mercredi 10 juillet 2013

Les Iles, édition 2013

Blogger semble fonctionner... par intermittences cependant!  Je saute donc sur cette intermittence!

Les habitués des Iles de la Madeleine, et même les 'première fois', savent que Souris, PÉI, c'est loin!  Bien loin!  Un mal (la distance, j'entends) nécessaire pour atteindre les Iles.  1000 km dans notre cas!  Plus cinq heures de traversier (sans compter les tracasseries que la compagnie CTMA s'évertue à nous imposer chaque année!) sur une mer imprévisible (nous avons été assez chanceux jusqu'à présent).  Mais, une fois débarqués, la magie s'opère!

Comme chaque année, on constate que certains commerces n'ont pas tenu le coup, que d'autres s'essayent... des maisons ont changé de couleur (Sico fait sûrement une fortune ici), des terrains ont abdiqué face à la mer... mais les amis sont toujours au rendez-vous, sauf pour des bonnes raisons!  Des retrouvailles spéciales!  Les bébés de l'an dernier font leurs débuts sur la planche de leurs parents...  On s'embrasse, on prends des nouvelles de l'un, de l'autre... certains ont eu des petits bobos, d'autres des plus gros...  Certains étrennent du nouveau stock, d'autres arborent fièrement des voiles scotchtapées au max!  C'est ça les îles pour les planchistes chroniques!


Le stationnement du traversier était quasiment vide à 19h00

Jacques regarde les conditions de vent des prochains jours

Coucher de soleil à Souris


Charles nous a photographiés au sortir du bateau

Traditionnel déjeuner au A&W avec Charles (déjà adapté à la température des Iles)


La nouvelle 7.5 : le test (concluant!!!)

Notre petite (toute petite) maison!

Vue de notre emplacement à Gros Cap

Même point de vue, mais un peu plus à gauche
Cette année, on a décidé de bousculer notre routine : on utilise notre petit campeur au lieu de la roulotte, et on change de camping!  après plusieurs années passées à Belle Plage, on essaie Gros Cap!  Super, à bien des points de vue!  Tellement qu'on a ajouté une semaine à celle prévue initialement.  Vue de la mer sur deux faces, vue sur l'Ile d'Entrée et les arrivées et départs du traversier, levers et couchers de soleil...  A cette période de l'année, il y a beaucoup de terrains libres, mais pas pour longtemps.  On avait envie de se joindre aux nombreux amis qui campent ici.  Les veillées devraient être plus animées!



2 commentaires:

Jean-Solange a dit…

Buenas Tardes amigos

Bien heureux de vous savoir rendu à destination avec tout votre équipement. Le petit avait l'air en forme après une nuit blanche. Vous avez une vue magnifique à votre nouveau camping. Donc vous prolongez d'une semaine votre présence dans ce paradis... vous faites bien... nous n'avons qu'une vie à vivre. Pour notre part, nous avons eu notre visite de Granby et avons eu bien du plaisir avec eux et nos amis Pauline et Marc. Nous avons eu la visite de Ti-Pit et Marielle chez Marc et Pauline hier après-midi, ils avaient reconnu mon camion, donc ils se sont joint au groupe de Texans Québécois... Bien du plaisir et beaucoup de bonnes blagues autour d'un petit drink... Juan est sur la route et je profite de la température qui est exceptionnelle pour les 4/5 prochains jours.

Bonne soirée à vous deux et à la prochaine (salutation à Charles).

Yolanda

Sylvie aux zîles a dit…

On dira ce qu'on voudra, d'être entourés de bons amis, avec un ti-drink par dessus le marché, c'est tellement agréable! C'est vrai qu'on est au paradis ici! Vous devriez venir voir ça! D'où on est, on voit le soleil se lever et se coucher. On n'avait pas ce point de vue à l'autre camping. Ils ont peu d'emplacements avec tous les services mais ils sont presque tous occupés par des motorisés comme le vôtre ou des grosses fifthwheels. Mais même en camping 'simplicité volontaire', c'est une très belle place! On te souhaite de bien profiter du beau temps. Et étudie donc la possibilité de venir par ici avant qu'on soit trop vieux pour voyager! xoxoxox Sylvia