vendredi 29 juin 2012

Rebonjour!!!!


Ah!  Vous n'avez aucune idée du plaisir que j'ai à renouer avec ce blogue!  J'avais bien hâte de continuer cet album souvenir auquel vous contribuez si gentiment par vos visites et vos commentaires!  Et je ne vous cache pas que j'aime bien l'exercice de partager, avec cet outil qu'est notre blogue, nos expériences de voyage avec ma famille et mes amis!

Cet été encore, nous prenons la direction des Iles de la Madeleine!  J'essaie de me souvenir en quelle année nous y sommes allé la première fois...  1995 ou 1996 si ma mémoire est bonne.  A part les étés 2000 et 2006, nous y sommes retournés chaque année pour retrouver (sous prétexte de faire de la planche à voile évidemment!) nos vieux amis et faire la connaissance de nouveaux!  Et toujours au même terrain de camping : le Camping Belle Plage à Bassin.


La date du départ?  Toujours indéterminée!  Les premiers jours de juillet, si on peut venir à bout des préparatifs!

Par préparatifs, je ne parle pas de remplir la roulotte avec le matériel nécessaire pour nos vacances!  Non... Ni d'installer tout le matériel de planche à voile sur la roulotte!  Ni de faire le tour de la maison pour s'assurer que tout est OK!  Je parle de 'marier' la roulotte (basse sur pattes) avec notre nouveau camion (à talons hauts!).

On le savait en l'achetant, que la hauteur de la caisse du camion était problématique avec notre petite roulotte.  Pas de véritable surprise!  Mais mon Jacques ne manque pas d'imagination ni de talents!  Et on a la chance d'avoir un chum (je parle ici de notre ami Jean Saulnier) avec des bonnes idées!  Ça fait qu'à deux cerveaux, on a trouvé une solution 'économique' en remontant la roulotte par la suspension!  Après deux grosses journées passées à défaire, couper, souder, visser, graisser, changer des pièces dont on ignorait le degré d'usure, et remonter le tout, Jacques a réussi à faire du beau travail!  On doit aller faire un essai routier pour s'assurer que tout fonctionne à notre goût!



Notre magnifique RAM et la roulotte, AVANT les modifications!
(photo prise par Jean Saulnier le 24 juin 2012)

D'ici notre départ, on a encore beaucoup de pain sur la planche!  Les vacances n'en seront que plus appréciées!

On a quand même bien hâte de prendre la route avec notre nouveau camion!  Amenez-en des côtes dans le Maine, le Nouveau Brunswick et l'Ile du Prince Edouard!  On a de la puissance sous le capot!  Amenez-en des journées de canicule, de soleil de plomb!  On a l'air climatisé!

Espérons cependant que la traversée sera calme, très calme....très très calme... pas mal plus calme que ça au moins!!!


4 commentaires:

N. lafrance a dit…

Bon voyage!

J'ai vraiment hâte un de ces jours de visiter les Iles. C'est comme un espèce de rêve que je caresse. Pourtant, la seule chose à faire est d'en prendre la décision et de mettre le tout de l'avant.

Natacha xx

Jacques et Sylvie a dit…

Merci ma belle! Tu sais, ce rêve n'est pas inaccessible! Mets une photo des îles sur ton frigo! Ça fonctionne, si on est patient évidemment! J'ai des photos de mes rêves sur mon frigo qui datent de quelques années mais je ne désespère pas de les réaliser! xxx (PS j'attends tjrs des photos de VOTRE nouvelle maison!!!)

Charles a dit…

À te lire je pensais que vous étiez déjà partis..... Sylvie,la photo n'a pas suivie,j'espère que la roulotte sera mieux attachée....
charles

Jacques et Sylvie a dit…

Ben oui, mon beau Charles, la roulotte sera mieux attachée! Jacques lui a rallongé les mollets, mais on sait qu'on est limite! Disons que ça s'appelle 'vivre dangereusement'... Ça va mettre mettre encore un peu plus de piquant dans notre vie!!! Moi, c'est l'embarquement qui me donne des frissons; tu sais comment c'est bric-à-brac la passerelle du traversier... On prendra plus notre temps, c'est tout!