samedi 8 mars 2014

Faits d'hiver

On est à 80 km de Sarnia. Une autre journée intense sur la route. De la neige fine en Indiana, des champs blancs de chaque côté de la route.




On est passé à un cheveu d'un blow-out sur la roulotte en Illinois. On a mis le pneu de secours, mais on n'en a pas d'autre... On devait attendre deux heures pour la pose d'un autre pneu à Auburn, IL. Et le p'tit ne voulait pas attendre... Il aime mieux vivre dangereusement...

Et tenez-vous bien! Je me suis fait carter pour acheter une bouteille de vin au Wal-Mart, par une caissière quasi centenaire! Avec mon majeur, je lui ai montré mes cheveux blancs bien tappés (trois jours depuis la dernière douche...), et elle m'a dit que des jeunes mineurs se teignaient les cheveux et qu'elle ne voulait pas perdre sa job pour moi! Et ma carte d'assurance-maladie, elle n'en a pas voulu! Et elle a eu du mal à décoder mon permis de conduire! Jacques dit qu'elle m'a fait un compliment... moi, je pense qu'elle a besoin de lunettes!

Vous comprendrez qu'on va coucher en Canada. Au gros frette! Misère...

Ti-Pit, l'année prochaine, je vais descendre avec toi! Tu vas plus à mon rythme!

2 commentaires:

Charles a dit…

HaHaHa est ben bonne.....se faire carter :) :) c'est bien pour dire des vacances et le teint bronzé c,est comme une teinture......ça change d'allure HAHAHAHA!!

Jean-Solange a dit…

Hola los amigos

Wow déjà rendu en CANADA... vous avez hâte d'entailler... est-ce que c'est parce que "ALAIN" c'est offert à vous aider??? Vous n'y allez pas de main morte sur le kilométrage... je te comprends Sylvie de vouloir faire équipe avec "slow" Ti-Pit l'an prochain... il aime regarder la nature de chaque côté de la route lui et 200 miles par jour c'est suffisant. Toi qui pensait faire Le Natchez cette année... ce sera pour une autre fois, n'est-ce pas. Tu devrais prendre le contrôle de ce "RAM" là, comme ça tu pourrais apprécier un peu plus le voyage de retour.

Je comprends que Jacques a bien hâte de chauffer son poêle à bois... mais bonsant... une journée de plus ou moins... cela ne devrait pas être si pire... Il faudra penser à de super pneus sur votre prochaine fithwheel... car le "RAM" est trop puissant... les pneus chauffent... ce n'est certainement pas la chaleur extérieure qui a fait surchauffer son pneu...

Reposez vous un peu lorsque vous serez de retour à la maison... histoire de faire retomber la poussière...

On pense à vous et et on a bien hâte de vous revoir... vous nous donnez des sueurs froides avec votre retour en flèche vers la maison.

Bon repos et gros bisous à vous deux.

Juan y Yolanda