Quel écart de température! Chute du mercure de 80 à 47 degrés! Dodo collés sous la douillette doublée d'un sac de couchage en dépit du chauffage central! Le p'tit a mis sa tuque pour sortir ce matin! Activités intérieures au programme c'est certain!
Mais le p'tit a retrouvé une meilleure humeur... Tout allait de travers selon lui : la roulotte n'était pas au niveau, pas assez près du canal, on n'arrive pas à configurer le booster d'antenne acheté la veille de notre départ, il manque un câble indispensable pour connecter le booster à mon nouveau portable, le signal wi-fi du parc n'atteint pas notre site, la 'tarte' du 'semblant de Radio-Shack' de Port Isabel est encore plus 'tarte' cette année, on rentre de la saleté dans la roulotte, et le boutte-du-boutte : pas de télé parce que le p'tit n'a pas voulu amener une antenne! Il était prêt à remonter 'en Canada'!
Et vous me connaissez : le bonheur du p'tit avant tout!
Hier matin, j'ai demandé qu'on vienne installer le câble sur notre site. Comme on dit, 1000, 2000, y a rien de trop beau! Ca prend un tapis? Pas de problème, la belle (et gentille) jeune fille du magasin pour VR en a! Avec l'auvent ouvert, ça fait chic! Mais pas pour longtemps : le ciel est noir et un gentil voisin est venu nous recommander de fermer l'auvent parce que l'orage arrivait... en même temps que le (beau) gars du câble! Un brave, ce gentil Arturo! En dépit du puissant vent du nord et d'une pluie horizontale, il a ranimé notre télé. Il doit revenir pour changer le fil entre le poteau et la boîte car il y a une perte du signal. Mais on a la Tivi now! Le p'tit s'est couché tard, heureux!
Mais ce matin, aux nouvelles, on ne parle que des précipitations de neige et de verglas au Texas... Nous sommes heureusement dans une région épargnée par le froid extrême.
Je vais suivre les sages conseils de mon amie Yolanda : café, bon livre et pyjama! Sous la doudou en plus! Et il y a d'excellentes chances que j'ouvre une boîte de soupe aux pois Habitant pour le lunch...