mercredi 15 février 2017

Le jour J approche...

Je viens de demander au manager de préparer notre facture pour le mois de février. Nous partons demain matin. Ce doit être vrai parce que depuis hier, le P'tit s'affaire à ramasser notre mobilier et ses jouets. Le réservoir du camion est plein. Jacques a dû laver le toit de la Grosse pour ne pas patauger dans le guano; nous étions juste sous un fil électrique où se perchent les oiseaux... Il reste à l'hiverniser maintenant... le bout que j'aime moins... parce qu'après toutes ces années d'expérience en hivernisation de roulotte, il semble que je n'ouvre jamais le bon robinet au bon moment, etc... S'ensuivent les éternels chialages... Enfin, bref, ça fait partie de la vie à deux en VR... Et j'oubliais la montée du kayak sur le toit... une autre source de 'bonne humeur'...

Ce n'est pas chaud ce matin. Moins de 60 degrés F au lever. Le soleil est présent du moins. Et alors que nous avons été exempts de toutes maladies cet hiver, voilà qu'à quelques heures du départ, nous éprouvons un certain mal de gorge et une légère toux... Donc, pas de bermuda ni de camisole aujourd'hui. On continue notre régime d'oranges en espérant que nos symptômes vont s'estomper.

Pour la route, j'aurai mon hotspot. J'ai rechargé mon compte; je n'aurai donc pas à courir les Free WIFI pour consulter le web et utiliser Skype. Vous serez donc en mesure de voir notre progression vers le froid et la neige... Misère!

1 commentaire:

Jean-Solange a dit…

Bonsoir vous deux

Nous espérons que votre première journée a été fructueuse au niveau du kilométrage, du traffic, de la température.

Ici nous aurons du beau temps à compter de demain jusqu'à mardi prochain. Ils annoncent 6 degré celsius pour dimanche, toute la neige de cette semaine devrait un peu se compacter car nous avons reçu presque 50 centimètres de belle neige. Nous apprécions bien les beaux paysages hivernales... mais nous avons bien hâte au chaud soleil du printemps.

Avec toute cette neige, c'est évident que vous allez avoir à utiliser vos raquettes... ce sera une année vraiment typique des sucres.

Soyez prudent sur la route et prenez une bonne nuit de sommeil à tous les soirs. Nous avons bien hâte de vous voir au Québec.

Juan & Yolanda