A 06h00 HAE (deux heures d'avance si on pense qu'on était dans le fuseau de l'heure centrale et qu'il y avait avancement de l'heure dans l'Est), la très gentille Linda frappait à notre porte avec une cafetière de café bouillant et des muffins. On a accepté son café avec plaisir, mais on n'était pas 'prêts' pour les muffins-gâteaux (qui avaient pourtant l'air délicieux...). A 06h30 environ, on amorçait le dernier bout du voyage. Journée froide, mais ensoleillée, et chaussée sèche. Pas trop de traffic en ce dimanche, Toronto en particulier.
Nous nous sommes séparés, Linda et Alain, et nous, sur l'autoroute 10, tous très satisfaits de notre expérience (en dépit de conditions météos exécrables), heureux d'être arrivés sans problème (grave, en ce qui nous concerne) et appréhendant le retour dans nos maisons délaissées depuis quatre mois).
On se sépare sur la 10, après quatre mois de voyage |
Ce gilet 'South Park'... je ne peux plus le voir! Il va finir sa vie comme guénille pour laver l'auto! |
A 17h00 (HAE), le RAM rentrait dans la cour, que notre voisin s'est chargé de lever (en partie, i.e. jusqu'au garage). On s'est rendus en espadrilles jusqu'à la maison, avec de la neige au-dessus des genoux. Je n'avais rien préparé pour ce retour prématuré. Les bottes et les vêtements d'hiver étaient dans la remise. On devait rentrer une fois la neige fondue... Les portes de la cabane, du garage, de la maison et de la remise étaient bloquées par la neige et la glace. On s'est fait un sentier étroit pour rentrer les choses qui risquaient de geler. Le déneigement complet sera fait demain. Jacques n'avait même pas préparé le souffleur (pour la même raison que les bottes...). J'ai dû chausser les raquettes pour aller chercher les bidons d'essence que j'avais remisé, pour des raisons de sécurité, dans une remise située à une centaine de pieds de la maison (c'était mon idée... j'ai assumé!). Au moins, l'eau n'était pas gelée. Nous avons allumé les deux poêles au bois et ouvert le solarium où il faisait 80 degrés en raison du soleil. Mon bon solarium... ma pièce préférée... Comme mon délicieux fauteuil qui a conservé ma forme et dans lequel je rédige cet article.
Une bonne douche, le fauteuil, la chaleur des poêles, l'odeur du bois... même une coccinelle dégelée qui se promène sur mon moniteur! des petits plaisirs simples, mais combien agréables!