes arrêtés au Welcome Center de la Louisiane.  On est sortis de là avec un gros sac de documentation!  Le gros brouillard ne nous incitait pas à s'aventurer aussi loin que l'on aurait aimé.  On a donc décidé de rester sur la route 10 Est et d'aller en direction de Lafayette.

On est sortis à Breaux Bridge et stationné le camion en ville.  Au coin de la rue, on a aperçu le Café des amis où on est entrés.  Ce café est réputé pour ses déjeuners Zydeco. Pour ceux qui connaissent les Iles de la Madeleine, c'est comme le Café de la Grave.  Après, malgré la pluie, on a marché vers le parc du pont et le cimetière.

Une musique qui ressemble à celle des Iles, non?
Devant le Café des amis

 Le pont de Breaux Bridge

 Le parc du pont

Le cimetière est impressonnant!  On y retrouve une multitude de noms français.

Finalement, on a pris la direction de Bâton Rouge puis de Hammond où on a pris la route 55 Nord.  Ce soir, on couche dans la cour d'un Wal-Mart à Ridgeland, à la sortie de la ville de Jackson.  Demain, on se dirige vers Memphis, saluer Elvis!

Aux portes de la Louisiane!

On a réussi, tant bien que mal, à ramasser nos affaires.  Il a plu toute la journée de lundi et aussi en avant-midi hier.

A midi hier, on avait dit bye-bye à tout le monde et on partait sous une chaleur de 80 degrés environ et un taux élevé d'humidité.  On a emprunté les routes 11, 77 et 59, et traversé Houston vers 20h00.  Aucun incident majeur sauf une sortie ratée dans Houston : notre GPS nous a ramenés dans la bonne direction, soit la route 10 Est.  Il s'est mis à pleuvoir, assez fort même!  Jacques a roulé jusqu'à Vidor où on a mis de l'essence et obtenu la permission de dormir dans le stationnement (il était environ 22h30).

Dans un rest area sur la 77!  Je fais "touriste" avec ma besace...


On a assez bien dormi malgré l'autoroute tout à côté.  C'est gris mais pas froid.  On vient de déjeuner dans le restaurant de la station service... Ca replace les affaires!  On prévoit se rendre au Visitor Center de la Louisiane dans quelques minutes.  On va prendre des photos évidemment!