lundi 30 octobre 2023

Faites l'étoile!


On est désormais dépendants de nos téléphones 'intelligents'. Et quand on consent (a-t-on le choix?) à toutes les obligations et applications rattachées à nos forfaits, sans le savoir, on s'abonne aux troubles.

Avant de partir, j'avais pris la précaution de modifier mon forfait pour avoir la totale au Canada et aux zétas. J'avais estimé que les frais étaient équivalents à ceux de l'achat d'un service aux dits zétas. Ah! quand j'avais du signal évidemment, j'avais accès à mes courriels, à internet, aux textos, au gps... mais impossible de faire ou de recevoir des appels avec mon cellulaire. Je m'étais fait avoir? Je n'avais pas lu entre les lignes du contrat? Une minute!

En plus, hier (dimanche! Il n'y a que le WM d'ouvert!), je devais rejoindre mon institution financière pour faire débloquer ma carte de crédit (ils viennent de réaliser que je suis partie depuis le 15 et que je fais des transactions inhabituelles...).  J'avais une commande sur AMZ qui était refusée. Tu ne peux pas 'chatter' avec une banque. Tu peux juste leur parler. Mais pas un dimanche soir. Ca m'a tenue enragée et réveillée jusque tard. Comme si j'avais besoin de ça.

Après un bon café, j'ai donc réglé chacun des problèmes. En commençant par mon fournisseur de cellulaire. Pour apprendre que mon téléphone el cheapo n'est pas compatible avec ma carte SIM (première nouvelle!) et que je dois en acheter un autre (en me référant à leur longue liste de compatibles). Mais voilà que je trouve dans cette liste le modèle de téléphone du P'tit. Et que j'ai apporté! Échange de cartes SIM et bingo, je peux faire des appels.

La banque maintenant! Je ne pouvais 'fesser' sur la gentille fille qui m'a répondu. Ils bloquent les transactions pour me protéger... Elle a été bien patiente avec moi. Et moi avec elle. Dossier réglé. Next!

AMZ maintenant. Je réussis (enfin, je pense) à débloquer le paiement de ma commande.

Ma réserve de patience est vide pour aujourd'hui. Le P'tit sait à quoi s'en tenir...



Cette piscine, c'est la principale raison de notre présence ici. Aucun autre parc n'offre ce service dans le coin. Et nous en avons profité jusqu'à la dernière minute hier, sachant qu'un front froid arrivait cette nuit. On a même poussé notre chance jusqu'à aller manger une crème molle au DQ. C'est pas de la Coaticook, mais ça fait la job.

Nous sympathisons avec nos amis au Québec. Soyez prudents sur les routes. 


Aucun commentaire: