Nos amis Jean et Solange ont réussi à nous faire sortir de notre chaude casa. Et mon Toyota a même démarré en dépit des -25 C. Faut le faire, avec sa batterie originale (2002)!
Retenus au Québec en raison de problèmes de santé, nous ne les avions pas revus depuis octobre et avions une sérieuse mise à jour à faire! Solange avait pour l'occasion enfilé son chandail de Noël et ses pantalons rouges (Jean était en camisole dans sa maison surchauffée) et nous attendait avec une délicieuse soupe aux pois (elle connaît les faiblesses du P'tit), des patates pilées (une autre de ses faiblesses), une tourtière et un ragoût de boulettes. J'ai apporté le dessert : un pouding chômeur tout chaud au départ de la maison mais froid à l'arrivée... allez savoir pourquoi...
Au Texas, nous anticipions le plaisir de ces retrouvailles, mais c'était bien en deçà de ce qu'on pouvait imaginer comme plaisir. De voir Solange manoeuvrer comme avant sa fracture dans sa maison et Jean en pleine forme, c'était bien rassurant et surtout de bonne augure pour l'automne prochain. Nous avons pu jaser pas mal plus qu'avec Skype... et il nous en reste tellement à se raconter. J'ai le sentiment qu'une prochaine rencontre aura lieu bientôt. On s'est beaucoup s'ennuyé... Mais s'il faisait un peu moins froid la prochaine fois, ce serait bien, non?
1 commentaire:
Hola Amigos
Nous sommes bien content de vous avoir reçu à la maison. Ce fût un "Beau Noël des campeurs" entre ami(e)s.
Ton pouding chômeur a fait fureur... nous allons finir de le déguster en prenant seulement de petites portions (pour en avoir plus longtemps).
A une prochaine visite et nous vous souhaitons une bonne saison des sucres.
Juan y Yolanda
Enregistrer un commentaire