mercredi 1 février 2012

Petit tour chez les cajuns

Comme je le mentionnais ce matin, nous sommes arrêtés au Welcome Center de la Louisiane.  On est sortis de là avec un gros sac de documentation!  Le gros brouillard ne nous incitait pas à s'aventurer aussi loin que l'on aurait aimé.  On a donc décidé de rester sur la route 10 Est et d'aller en direction de Lafayette.

On est sortis à Breaux Bridge et stationné le camion en ville.  Au coin de la rue, on a aperçu le Café des amis où on est entrés.  Ce café est réputé pour ses déjeuners Zydeco. Pour ceux qui connaissent les Iles de la Madeleine, c'est comme le Café de la Grave.  Après, malgré la pluie, on a marché vers le parc du pont et le cimetière.

Une musique qui ressemble à celle des Iles, non?
Devant le Café des amis

 Le pont de Breaux Bridge

 Le parc du pont

Le cimetière est impressonnant!  On y retrouve une multitude de noms français.

Finalement, on a pris la direction de Bâton Rouge puis de Hammond où on a pris la route 55 Nord.  Ce soir, on couche dans la cour d'un Wal-Mart à Ridgeland, à la sortie de la ville de Jackson.  Demain, on se dirige vers Memphis, saluer Elvis!

2 commentaires:

Charles a dit…

Ça avance vers l'est,déjà sur la 10, Sherbrooke est pas loin......Au cimetière, ce sont les tombes qui sont impressionnantes,vraiment grosses, c'est vrai que les amaricains sont plus "gros" que nous HaHaHa. La tite fille qui danse avec le noir,pas pire pantoute....
Bon retour
PS:prend une photo de Graceland

Jean-Solange a dit…

Bonsoir vous deux, c'est beau le cimetière que vous avez visité, tout comme en France avec ces grandes stelles. Dans le parc du pont, tu me rappelais les arbres de Tampa l'été dernier, que c'est impressionnant ces grands arbres où s'accroche de longue mousse, c'est typique de la Louisiane. Et que dire du petit café avec cette atmosphère de fête. Si vous avez fait le détour pour visiter Grace Land, j'espère que vous avez apprécier, pour ma part je n'avais pas été impressionné par le tour... chacun ses goûts. Bonne continuité et soyez vigilant sur la route, il passera, en fin de semaine, du mauvais temps au nord de votre chemin.