jeudi 28 novembre 2013

Bonne Journée de la dinde!


Journée somme toute assez fraîche mais ensoleillée! C'est la Thanksgiving aux zétas, le turkey day qu'ils disent. Le manager a distribué ses invitations pour le traditionnel repas avant hier (seulement...). Après nos récents et désaspérants 'échanges' avec lui à propos du signal wi-fi, et après avoir jasé avec une résidente du parc, j'avais décidé de ne pas y aller. Mais la poussière a retombé, on reçoit le signal à la roulotte grâce à une autre patente-à-gosse du p'tit et, le beau temps aidant, on a décidé qu'il serait plus diplomatique d'accepter l'invitation.  Et, surprise!, même Linda acceptait d'y participer!

Les plats cuisinés par l'épouse du gérant étaient très bons.  Différents de nos menus traditionnels des Fêtes, mais très bons.

'C'est juste ma première de la journée!'

Deuxième portion de corn bread pour Alain

Des fois, Alain parle un drôle d'anglais :
Linda fait des gros yeux et Jacques vérifie le contenu de sa bouteille...

Un nouvel ami rencontré durant notre marche

Un vrai cheval!

Impressionnant!

Une vraie carte postale au bout d'un canal

C'est ça... va voir Alain!









mardi 26 novembre 2013

Galarneau est de retour!


Une agréable surprise au lever : Galarneau! Long time no see! Mais le vent du nord est toujours aussi fort, et froid! Et on annonce 35 degrés F la nuit prochaine! Je vais dormir avec mes bas et mon pyjama!

Nous sommes actuellement au SPI Convention Center où le courageux et pas frileux Alain planche en 4,7 depuis quatre jours, le terrain des North Flats étant trop inondé pour s'y aventurer avec le motorisé.  La marée est exceptionnellement haute ces derniers jours, rendant l'accès aux South et North Flats pratiquement impossible pour des non-4 x 4.  Le gros avantage pour moi : un excellent signal wi-fi!

Une petite pause pour Alain


Même les kites viennent au Convention Center

Parlant de signal wi-fi, on n'a toujours pas réussi à faire fonctionner l'antenna booster... Ou bien il est défectueux, ou bien on est trop vieux!  (je penche pour la deuxième option...)  Jacques persiste, s'entête... J'attends toujours un adaptateur pour mon nouveau portable avant de déclarer forfait.  Et le manager ne veut pas me donner une clé pour son clubhouse qui est toujours barré... Quelqu'un pourrait partir avec une vieille chaise de cuisine! Je dois envisager une autre solution... il existe une solution, c'est certain!

Mais profitons d'abord des rayons de soleil. Ca fait toute la différence sur l'humeur des gens!

samedi 23 novembre 2013

Le bonheur : un tapis et le gars du câble...

Quel écart de température! Chute du mercure de 80 à 47 degrés! Dodo collés sous la douillette doublée d'un sac de couchage en dépit du chauffage central! Le p'tit a mis sa tuque pour sortir ce matin! Activités intérieures au programme c'est certain!

Mais le p'tit a retrouvé une meilleure humeur... Tout allait de travers selon lui : la roulotte n'était pas au niveau, pas assez près du canal, on n'arrive pas à configurer le booster d'antenne acheté la veille de notre départ, il manque un câble indispensable pour connecter le booster à mon nouveau portable, le signal wi-fi du parc n'atteint pas notre site, la 'tarte' du 'semblant de Radio-Shack' de Port Isabel est encore plus 'tarte' cette année, on rentre de la saleté dans la roulotte, et le boutte-du-boutte : pas de télé parce que le p'tit n'a pas voulu amener une antenne! Il était prêt à remonter 'en Canada'!

Et vous me connaissez : le bonheur du p'tit avant tout!

Hier matin, j'ai demandé qu'on vienne installer le câble sur notre site. Comme on dit, 1000, 2000, y a rien de trop beau! Ca prend un tapis? Pas de problème, la belle (et gentille) jeune fille du magasin pour VR en a! Avec l'auvent ouvert, ça fait chic! Mais pas pour longtemps : le ciel est noir et un gentil voisin est venu nous recommander de fermer l'auvent parce que l'orage arrivait... en même temps que le (beau) gars du câble! Un brave, ce gentil Arturo! En dépit du puissant vent du nord et d'une pluie horizontale, il a ranimé notre télé. Il doit revenir pour changer le fil entre le poteau et la boîte car il y a une perte du signal. Mais on a la Tivi now! Le p'tit s'est couché tard, heureux!

Mais ce matin, aux nouvelles, on ne parle que des précipitations de neige et de verglas au Texas... Nous sommes heureusement dans une région épargnée par le froid extrême.

Je vais suivre les sages conseils de mon amie Yolanda : café, bon livre et pyjama! Sous la doudou en plus! Et il y a d'excellentes chances que j'ouvre une boîte de soupe aux pois Habitant pour le lunch...

jeudi 21 novembre 2013

Installés!

On a quitté Bird Island Basin hier à 08h15 pour arriver à Port Isabel vers midi. Sous un soleil de plomb et un taux d'humidité frisant les 100 %, nous avons fait le tour des parcs de VR de Port Isabel et de South Padre Island, pour finalement choisir de s'installer au même parc qu'avant, soit le Tarpon RV & Marina Park. En ce qui nous concerne, il restait du côté canal un terrain plus grand que celui que nous avions l'an dernier; quant à Alain, il a privilégié le wifi du bureau en s'installant tout près. La dernière nuit a été particulièrement chaude, et j'appréhende la même chose ce soir. Il fait 22 degrés C et 80 % d'humidité... Les fenêtres, les évents et la porte sont grand ouverts. On annonce de la pluie en fin de semaine et une chute du mercure...

Hier, on a profité de notre visite sur l'île pour montrer à Alain et Linda les sites de planche. Ceux de North Flats et South Flats étaient inondés à 80 %, phénomène imputable, semble-t-il, au système atmosphérique qui s'en vient du nord. Nos amis ne veulent pas prendre de chance avec leur motorisé, et je les comprends. Nous-mêmes, on n'avait jamais vu une telle invasion du terrain par l'eau.

Jacques et moi avons renoué avec un petit resto près d'ici où on nous sert des crevettes géantes (panées, mais 'so what?'). Une fois de temps en temps, ça ne devrait pas affecter mon taux de cholestérol... mais peut-être mon tour de taille! Si on y va à bicyclette, est-ce que ça annule les calories?

Le p'tit est devant moi et il a hâte que je lui redonne l'ordi. Il est déterminé à configurer un booster d'antenne acheté avant notre départ et qui vient avec un manuel d'installation rapide... Y a rien qui marche!!!!! Nothing! Nada! Il est plus patient que moi, ou plus entêté!

dimanche 17 novembre 2013

Pit-Pits et bébittes

Journée de bicyclette (une autre) pour Alain et de tentative de planche pour Jacques. Le vent a été bref (une couple de plannings). Le soleil a transpercé le fin brouillard en après-midi. On ne se plaindra pas de la chaleur. On est ici pour ça! Linda et moi, après le lunch, on prend notre marche quotidienne d'environ 3 km, mais aujourd'hui on a amené nos caméras ... On a raté un grand héron qu'on a levé et un insecte qui ressemblait à un brin d'herbe sec, et on n'a pas photographié les 'great tail grackers' et les crickets qui se promènent sous nos véhicules! Peut-être demain!


Manthe religieuse en plein milieu de la route



Il faudra qu'il se résigne... le vent est tombé!
 Andy Brandt doit revenir à Bird Island demain. Les gars espèrent qu'il ramènera le vent...

mardi 12 novembre 2013

Une journée de manoeuvres

Listen to me Alan!

Alain avec l'équipement d'Andy Brandt



Jacques a eu droit à tous les détails
 Un vent décoiffant de près de 25 noeuds, un soleil qui n'a percé les nuages qu'en après-midi, et beaucoup de planchistes sur l'eau. Alain en a eu pour son argent aujourd'hui. Il a passé la journée sur l'eau à passer des manoeuvres. Comme l'instructeur Andy Brandt qui, en plus de nous démontrer son savoir-faire, a même prêté son équipement à Alain qui ne s'est pas fait prier! Je pense qu'il trouve Alain très sympathique et désireux de parfaire ses techniques. Il lui a donné de bons conseils, et Alain l'apprécie beaucoup. Jacques était moins en forme. Il a fait le photographe!

lundi 11 novembre 2013

Les gars ont pris leurs 'air lousses'

Ce matin, la clinique ABK se déplaçait à la mer. Les gars avaient été invités par Andy Brant lui-même à y assister. On leur a donné des jus, des barres tendres et une banane, et les gars sont partis en camion en direction de Mustang Island. En revenant, ils devaient nous acheter de l'eau, du lait et du propane. Mais notre paix a été de courte durée : à 10h30, les p'tits étaient de retour! Jacques a fait une session en fin d'après-midi en 7,5 et 125 litres. Alain ménage son corps pour demain : on annonce de bons vents du nord-est.

Alain le pro du Vulcan (photo prise hier matin) 


samedi 9 novembre 2013

Leçon d'anglais

Journée chaude (79 F), ensoleillée, vent (très) léger... Une journée de chaises! Des conditions cependant parfaites pour les novices inscrits à la clinique ABK qui pratiquaient devant nos véhicules. Les gars, surtout Alain, écoutaient l'instructeur pour apprendre quelques expressions et mots en anglais. Alain voudrait tellement apprendre et comprendre rapidement cette langue. Le clapet ne leur a pas fermé de l'après-midi... Linda et moi, on aurait souhaité assez de vent pour qu'ils partent sur l'eau!
Une 'classe' de novices (vue de notre dinette)



Vue panoramique du camping
 
Coucher de soleil de ce soir

jeudi 7 novembre 2013

Houston, ville de fous au volant!



Après avoir commis l'erreur de passer Houston sur l'heure du souper, même sur la Sam Houston Parkway où on a été chanceux, durant l'heure et demie qu'on y a passé, de ne pas se faire percuter par des milliers (aucune exagération!) d'automobilistes téméraires et pressés de rentrer à la maison, on s'est arrêtés au WalMart de Wharton pour reprendre nos esprits et passer la nuit. Pas chaud ce matin : 9 degrés. Vent nord. Alain semblait découragé... Nous sommes arrivés à Padre Island National Seashore à 11h30, sous un beau soleil et 16 degrés. Le vent était à environ 14 noeuds avec des rafales à 17. Alain a fait une session d'une bonne heure et demie, suivie d'une séance de glace sur une épaule inflammée! On se couchera tôt, sans s'inquiéter de la route à parcourir demain... Je mettrai des photos demain.
..

Lever de soleil au WalMart de Wharton (US59)

C'est pas  les Iles, mais c'est bon pareil!
 
Ca fait pas loin pour se voisiner!


lundi 4 novembre 2013

Sortez vos atlas!

Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes dans un McDo (étonnés????) à Anderson, IN.  Depuis notre départ, on profite de la belle température et de belles conditions.  On a dormi à la sortie 250 de l'autouroute 401 et il y a des chances qu'on dorme à Terre Haute, IN ce soir, après avoir traversé Indianapolis.  Alain et Linda nous suivent comme des pros! Dès que j'aurai une meilleure connection, je mettrai quelques photos!  Soyez patients, les voici!
Alain est un vrai patenteux : un plat Tupperware recouvert de tape à voile rouge, vissé, pour remplacer le couvert tombé sur nos belles routes du Québec...
Les filles attendent la fin des travaux
Jacques a également démontré ses talents de patenteux : un bon vieux tie-wrap pour attacher la chaîne d'un vélo qui avait perdu une maille, toujours sur nos belles routes du Québec!

On est arrivés au WalMart de Terre Haute (sortie 11 de l'I70) à 21h00 après avoir contourné Indianapolis après le souper. Il fait +12 degrés. Ce sera mieux que les -3 degrés de la nuit dernière. On a même vu des filles en shorts cet après-midi! C'est signe qu'on va dans la bonne direction!

samedi 2 novembre 2013

Un éléphant....


... ça se mange une bouchée à la fois!


A la veille de notre départ pour le Texas, je ne peux m'empêcher de penser aux 4000 kilomètres que nous devrons parcourir.  C'est un marathon, pas un sprint... Ce sera notre troisième expérience et je suis toujours aussi impressionnée par la distance au moment du départ.  Parce qu'au jour 2, je me calme... un peu!  Dans un monde idéal, la téléportation existerait!  On peut toujours rêver, non???

Au point de vue préparatifs, les dernières heures sont les plus occupées.  Ne rien oublier d'importance capitale!  On passe notre temps à allonger la liste de vérification sur la table.

C'est quand même excitant ces voyages.  La hâte de retrouver nos amis là-bas, de montrer à Alain et Linda, nos compagnons de voyage, les beaux 'spots' de planche... Finalement, il y a plus de positif que de négatif!  Cool!